Number 9

203 18 38
                                    

   Ohmondieu ohmondieu ohmondieu... Mais qu'est-ce que je viens de faire ?! Agir comme ça, avec Taehyung en plus, ça ne me ressemble tellement pas ! Mes joues en feu en témoignent, je suis ultra gêné. C'est pour ça que je me hâte dans les couloirs, la tête baissée.

   Après avoir murmuré comme ça à l'oreille de celui qui est tout de même mon supérieur, j'ai fui sans attendre sa réaction. Mon pauvre petit cœur battait bien trop vite pour que je reste détendu et cool. Alors j'ai pris la porte. Au propre comme au figuré. En y repensant, je tâte mon front douloureux...

   Mes pas me conduisent finalement devant la porte du bureau de celui que je considère comme ma marraine la bonne fée. Je ne prends pas la peine de frapper et entre directement, les yeux toujours fixés sur le bout de mes chaussures.

   Je m'adosse à la porte et jette un regard à l'occupant du bureau. Il ne semble pas m'avoir remarqué, plongé qu'il est dans un appel téléphonique. Je ne comprends pas ce qu'il dit, il doit parler en étranger.

   Je vais me poser dans un coin en attendant qu'il finisse, pour ne pas le déranger. Il raccroche et s'avachit dans son fauteuil en lâchant un long soupir. Avec cette paire de lunettes sur le nez et son air sérieux, il est incroyablement différent. On dirait presque que ce n'est pas la bonne vieille commère que je connais.

   Il se redresse quelque peu et me remarque enfin :

-Tiens, mon p'tit stagiaire préféré ! Comment va ? La famille ? Les amis ? Les amours ?

   Et voilà, le Jin que je connais est de retour. Je quitte mon coin pour m'installer en face de lui, comme il m'invite à le faire avec sa main tendue vers le fauteuil des invités. Une fois assis, il reprend :

-Oula mon p'tit chou, je sens qu'il s'est passé un truc avec ton beau brun. Me trompe-je ? C'est une question rhétorique, je sais que j'ai raison. M'enfin, dis à eomma Jin ce qu'il s'est passé pour que tu prennes cette teinte incarnate ?

-Euh... Comment je pourrais dire ça...? Je...J'ai été un peu... Entreprenant...?

   Je ne ressens plus du tout le courage de tantôt, en témoigne mon ton presque interrogateur. Mais, suite à mes mots peu assurés, le sourire de Jin se déploie dans toute sa splendeur et semble faire trois fois le tour de son visage.

-C'est vrai ?! Véridique de chez réel ?! Tu dis pas ça pour me faire plaisir, j'espère ?

-Enfin, "entreprenant" est peut-être un mot un peu fort. Disons que je suis sorti de ma zone de confort.

-Et concrètement, qu'est-ce que tu lui as fait pour être dans un état pareil ? Tu lui as suggéré de te prendre violemment dans son bureau ?

-Non, j'ai... Attends, suggéré quoi ?

   Et c'est là que je vois la troisième personnalité de Jin pour la première fois. Un sourire taquin et un regard plein de sous-entendus collés sur le visage, il ne répète pas, sachant pertinemment que j'ai bien compris ce qu'il a dit.

-Mais, je, ne, non ! Jin, enfin ! C'est quand même mon patron direct, je peux pas lui dire ça !

-Donc, c'est juste le fait qu'il soit ton supérieur qui t'empêche de le dire ? Intéressant...

   Je ne peux rien répondre, je suis affreusement gêné face à cet énergumène et ses propos crus. Mal à l'aise et couleur crevette trop cuite, je me lève pour prendre congé. Jin me retient néanmoins, de nouveau sérieux :

-Attends ! Je plaisantais. Même si tu en avais réellement envie, et lui aussi, je ne suis pas sûr que ce serait aussi simple pour vous deux...

   Intrigué par ce brusque changement d'attitude et ses paroles, je me rassois face à lui, lui prêtant une oreille plus qu'attentive :

𝐷𝑒 𝑙'𝑨𝑖𝑔𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑬𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 | ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant