Une heure et demi. C'est le temps qu'il me reste avant d'affronter Taehyung... Je veux pas y alleeeeeeer !!! Voir ses jolis yeux plein de haine ou de mépris pour moi, je ne peux plus... Mais a priori, je n'ai pas le choix. Au moins, si je descends maintenant, j'ai peu de chances de croiser l'objet de mon angoisse. Oui. Faisons cela !
Rassuré par mon auto-persuasion, je m'enfonce dans les sous-sols de l'entreprise, où se trouvent les ateliers et la salle de shooting. Je salue quelques visages familiers en me dirigeant joyeusement vers les loges pour me faire habiller et maquiller. Taehyung est un homme occupé, il ne peut pas être là si tôt, impossible.
Mais je perds mon sourire joyeux en une seconde. Il est là. Juste en face de que je suppose être les loges. Misère... Enfer et damnation ! Il ne devrait pas être là maintenant tout de suite. Il est censé apparaître pendant, voire après les photos. Pas une heure trente avant !
J'envisage un instant de faire demi-tour mais à peine ai-je esquissé un mouvement de recul que sa tête se tourne dans ma direction. Il reste là, immobile, à me fixer pendant que mon cœur tente de se carapater. Au bout de ce qu'il me semble des heures plongé dans ses envoûtantes prunelles sombres, sa voix brise le calme relatif du couloir :
-Ah. Tu es en avance. Tant mieux. La maquilleuse est là, elle peut s'occuper de toi tout de suite en attendant ta partenaire. Vas-y, entre.
Et d'un geste de la main, il m'invite à entrer dans la pièce. Mais je suis comme figé sur place : aucune agressivité dans sa voix. Juste un ton neutre et maîtrisé. C'est une bonne nouvelle. Non ? Enfin. Je me remue et entre dans la fameuse loge. Une jeune femme me tourne le dos et semble chercher quelque chose dans un grand sac noir.
Taehyung se racle la gorge pour attirer son attention et elle se relève aussitôt, un air victorieux plaqué sur le visage. Elle brandit un... Miroir de poche ?
-Ah-ah ! Je l'ai retrouvé le petit fugueur ! Oh tiens, coucou Tae ! Eh, c'est qui le p'tit gars tout mimi ?
-Roseanne, Jungkook, le modèle de cette séance. Jungkook, Roseanne, la maquilleuse attitrée de la boîte. Son travail est remarquable.
-Rosé. Appelle moi Rosé. Je te l'ai déjà dit un million de fois ! Dit-elle en levant les yeux au ciel.
Je lui tends la main mais elle sourit à pleines dents et me colle deux bises sur les joues.
-Je vais te toucher et te regarder de très près aujourd'hui, autant briser la glace dès maintenant !
Euuuuuh... Je suis très mal à l'aise et cherche inconsciemment de l'aide auprès de Taehyung. Il semble remarquer mon trouble et ma raideur avant de m'offrir un pâle sourire, compatissant en haussant les épaules. Il se penche vers moi alors que Rosé est de nouveau dos à nous, continuant son joyeux monologue :
-Elle est comme ça avec tout le monde. Elle est bizarre et intrusive mais très gentille et talentueuse. Fais juste attention quand tu passes sous ses pinceaux à bien respecter ses directives, elle peut faire peur dans ces moments-là. Crois-moi...
A son air égaré, il semble revivre un souvenir... Douloureux ? Et il est proche. Si proche. Trop proche ! Mon pauvre palpitant ne sait plus quelle cadence suivre : un coup il tape un sprint, l'autre il s'arrête. Mais difficile de rester de marbre quand un visage aussi parfait est penché sur moi, le corps presque collé à mon dos. J'ai très chaud tout à coup, il faut que je m'éloigne de cet individu trop... Tout pour mon organisme !
Pour une fois, le destin semble être de mon côté puisque, après un regard à sa montre, il fait demi-tour en disant à Rosé de faire du bon travail. Et il s'en va, refermant la porte derrière lui. Pfiou ! Mon cœur peut enfin se remettre à battre normalement.
VOUS LISEZ
𝐷𝑒 𝑙'𝑨𝑖𝑔𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑬𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 | ᵗᵏ
FanfictionLe milieu de la mode est impitoyable. Et ça, Jungkook va très vite le comprendre sous la tutelle de Taehyung, dans l'une des maisons de créations les plus novatrices du moment. Stagiaire plein d'attentes, des étoiles plein la tête, il découvrira...