Number 14

130 15 30
                                    

   Je me réveille, je suis bien. Les yeux collés par le sommeil, je me lève et vais à la salle de bain. Tiens, elle n'est pas là ? Mais... Attends, quoi ? Comment une pièce peut-elle changer de place comme ça ? Ce n'est pas possible, on est pas dans Harry Potter. Ou la Citacielle. Ou... Enfin, là n'est pas la question. Où est la foutue salle de bain !?

   Et puis je percute. Je suis pas chez moi, par conséquent, la salle de bain est à un endroit différent de chez moi ! Sacredouille, quel abruti je suis... Tiens, d'ailleurs... Où est le propriétaire ?

   Je retourne dans la chambre pour checker l'heure. 8h20. Huuuum... Peut-être est-il parti chercher le petit-déj' ? Je ne sais pas mais, dans le doute, je l'attends et apprivoise encore un peu mon nouvel ordi.

   Une heure plus tard, ne le voyant toujours pas revenir et surtout, ayant l'estomac grondant, je décide de manger ce qui traîne, soit un fond de riz tout sec. C'est fameux...

   Les heures passent et toujours pas de Jungkook en vue... Je me suis souvenu qu'il avait un rendez-vous mais tout de même ! Cela va faire trois heures que je suis levé et il n'était déjà plus là ! Je m'inquiète, moi !

   Et si... Et s'il avait été kidnappé ? Ou pire, abattu de sang-froid par un gang de la mafia !?

   Je panique sévèrement. Et je ne peux pas le joindre. Dans mon état, je suis incapable de créer ou de penser à autre chose. Alors je tourne en rond, comme un lion en cage. Et j'attends, comptant les secondes.

   11h45. Toujours pas de traces de lui. Je ne veux pas sortir, je connais mal l'endroit et s'il revenait...?

   12h. Je panique sérieusement. Presque quatre heures et il n'est pas là. Des sueurs froides me parcourent le dos, je commence à me mordiller les ongles.

   12h20. Un bruit de clé dans la porte. Je me fige, fixe la porte avec l'espoir que ce soit Jungkook et non pas un policier venu annoncer son décès.

   La poignée tourne lentement, le temps semble suspendu à cet instant. La porte s'ouvre en grinçant, une main apparaît. Puis une chevelure châtaine. Et je reconnais finalement le visage délicat de mon stagiaire.

   Le soulagement me coupe les jambes et je tombe au sol. Quelques larmes m'échappent également.

   Jungkook me voit et lâche précipitamment ses affaires pour se hâter à mes côtés. Il a l'air tout paniqué :

-Taehyung ! Ça va ? Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as mal quelque part ? Tu fais un AVC ?! S'il te plaît, dis-moi que ça va !

   Je l'éloigne gentiment et essuie les quelques perles salées qui m'ont échappé. J'inspire un grand coup pour reprendre contenance et lui réponds à ma manière :

-Et toi, espèce d'inconscient ! Quatre heures que je t'attends, quatre ! Un mot était trop compliqué à laisser ? Je m'imaginais le pire, moi. Je te voyais déjà séquestré ou mort, baignant dans une flaque de ton propre sang ! Espèce de... de... d'orchidoclaste !!!

   Il se recule devant autant de virulence. Et peut-être aussi parce que je le foudroie du regard. Il bégaie, cherchant sans doute à s'excuser :

-Je suis vraiment sincèrement désolé ! Mon... rendez-vous a pris plus de temps que prévu et...

-Plus de temps ? Plus de temps !? Tu te fous de moi !? Arg, tu me rends fou !

   Et je l'enferme entre mes bras, quand même soulagé que mes scénarios catastrophes soient restés de simples scénarios. Je crois que je sers un peu fort parce qu'il me tapote l'épaule en quête d'air.

   Je le relâche et le fixe, attendant quelques explications. Il reprend son souffle et semble gêné. Mais je ne lâcherai pas le morceau. Alors j'attends, ne le quittant pas des yeux jusqu'à ce qu'il craque.

