Bon, cette semaine, mon boss a décidé de me filer un stagiaire. Très bien. Enfin, ça l'aurait été si toutes les représentantes de la gent féminine cessaient de lui faire les yeux doux en papillonnant des cils. N'ont-elles rien d'autre à faire ? Sérieusement...? Raaaah, les femmes !
Quoiqu'il en soit, je ne dois pas me préoccuper de ces distractions mais rester concentré. Con-cen-tré. La présentation de mon nouveau design - novateur, cela va sans dire - est à la fin de la semaine et je dois encore peaufiner quelques détails pour que tout soit absolument parfait. Et pas question que ce petit Jeon Jungkook m'apporte des ennuis ! Foi de Kim Taehyung !
Je l'envoie faire quelques tâches tout au long de la semaine pour ne pas l'avoir dans les pattes : café, photocopieuse, toutes ces choses ingrates réservées aux pauvres petits stagiaires sous-payés. Je suis conscient que ce que je fais est injuste mais dans ma période de rush actuelle, pas le temps de faire dans les sentiments. La fin de la dernière journée approche, tout comme celle de mon travail acharné des six dernières semaines. Je vérifie à nouveau ma présentation, mes échantillons, les dessins de mes modèles... Je suis vraiment fier de ce que j'ai accompli mais malgré tout, une légère angoisse me sert la gorge...
-Jungkook !
-Oui Monsieur Kim ?, dit-il en arrivant dans mon bureau.
-Je peux t'appeler Jungkook n'est-ce-pas ? Oui ? Super ! Alors voilà, j'aimerais avoir ton avis sur cette idée. Tu n'es pas professionnel dans le domaine de la mode et tu peux faire des critiques objectives, ne te retiens pas. En plus, si tu fais un stage chez nous, c'est que tu envisages la mode comme profession, c'est un bon entraînement de critiquer le travail d'un autre. Alors, que penses-tu de ça ?, je conclus en l'invitant à s'asseoir devant mon poste de travail.
Il me regarde avec de grand yeux surpris :
-Moi, Monsieur ? Vous êtes sûr ?
-Certain ! N'aie pas peur, je ne vais pas te manger, dis-je en riant.
Il se détend finalement et esquisse un petit sourire, toujours un peu crispé. Il se penche sur ma présentation, observe chaque slide, chaque échantillon et chaque croquis. Il passe le tout au peigne fin, me demandant parfois quelques éclaircissements. Chacune de ses interventions, ou presque, est pertinente et me permets de corriger ces quelques défauts. Il finit l'examen de mon travail et se penche en arrière pour s'étirer le dos.
-Merci beaucoup, Jungkook. Tu m'as bien aidé ! Avec ce sens critique, tu as un avenir dans cet univers impitoyable qu'est la mode. Je le pense sincèrement, je conclus en lui offrant un large sourire –rectangulaire, diraient certains.
-Merci beaucoup Monsieur Kim ! J'espère ne pas vous décevoir, me répond-il, aux anges.
-Cessons les "Monsieur Kim", je ne dois pas être beaucoup plus vieux que toi. Tu peux m'appeler Taehyung si ça te met plus à l'aise.
Il semble hésiter mais me répond finalement :
-Très bien... Taehyung.
Autre échange de sourires. Je baisse alors les yeux sur mon poignet et me rends compte qu'il est l'heure de quitter les bureaux. J'en informe Jungkook et nous quittons ensemble le bâtiment. Je lui aurais volontiers proposé une bière avant de rentrer mais je dois être au top de ma forme demain, pour la présentation de ma carrière !
Nous nous séparons à un croisement et rentrons chacun dans notre chez nous respectif. C'est demain que tout se jouerait !
VOUS LISEZ
𝐷𝑒 𝑙'𝑨𝑖𝑔𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑬𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 | ᵗᵏ
FanfictionLe milieu de la mode est impitoyable. Et ça, Jungkook va très vite le comprendre sous la tutelle de Taehyung, dans l'une des maisons de créations les plus novatrices du moment. Stagiaire plein d'attentes, des étoiles plein la tête, il découvrira...