_ Audrey : Après tous ce temps, tu oses venir me voir.
_ Blaise : Il le faut bien, tu es à la meilleure place et il est hors de question que je loupe se match. Et puis il faut qu'on parle tous les deux.
_ Audrey : Ah bon et de quoi est-ce qu'on doit parler ?
_ Blaise : De toi, ou plutôt ta vie sociale.
_ Audrey : Quel vie sociale je ne savais pas que j'en avait une. Dit-elle avec humour.
_ Blaise : C'est justement ça le problème. Répondit-il en riant également.
_ Audrey : Ecoutes Blaise, dit-elle plus sérieusement, si je ne cherche pas à me faire d'ami c'est parce que ça me va très bien d'être seul. En plus que personne ne voudrait être mon ami juste pour être ami, si jamais je fréquente quelqu'un c'est pour qu'ils puissent me surveiller ou se servir de moi ou mieux encore me tenir à l'écart des autres.
_ Blaise : Ouais enfin ne fais pas une généralité d'une mauvaise expérience.
_ Audrey : Ce n'en est pas qu'une, c'est le résumer de ma vie sociale avec les gens de mon âge.
_ Blaise : Bah pas avec moi.
_ Audrey : Pourquoi, Pansy à gagner, je suis restée loin de vous et de tout le reste de l'école par la même occasion. Alors pourquoi Blaise Zabini ferait autrement.
_ Blaise : Parce que moi je te trouve sympa et intrigante. Un peu flippante des fois mais sympa.
_ Audrey : T'es bien le seul.
_ Blaise : Non, je ne crois pas être le seul.
_ Audrey : Comment ça ?
_ Blaise : Drago aussi t'apprécie.
_ Audrey : Ah oui, j'ai remarqué, il m'évite constamment et quand il ne peut pas faire autrement il me lance des regards noirs.
_ Blaise : Le truc c'est que, Drago à toujours détesté quand Pansy se mêle, de ses relations, et le fait que tu es joué le jeu de Pans'. Bah c'est encore pire c'est comme si tu l'avais déçu, et crois moi vaut mieux qu'il te déteste plutôt que le décevoir, enfin ça c'est valable si tu tiens à lui. Donc il est un peu fâché.
_ Audrey : Oui, mais bon moi tu sais les gens qu'ils m'aiment ou pas, je m'en fou. Et très franchement tu penses vraiment que je l'ai déçu après tout on venait de faire connaissance.
_ Blaise : Tu sais, il t'aime vraiment bien, enfin je crois. Tu l'intriguais avant toute cette histoire et je sais qu'il adorait te faire sortir de tes gonds, mais maintenant c'est à peine s'il ose poser les yeux sur toi, je ne sais pas si c'est par haine ou si c'est autre chose mais en tout cas, rien qu'à la mention de ton existence il pète une noise.
_ Audrey : C'est sûrement parce qu'il voudrait faire comme si je n'existais pas. Je fais cet effet chez beaucoup de monde.
_ Blaise : Tu as beaucoup d'effet sur les gens mais tu ne t'en rends pas forcément compte. Peut-être parce que c'est beaucoup d'effet négatif.
_ Audrey : Du moment que les gens restent loin de moi.
_ Blaise : Pourquoi tu tiens tant à éloigner les gens ?!
_ Audrey : Et toi pourquoi tu tiens tant à ce que j'ai une vie sociale !
_ Blaise : Parce que je m'intéresse à toi !
_ Audrey : Et bien moi les gens ne m'intéressent pas !
_ Blaise : ...
_ Audrey : ...
VOUS LISEZ
La cinquième maison de Poudlard
Fiksi PenggemarAudrey Gillingham, une sorcière peu commune entre à Poudlard pour la première et dernière fois. Une nouvelle maison de Poudlard sort de l'oublie pour refaire surface et elle y est envoyée avec d'autres élèves. Pourquoi cette maison avait été oublié...