Il a une tête bizarre... En même temps, avec ce qu'il vient d'apprendre... Mais bien vite, son visage se transforme et il semble plus... impressionné ? Il attrape mes mains, les yeux brillants alors que je tente encore de cacher mon embarras :
-Waouh ! Mais c'est incroyable ! J'admire ton cran et ta détermination à réaliser ton rêve ! Mais dis-m'en plus. Comment est le professeur ? Quel est son style ? Et les élèves, combien sont-ils ? Et... Et tu t'entends bien avec eux ? L'ambiance est bonne ? Quel genre d'expérience ça t'apporte ? Oh, et c'est où, au fait ? Et aussi...
J'ai décroché, je n'entends même pas ce qu'il me dit. Pourquoi il a pris mes mains ? Et pourquoi il les secoue comme ça ? Je comprends pas. Et il doit s'en rendre compte puisqu'il cesse de parler. Je le remarque juste parce qu'il a arrêté de bouger dans tous les sens. Mais je ne sors pas de mon état pour autant.
Récapitulons. Il s'est inquiété de mon absence, jusqu'à en pleurer. Il a appris mon "sombre secret" alors que ce n'était pas vraiment prévu. Il m'attrape les mains. Et... J'ai bugué.
-...kook... Jungkook ! Eh !
Mon âme réinvestit mon corps et je vois mon supérieur, l'air inquiet, qui claque ses doigts devant mon visage.
-Ah. Oui. Pardon. Je me suis déconnecté, tu me parlais ?
Il baisse sa main et les ramène toutes deux vers lui par la même occasion. Ça y est ! Je peux penser droit à nouveau ! C'est fou ce qu'un simple contact peut provoquer. Et un peu flippant aussi, je l'avoue...
-Oui, je te demandais comment ça se passait là-bas. Le prof, les élèves, les locaux, l'ambiance...
-Huuuum... La prof est vraiment sympa. Stricte et exigeante mais très ouverte aux propositions originales. Une fois j'ai dû... C'est pas important ! Ensuite, euuuuuh... Les étudiants sont pas nombreux, entre cinq et dix selon les séances et les thèmes. Ils sont aussi très cools et ont su me mettre à l'aise super vite. Je peux même dire que je suis plus ou moins ami avec l'un d'entre eux.
Il réagit aussitôt, de nouveau tout excité :
-Oh, vraiment ? C'est génial ! Bien que... Si on y réfléchit deux minutes, on peut dire qu'ils connaissent tout de toi. Qu'ils t'ont vu à nu dès le premier jour. Littéralement. Ha ha ha ! Je devrais pas rire... Désolé, ha ha.
Il me présente un visage si joyeux que je ne peux lui en vouloir. Et puis, je le mérite pour l'avoir fait paniquer pendant 4 heures... Arg, comment je vais me faire pardonner ça !
Il reprend, voyant que je ne lui en veux aucunement :
-C'est loin d'ici ? Depuis combien de temps tu fais ça ?
-Oui, c'est assez loin, je réponds honnêtement. Je ne voulais pas risquer de croiser des connaissances. Bizarrement, c'est plus facile devant des inconnus. On ne se pose pas mille questions, comme "comment il va me voir après ça ?" ou "est-ce que ça va changer la relation qu'on avait ?". J'avoue que j'avais un peu de mal au début mais... J'ai pris mes marques ! Je ne ressens plus de gêne maintenant. Devant eux, en tout cas, je conclus en pouffant.
Il a l'air vraiment admiratif, ça booste ma confiance en moi et je me sens pousser des ailes. Il est vraiment curieux et ne montre pas une once de dégoût ou de déception. Il est insatiable, toujours à en vouloir plus. Il continue d'ailleurs de me caresser dans le sens du poil :
-Ils doivent vraiment être des gens bien. Tu accepterais de me parler d'eux plus en détail ?
-Bien sûr ! D'abord, Mlle Sunmi est vraiment très douée ! Elle apprend tellement de nouvelles choses chaque semaine aux élèves, c'est très intéressant de voir quel conseil elle donne à chacun selon leur niveau, leur style, leurs difficultés. Elle est très respectée parce que sa méthode de la main de fer dans le gant de velours est parfaitement adaptée. Elle est calme mais sait aussi remettre un élève trop sûr de lui à sa place. Ensuite, il y a Yoorim, elle est très jolie et a un style assez sombre mais très poétique. Elle vient souvent avec son amie, Eunji, qui est très différente, presque l'opposée, en fait. Elle a un style beaucoup plus... Comment le définir... Plus pop, avec plein de couleurs vives et de l'énergie rayonnante.
VOUS LISEZ
𝐷𝑒 𝑙'𝑨𝑖𝑔𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑬𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 | ᵗᵏ
FanfictionLe milieu de la mode est impitoyable. Et ça, Jungkook va très vite le comprendre sous la tutelle de Taehyung, dans l'une des maisons de créations les plus novatrices du moment. Stagiaire plein d'attentes, des étoiles plein la tête, il découvrira...