Chap 13

2K 94 1
                                    

Lexa

Je me retrouve devant un fleuriste qui, comme les deux autres auparavant, n'ont plus de bouquet de tulipe. Je soupire et tente la dernière avant de devoir aller à l'hôpital les mains vides et m'excuser auprès d'Anya de ne pas avoir ses fleurs préférées. Je prie intérieurement pour trouver ce que je cherche et rentre avant de lâcher un grand sourire face au dernier bouquet de tulipe de la boutique. L'homme devant moi prend tout son temps et j'avoue que ça commence à sérieusement m'énerver, je dois aller voir Anya et il faut que je rentre retrouver Clarke. Je me suis vraiment attachée à elle et il m'est difficile de me détacher d'elle trop longtemps.

Homme : Le bouquet de tulipe s'il vous plaît.

Mon visage se décompose quand j'entends sa commande. J'ai qu'une seule envie, c'est de l'étriper sur place.

Femem : Vous ne préfériez pas des anémones ? Elles sont vraiment très jolies et dures tout l'été.

Homme : Allez si vous le dites, va pour les anémones. C'est vous la spécialiste.

La femme sourit et attrape un bouquet qu'elle entoure d'un papier transparent avant de récupérer l'argent de l'homme et lui donner ses fleurs. Il sourit et s'en va.

Lexa : Bonjour.

Femme : Bonjour, les tulipes c'est ça ?

Quoi ? Comment sait- elle ce que je veux ? Je la regarde, certainement d'un air méchant, quand je la vois sourire cachant certainement un rire.

Femme : J'ai vu votre visage quand le monsieur a dit qu'il voulait les tulipes. Je me suis dit que ça devait être vraiment important alors j'ai essayé de le faire changer d'avis.

Lexa : Je..merci beaucoup. Je vais vous prendre les tulipes en effet.

Nos sourires s'échangent et je règle avant de repartir rapidement en direction de l'hôpital. Je ne peux cacher un sourire face à mes fleurs, je suis vraiment très heureuse d'avoir pu les acheter à temps. Me voilà maintenant devant l'hôpital et c'est sans m'arrêter que je pars direction la chambre d'Anya. Elle est réveillée et regarde la télé, son sourire apparaît lorsqu'elle remarque ma présence et les fleurs.

Anya : Hey.

Lexa : Hey. Comment tu te sens aujourd'hui ? Pas trop fatiguée ?

Anya : Non je vais bien. J'ai pas encore pris la deuxième dose de médicament donc je suis pas trop fatiguée.

Son sourire est toujours présent et je lui tend les fleurs avant qu'elle ne les fixe pendant de longues secondes et reposer son regard sur moi.

Anya : Et toi Lexa comment vas- tu ? Je ne me rappelle pas t'avoir demandé réellement si ça allait. Tu n'as pas été blessée dans l'accident ?

Je souris timidement face à Anya avant de tourner la tête et m'asseoir à cause de mon genou.

Lexa : Non par miracle je n'ai rien eu à part ça. Lui dis-je en montrant la blessure encore légèrement apparente sous mon œil. Ton médecin t'as dit quand tu pouvais sortir ?

Anya : Le docteur Griffin ? Je pensais qu'elle te l'aurait dit.

Lexa : Pourquoi à moi ? Répondis-je totalement paniquée à l'idée de savoir qu'elle ai pu découvrir ma relation avec Clarke.

Anya : Parce que c'est toi qui dois t'occuper de moi. Tu es bizarre aujourd'hui Lexa, tout va bien ? Enchaîne t-elle rapidement tout en souriant totalement perdu.

Après une grande inspiration je me lance. Elle a droit à la vérité et je pense qu'elle va pouvoir bientôt sortir alors autant lui avouer maintenant.

Lexa : Écoute.. je dois te dire un truc.

Anya : C'est grave ?

Lexa : Non non. Je te demande juste de me laisser parler jusqu'à la fin sinon je ne pourrais pas finir.

Elle accepte d'un signe de tête, sans un mot et pose son regard sur moi, certainement sur mes doigts qui ont commencé à jouer ensemble à cause du stresse.

Leax : Depuis une semaine je vie chez Clarke. Clarke Griffin, ton médecin. Pour être honnête avec toi, l'accident m'a valu plusieurs blessures plus ou moins graves et elle a été la seule à les remarquer. Après diverses péripéties elle les a soignées et m'a demandé de venir chez elle une petite semaine pour vérifier mes blessures.

Anya : Mais..

Lexa : ET, soupirais-je, j'ai accepté car je lui ai demandé quelque chose en retour. Rapidement on s'est rapprochées et elle a refusé que je parte à nouveau dans mon appart. Elle m'a dit qu'elle tenait vraiment à moi et qu'elle ne voulait plus que je parte. Je souris en repensant à ce moment pendant que mon amie semble totalement perdue. J'ai accepté de rester quelques jours de plus le temps qu'elle réfléchisse vraiment avant de me proposer une telle chose. Je baisse mon regard vers le sol et reprend une grande inspiration comme pour me donner du courage. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête, dans mon coeur. Mais une chose est sûre, Clarke me plaît et je me sens vraiment bien avec elle. Je sais que tu vas me dire de faire attention, que ça ne fait qu'une semaine mais je sais pas c'est comme ça. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette fille et je sais que c'est réciproque.

Je m'arrête là. Elle n'a pas besoin de savoir qu'on a couché ensemble, du moins pas maintenant. Je préfère attendre sa réponse avant de voir avec elle si ça la dérange de venir chez Clarke en sortant de l'hôpital et après je verrais avec la principale intéressée si elle est d'accord.

Anya : Je ne sais pas quoi dire..tu as l'air si heureuse avec elle. Quand tu en parles, tu as les yeux qui pétillent et un sourire flagrant sur le visage. Réponds moi sérieusement, tu es heureuse avec elle ?

J'acquiesce d'un signe de tête avec un léger sourire.

Anya : Alors je suis heureuse pour toi Lexa. Vraiment.

Je la prends dans mes bras et laisse échapper quelques larmes de joie. J'avais peur qu'elle n'accepte pas notre "relation".

Lexa : Est-ce que..Je vais devoir faire attention a toi quand tu sortiras alors est-ce que tu préfères mon appartement ou la maison de Clarke ? Sachant que je dois lui en parler mais je suis sûr qu'elle acceptera.

Anya : Si Clarke accepte autant que tu sois avec elle. Et puis c'est mon médecin alors je ne pourrais être qu'entre de bonne main.

Lexa : Je t'aime..je t'aime tellement.

Je l'entend rire alors que je suis littéralement en train de pleurer. Elle resserre notre étreinte et je ne peux retenir un sourire. Elle a tellement changé ma vie. Anya est devenue si importante, je crois qu'elle comprend ma relation avec Clarke parce qu'on a vécu à peu près la même chose. Le premier jour où on s'est parlées on s'est tout de suite accrochées et très rapidement on a développé une amitié particulière. On se parlait en permanence, dès que la fin des cours nous séparait on se parlait par message, on se confiait beaucoup l'une à l'autre, on allait régulièrement passer quelques jours chez l'autre juste par plaisir. On a eu un véritable coup de foudre amical. Et c'est sûrement une autre raison à sa compassion.

Lexa : Je vais demander à Clarke quand est-ce que tu peux sortir. Elle me dira que demain quand elle passera te voir et je lui demanderais pour que tu viennes à la maison. On profitera de son grand jardin et du beau temps pour lézarder au soleil le temps qu'on se remette sérieusement de nos blessures. Et je t'inviterais au restaurant dès qu'on ira mieux, on se la fera cette journée.

Son sourire s'agrandit et elle accepte faiblement d'un signe de tête. Je ne sais pas depuis quand elle est réveillée mais il est temps pour moi de la laisser se reposer. Je l'embrasse, la salue et part rejoindre Clarke à la maison même si la présence de ses amies me rend timide.

Médecin Urgentiste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant