Lexa
Femme : Il fait beau aujourd'hui dans les rues de Los Angeles. Si vous roulez soyez prudents et pensez à ouvrir les fenêtres pour ne pas avoir trop chaud. Aller c'est l'heure de vous passer notre musique du moment, voici Radioactive d'Imagine Dragon tout de suite sur L.A radio.
Anya : Elle a raison ouvre les fenêtres Lexa s'te plaît on meurt de chaud.
Lexa : D'accord d'accord. Bon on commence par quoi ?
Anya : Shopping puis spa et resto, ça te va ?
Lexa : Parfait. Je t'invite au restaurant.
Anya : Alors je paye le spa.
Lexa : Marché conclu.
Anya : Merde Lexa attention !
Sans rien avoir le temps de comprendre la voiture se fait percuter et c'est seulement après quelques tonneaux que je m'en rend compte. Je regarde autour de moi pour tenter de trouver un sens à ce qu'il vient de se passer et, merde Anya.
Lexa : Anya ! Anya ça va ?
Elle ne répond pas c'est mauvais. Je me détache et profite du fait que la voiture se soit remise droite pour sortir. Je ne me pensais pas si blessée que ça mais en marchant je me rend rapidement compte que j'ai mal à de nombreux endroits. Pour autant, je fais le tour de la voiture et ouvre la porte du côté passager pour sortir mon amie de là et la poser au sol.
Lexa : Anya réveille toi je t'en supplie.
Homme : Mademoiselle vous allez bien ? Je viens d'appeler les secours, ils arrivent.
Je remercie l'inconnu et lui demande d'aller voir la personne de l'autre véhicule avant de me retourner vers Anya.
Lexa : Je t'en pris, aller.
Je ne peux rien y faire, je ne sais pas quoi faire de plus que lui parler et pleurer. Les secours arrivent rapidement et je m'éloigne de façon à ce qu'il ne me voit pas, je refuse d'être transportée à l'hôpital, je n'ai pas les moyens de payer pour deux alors Anya passe avant. Malgré ma discrétion une femme s'approche de moi.
Pompier : Mademoiselle bonjour, vous êtes blessée, vous étiez dans un des véhicules de l'accident ?
Lexa : Dans la voiture oui mais je ne suis pas blessée, mon amie l'est.
Pompier : Votre amie est prise en charge par mes collègues, je dois vous examiner pour déterminer si vous devez aller à l'hôpital ou non.
Lexa : Je vais très bien je ne suis pas blessée.
Pompier : C'est quoi sur votre visage ? Et le sang sur vos vêtements ?
Lexa : Celui de mon amie et sur le visage c'est une simple égratignure qui a dû se rouvrir avec le choc. Je vais très bien merci beaucoup.
La pompier finit par me laisser mais je doute qu'ils laissent passer ça. A tous les coups, un de ses collègues vient me voir pour tenter lui aussi de m'examiner.
Le véhicule de secours part finalement et on dirait bien que personne d'autre n'est venu me voir. Je cours dans le premier magasin et je m'arrête aux toilettes. Je ferme et me regarde dans la glace, en effet sous mon œil droit il y a une sale coupure qui doit être liée aux morceaux de verre des vitres. Je lève mon tee-shirt et remarque aussi des débris accrochés à la peau de mon ventre. La tâche de sang sur mon épaule me pousse à vérifier et comprendre que j'ai été touchée ici aussi. Et pour terminer mon genou gauche me fait défaut, j'ai beaucoup de mal à le poser à terre. J'enlève chaque morceau de verre de mon corps et nettoie les endroits ensanglantés. Je soupire et baisse la tête en me tenant au rebord du robinet, comment j'ai pu manquer autant d'attention ? Comment va Anya ? Je ferais mieux d'aller la voir.
Je ressors du magasin et réussis à attraper rapidement un taxi, avant de rentrer dedans je me rappelle que je dois garder chaque centimes pour payer les soins d'Anya alors je m'excuse et lui dit que je me suis tromper avant de me reculer et partir à pied en direction de l'hôpital tout en passant par chez moi. Arrivée à mon appart je me change rapidement et nettoie les plaies avec de l'alcool à brûler avant de préparer des rechanges pour mon amie mais d'autres aussi pour moi au cas où mes blessures saigneraient à nouveau. Une fois prête, je sors et arrive rapidement à l'hôpital où je demande directement le service des urgences, la secrétaire me donne gentiment les renseignements que je cherche et je la remercie avant d'aller où l'on m'a dit.
Infirmière : Bonjour puis je vous aidez ?
Une femme blonde m'accoste et me regarde avec insistance.
Lexa : Je voudrais avoir des nouvelles de mon amie. On a..elle a eu un accident de voiture et a été transporté d'urgence ici. Je voudrais savoir où ça en est et comment elle va.
Infirmière : Grande, châtain ? Collision avec un camion sur un carrefour ?
Lexa : Oui c'est ça.
Infirmière : Bien, ne bougeais pas je reviens.
La femme s'éloigne et je m'appuie sur le mur pour enfin surélever ma jambe gauche avant de finalement m'assoir sur une chaise. Je soupire de douleur et me cache la tête entre mes mains, j'espère qu'Anya va bien.
Infirmière : Mademoiselle heu ?
Lexa : Woods. Lexa Woods.
Infirmière : Bien mademoiselle Woods, votre amie va bien. Elle a l'épaule gauche déboîtée et la main dans le plâtre, elle a eu beaucoup de chance quand on voit que l'autre conducteur est mort.
Lexa : Il est mort ?
Infirmière : Je ne peux rien dire de plus mademoiselle. Votre amie est dans sa chambre, vous pouvez aller la voir si vous le souhaitez mais ne l'épuisait pas trop.
Lexa : D'accord merci beaucoup.
La femme me donne le numéro de chambre et je cours, façon de parler, rejoindre Anya. Lorsque j'arrive elle ouvre péniblement les yeux et je m'approche d'elle avant de m'asseoir sur la chaise proche de son lit.
Lexa : Anya, c'est moi comment tu te sens ? Je suis vraiment désolée j'aurais dû être plus attentive.
Anya : Lexa..
Sa voix est faible et ses mouvements sont lents. Je lui prend la main et les larmes coulent sans que je ne puisse les contrôler.
Anya : Ne pleure pas. C'est pas de ta faute tu sais.
Sa main dans la mienne se resserre petit à petit et je ne peux m'empêcher de la regarder tristement.
Anya : L'homme du camion avait perdu le contrôle de son véhicule. D'après les pompiers il aurait tout fait pour faire le moins de dégâts possible mais il roulait déjà depuis quelques longues minutes sans pouvoir rien contrôler. Il ne lui restait qu'un choix à faire pour s'arrêter : nous rentrer dedans où foncer droit sur le bar de l'angle qui était bondé de monde. Il n'aurait pas hésiter à nous sacrifier pour sauver les autres alors arrête de culpabiliser parce que je me retrouve ici. D'ailleurs tu n'es pas blessée ? La marque sur ton visage a été nettoyée ?
Lexa : Oui Anya ne t'en fais pas. Je vais bien, j'ai dû me faire effleurer par un bout de verre, rien de grave.
J'essaye de ne pas lui montrer que je suis blessée, je ne pourrais vraiment pas payer les deux hospitalisations. Je sens qu'elle commence à fatiguer alors je me lève pour partir.
Lexa : Tu as besoin de repos. Tu devrais dormir un peu. Je repasse très vite.
Elle a juste le temps de faire un signe positif de tête avant de s'effondrer de fatigue. Je quitte alors sa chambre et lui lance un dernier regard inquiet avant de me diriger vers la sortie.
Infirmière : Excusez-moi.
VOUS LISEZ
Médecin Urgentiste
FanfictionLexa et sa meilleure amie Anya roulent sur les routes de L.A mais un chauffeur de poids lourd perd le contrôle de son camion et leur deux véhicules finissent par se rencontrer.