jade était arrivée devant la gargouille qui la mènerait vers le bureau, mais, elle se rendit compte qu'en fait elle ne connaissait point le mot de passe.
Comment faire?
Elle s'approcha timidement de la gargouille magique, ouvrit ka bouche comme pour parler, mais la sculpture ensorcelée la devança :
-Votre nom, ma chère.
-Jade Andrews.
La gargouille acquiesça, pivota, puis disparut, laissant la place à un long escalier qui donnait le tournis.
Jade grimpa d'un pas léger et frappa doucement à la porte de chêne.
-Entrez, dis une voix.
Cette voix, elle l'a connaissait bien, c'était la voix du professeur Dumbledore, le Directeur.
Jade ouvrit la porte et pénétra dans la pièce: il y avait une faible lumière tranquille émise par des bougies volante dispersées tout autour, des étagères remplies de fins instruments inconnus en argent, et des armoires.
Dumbledore était assis derrière son bureau, un grand sourire sur les lèvres, sa fameuse barbe et ses cheveux argentés si longs qu'ils n'apparaissent pas sur son bureau.
-Jade Andrews ! Je suis heureux qui vous ayez pu venir. Asseyez-vous je vous en prie.
-Merci, monsieur.
Jade prit place à la chaise que Dumbledore lui avait montré, légèrement nerveuse.
-Alors, reprit le directeur, savez-vous pourquoi je vous ai convoquée?
-Euh... Non professeur...
-Je m'en doutais. Eh bien, je vais vous le dire. Vous savez bien que vous êtes la dernière descendante vivante des Aedificantes.
Oui, elle le savait bien. Les Aedificantes étaient les premières créatures bâtisseuses du Monde, bien avant les sorciers et les moldus. Elle avait souvent fait en sorte d'oublier ses origines, mais le Sang appelle le Sang, telle était typique de ses ancêtres.
Jade avait été élevée par sa grand-mère depuis sa tendre enfance, élevée dans le passé et les histoires. Élevée dans la haine des Mortels, jusqu'à la mort de sa tutrice le jour exact du onzième anniversaire de Jade. Depuis, elle avait appris à vivre seule.
-Oui, monsieur, répondit-elle.
-Très bien. Je vous ai faite venir pour vous apprendre un détail que Ãle Fare, votre grand-mère, a omis de vous apprendre, non par égoïsme, mais par attente. Elle ne savait pas qu'elle mourrait avant vos 17ans.
-Grand-mère Fare jurait qu'elle me disait tout, dit simplement Jade, offensée qu'un mortel prenait la place de Fare.
-Oui, dit-il tristement.
Tout à coup, le Grand Albus Dumbledore lui parut vieux.
-Vous a-t-elle parlé du Serment de Sang?
Jamais, jamais Jade ne s'était sentie aussi inférieur devant une autre personne que sa grand-mère.
-Non, répondit-elle à mi-voix.
-Eh bien, je vais vous l'expliquer. Le Serment de Sang des Aedificantes fut prononcé il y a un millénaire, enfin, un millénaire le 1er juillet à venir, dans la grotte qui contient le verre qui a servi à faire le miroir de Risèd. Vos ancêtres promirent aux sorciers de leur offrir leur dernière vierge le un jour de pleine Lune.
Jade ne prononça aucun mot. Offrir? Était-elle un objet? Elle se redressa doucement sur son siège, avala sa saliver et demanda d'une voix qu'elle ne se connaissait point.
-Comment?
-Un mariage.
-À... Qui?
-Une personne mâture, au courant, et qui saura vous protéger.
-Me protéger? De quoi?
Il la regarda de ses yeux d'un bleu clair, comme si la réponse était évidente. Au moment où Dumbledore daigne répondre, la porte s'ouvrit sèchement, et le professeur Rogue entra.
VOUS LISEZ
Jade
FanfictionUn mariage forcé, la peur, l'insouciance, le chagrin, l'amour. Tous les personnages appartiennent à J.K Rowling, sauf Jade Andrews, et les personnages du deuxième tome. Les événements se passent après la guerre des Reliques de la Mort, Dumbledore e...