Jade était restée dans le manoir deux jours durant sans bouger. Le matin du troisième jour, elle sortit au jardin, lorsqu'elle voulut sortir de derrière le portail, un champ la propulsa vers l'arrière et elle faillit perdre l'équilibre.
Elle n'en revenait pas: il avait édifié un sortilège de protection pour l'empêcher de sortir. Elle devint rouge de honte et de colère. "Mais pour qui se prend-il?"
Mais elle avait l'esprit si confus qu'elle ne voyait pas que son mari ne faisait qu'assurer sa protection.
La semaine passa, ce jour là, Jade se peignait les cheveux, un peignoir bleu cachant son pyjamas de satin blanc. Elle se sentait femme, et pas simplement parce qu'elle était mariée.
Severus arriva, à ce moment même. Il trouva la porte entrebaillée, et il regarda sa jeune épouse, ses longs cheveux d'un châtains presque roux chatoyer à chaque coup de peigne. Il savait qu'il avait du la blesser, allant même jusqu'à lui manquer de respect. C'était sa femme après tout.
Il respira un bon coup et entra. Lorsqu'elle le remarqua, elle détourna son regard, et fit comme s'il n'était pas là. Elle possédait une fierté presque royal, à ce moment précis.
-Bonsoir, lui dit Severus d'une voix rauque. Elle ne répondit pas. Il n'était pas surpris.
Il se dirigea vers le lit et enleva sa cape, ouvrit le haut de sa chemise, comme il le fait toujours, et fit apparaître une enveloppe. Il se mit debout derrière Jade et la regarda à travers le miroir.
-J'ai vos résultats d'ASPICs.
Elle daigna enfin se retourner et le regarder.
-Vraiment ?
Elle se leva et tendit la main pour s'emparer de l'enveloppe parée du sceau de Poudlard, mais Severus l'en empêcha (il était bien plus grand qu'elle).
-Si vous la voulez, vous devez la chercher.
Il s'éloigna et entra dans le dressing. Il en ressortit habillé d'un léger pull blanc et d'un short noir, la lettre dans sa main. Il s'allongea sous les couvertures.
Jade, surexcitée, se débarrassa de son peignoir, ce qui découvrit une poitrine d'un magnifique blanc parsemée de légers grains de beauté. Elle s'installa près de son époux et lui arracha l'enveloppe des mains.
-On me devait pas l'avoir avant la mi juillet, comment avez-vous fait?
-Je suis professeur, madame.
Elle lui lança un regard noir et decacheta l'enveloppe.
Elle resta là à la lire durant presque une minute, puis un sourire s'afficha sur son visage, et une légère fossette apparut sur sa joue gauche.
-Alors? Demanda Severus.
-Grand-mère Fare serait tellement contente, j'ai eu un optimal en métamorphose.
Severus crut qu'elle allait pleurer, mais elle n'en fit rien. Elle se tourne vers lui et lui tendit la lettre, il connaissait à peu près ses notes, mais lut comme même :
Métamorphose O
Potions. O
Divination. E
Soins aux créatures magiques. E
Arithmancie. O
Défense contre les forces du mal E
Histoire de la magie O
Astronomie. OIl n'avait pas fini de lire, qu'il la regarda. Elle était si proche de lui...
VOUS LISEZ
Jade
FanfictionUn mariage forcé, la peur, l'insouciance, le chagrin, l'amour. Tous les personnages appartiennent à J.K Rowling, sauf Jade Andrews, et les personnages du deuxième tome. Les événements se passent après la guerre des Reliques de la Mort, Dumbledore e...