   Il essaie de s'esquiver mais la puissance de l'atTaention que je lui porte le fait finalement craquer. Mais pas comme je l'espérais. Il se lève d'un bond, feignant l'enthousiasme :

-J'ai hyper faim ! Pas toi ? Moi si, ha ha ! Manger européen, ça te dit ? Oui ? Super ! Y a un super restau de spécialités d'Europe de l'ouest pas loin, je vais appeler, à tout de suite !

   Et il se barre, s'esquivant comme une anguille. Le...! Mais je n'abandonne pas, je lui tirerai les vers du nez ! Foi de Taehyung !

   Je me lève et m'installe dans la cuisine. Il range ses affaires et va prendre une douche. Il en sort habillé de frais et la sonnette retentit à ce moment-là. Quel timing ! Presque trop parfait...

   Il va récupérer le déjeuner et pose le tout près de moi. Une bonne odeur s'échappe des sacs. Il met la table et sort la pitance. Il annonce avec un sourire :

-Choucroute traditionnelle de France !

   Je n'en ai jamais mangé, ça semble très appétissant, en tout cas !

   Mais cette distraction ne m'éloigne pas de mon objectif principal : faire parler l'individu à mes côtés...

   Il nous sert à chacun une portion de choux et deux saucisses. Il s'assoit en face de moi et je ne le quitte pas du regard. Encore. Concentré sur son plat, il s'en rend compte alors qu'il engloutit joyeusement une saucisse. Il s'étouffe alors à moitié.

   Comprenant qu'il n'y échappera pas, il pose ses couverts, bois un verre d'eau et crache enfin le morceau :

-En fait... J'ai un deuxième boulot. C'est là-bas que j'étais ce matin.

-Un deuxième travail ? Mais pourquoi ? Tu es payé pour ton stage, normalement. Et même, plutôt bien payé.

   Il se tortille sur sa chaise, mal à l'aise. Mais je veux comprendre. Il répond doucement, presque timidement :

-En fait... J'économise le plus possible pour réaliser mon rêve... Je veux..., il hésite. Je veux visiter les Big Four [NdA : capitales mondiales de la mode, soit Paris, Milan, Londres et New York], et découvrir les modes de là-bas pour m'en inspirer et créer mon propre style original !

   Alors là... Je suis soufflé. Ce petit jeune a de l'ambition et fait tout son possible pour devenir un grand nom dans le milieu. Et ça, ça me plaît ! Je redoutais un stagiaire flasque avec autant d'ambition qu'une moule apathique. Mais Jungkook, lui, il ira loin si ses rêves et envies tiennent la distance et résistent aux déconvenues...

   Je me reprends et lui pose LA question qui me taraude :

-Et donc... Quel est ce second job ?

   Jungkook vire cramoisi et rentre la tête dans les épaules, comme une tortue. L'image me donne le sourire et je l'encourage d'un signe de tête. Il marmonne, rendant les armes :

-Je suis modèle pour une classe d'artistes amateurs...

   Je me renfonce au fond de mon siège. C'est cohérent, Jungkook est bien proportionné et agréable à regarder. Et c'est vrai que modèle, ça paye plutôt bien. Surtout les modèles... Je réalise avec un train de retard un détail qui a son importance. Je me penche vers lui et souffle :

-Tu veux dire... Ce genre de modèle...?

   Toujours écarlate, Jungkook hoche la tête :

-Oui, je fais du nu.

   Alors là... Je suis sur le cul ! 

***

Coucou. Eh oui, presque deux mois sans nouvelles, pardonnez-moi >.<

Et je vais pas revenir de sitôt, du moins pas aussi régulièrement qu'auparavant. Après une grosse période dans laquelle je me sentais mal et écrivais peu, je travaille maintenant en 50h/semaine et, je vous l'avoue, la fatigue m'emmène avec elle dès 22h30 x)

Sinon, j'espère que vous allez tous.tes bien et que vous avez apprécié ce chapitre ^^

Et t'as vu, Bonom ! J'ai casé la choucroute ! >w<

A bientôt, je l'espère, pour la suite de l'aventure !

𝐷𝑒 𝑙'𝑨𝑖𝑔𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑬𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 | ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant