Number 16

141 11 13
                                    

   Le réveil fut... mouvementé. Ce matin, ça avait été la course dans l'appartement. Entre notre retard, nos fous rires dus aux bousculades et situations incongrues et notre manque flagrant de sommeil, c'était franchement comique.

   Enfilant un jean dans l'entrée pendant que Jungkook boutonne maladroitement sa chemise d'une main et mettant ses chaussures de l'autre, manquant de se vautrer à chaque instant, je repars en fou-rire. Mes abdos, déjà bien éprouvés par les rires de la veille, me font souffrir. Et ma grimace de douleur provoque l'hilarité de mon stagiaire qui me dit :

-Ha ha ha ! C'est sans fin, dès que je vais te voir, je vais exploser de rire, ha ha ha ! C'est pas très pro mais bon... Ha ha ha !

-Évitons de nous croiser, alors. Je pourrai pas m'en empêcher non plus, sinon, ha ha ha !

   Enfin prêts et toujours aussi bidonnés, nous sortons de l'appart pour nous diriger vers le boulot qui n'est pas bien loin à pied. Nous discutons joyeusement sur le trajet, discussions entrecoupées de nombreux rires, encore.

   Nous arrivons enfin dans le bâtiment, côte à côte. Nous prenons l'ascenseur, vide, et arrivés à notre étage, nous nous séparons. Je vais me chercher un café, propose à Jungkook de lui en ramener un. Proposition qu'il décline en se dirigeant vers les bureaux.

   Je vais donc chercher mon breuvage magique pour être d'attaque toute la journée. Le sirotant doucement pour ne pas me brûler, je décide de faire un crochet par le bureau de Jin, petite tradition du lundi matin.

   La porte de la pièce est close, je frappe donc trois coups pour signaler ma présence. Un joyeux "Entrez !" me parvient de l'intérieur. J'entre alors avec un sourire et salue mon ami :

-Bonjour toi, bon weekend ?

   Il ne me répond pas, me fixant d'un air malicieux. Surpris, je lui demande si tout va bien. Il me répond alors :

-Mon weekend, on s'en fout. Mais le tien, ça, c'est intéressant. Vu votre arrivée remarquée de ce matin et ton air fatigué, tout à l'air de s'être bien passé. Dis-moi tout. Tonton Seokjinnie est là pour t'écouter.

   Et il croise les mains sous son menton, attentif à la moindre de mes réactions. Je souris et lui raconte ma fin de semaine avec Jungkook, en omettant quelques détails, bien sûr...

-... Et on a super bien mangé. Franchement, c'était cool. Mais je ne veux pas le déranger plus longtemps, je vais contacter un plombier et demander des comptes à mon voisin, qu'on puisse s'arranger à l'amiable.

   Un air étrange se peint sur le visage de mon ami, comme s'il venait de lécher une rondelle de citron :

-Ça va pas ?

   Il se masse le crâne et me demande d'une voix posée :

-C'est tout ? Des courses, de la bouffe et des discussions ? Pas de bisous, de folies sous la couette ? Ou sous la douche ? Ou sur la table de la cuisine ? Ou dans l'entrée ? Ou...

-Stop stop stop ! Wow, calme Jin. Non, rien de tout ça. C'est mon stagiaire, c'est tout. Je ne me permettrai jamais. Et puis... Rien.

   Je suis gêné qu'il ait posé la question mais un autre sentiment que je n'identifie pas semble prendre le dessus. Je ne rougis même pas, je me contente de baisser les yeux sur mes mains. Jin reprend très vite en constatant ma réaction :

-Hé ! Je plaisantais, Tae ! Je sais bien que t'es un mec intègre et droit. Mais parfois, oublie ce que tu dois faire, et abandonne-toi à ce que tu veux faire. D'accord ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐷𝑒 𝑙'𝑨𝑖𝑔𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑬𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 | ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant