Nuit de pleine lune

152 16 7
                                    

Jade avait pris du poids. Son ventre était de plus en plus voyant. Elle commençait à sentir son bébé dans ses entrailles. Elle en pleurait. Elle lui parlait, lui racontant tout, absolument tout. Elle ne lui cachait rien, ses pires faits, ses craintes, et son amour infini pour Severus.
Albus venait la voir de temps à autre, demandant après elle, la rassurant, lui apportant ce dont elle avait besoin, il s'occupait d'elle comme de sa propre fille.
-Ça ira, tel était ce qu'il lui disait tous les jours.

Cette nuit là, Jade fit un rêve des plus étranges, endormie, elle avait pourtant conscience de ce qui se passait autour d'elle, sans pour autant pouvoir ouvrir les yeux.
Elle était assise par terre, son ventre plein de Vie avait disparu. Elle se rendit compte qu'elle était entrain de pleurer. Tout à coup, Fare apparut. Elle était habillée de sa robe préférée d'un bleu marine impeccable, ses yeux de la même couleur plissé en signe de manque de fierté:
-Que fais-tu par terre Jade? Es-tu inférieure ?
-Non, grand-mère.
-Es-tu Mortelle ?
-Non, grand-mère.
Jade répondait paisiblement, mais son esprit hurlait la vérité: Fare est morte.
-Qui es-tu Jade? Je veux te l'entendre dire.
-Je suis une Aedificante.
-Une simple Aedificante, comme moi?
-Oui, grand-mère, Inférieure à toi.
-Non!!
Fare avait hurlé. Son visage prit une expression hystérique. Elle s'avança vers Jade, la prit par les cheveux et La mit debout :
-Tu es Reine de ce monde! Jade! Tu Supérieure au monde entier et aux générations à venir ! Les Morts se prosternent devant toi!

Jade se réveilla d'un bond. Son coeur battant à tout rompre, son enfant aussi était en alerte. Elle s'allongea et le rassura tout en caressant l'endroit où le futur bébé tapait du pied.
-Chut... Calme-toi, ce n'était qu'un rêve, rien qu'un rêve.
Oh, Jade aurait tellement voulu se croire elle-même.
Que signifiait tout ceci ?

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant