Chapitre 16

80 9 0
                                    


PDV d'Izuku.

Je pose Katsuki dans mon lit. Je lui mets du linge mouillé pour tenter de lui faire passer sa fièvre. Il n'est vraiment pas frais. Il transpire comme un fou.

Je le déshabille et je le frotte avec des serviettes pour éponger sa sueur.

Il reprend un peu ses esprits.

-Izuku : Peux-tu déverrouiller ton gsm, je vais appeler ton boulot pour te dire que tu ne pourras pas travailler demain. Et je vais prévenir tes parents de ton état.

-Katsuki : Non, je vais pouvoir continuer l'enquête sur la nouvelle lune.

Il hallucine en parti.

-Izuku : Il n'y a pas de mais, je vais bien réussir à appeler ton boulot et ta mère mais tu peux me faire gagner du temps. Est-ce que cela te va ? Je te promets juste de leur dire ton état sans dire que tu es obligé de dormir chez moi.

-Katsuki : Ne raconte pas de bêtise le nerd. Je peux encore bouger.

Il tente de se lever et de sortir de mon lit. Il ne réussit qu'a sortir en partie de mon lit et de se casser la figure sur le parquet.

Il comprend qu'il est bien obligé de faire ce que je lui dis.

Il déverrouille son gsm et me permet d'appeler son boss.

Je le préviens de l'état déplorable de son héros Ground Zero.

-Izuku : Je ne sais pas s'il pourra revenir travailler rapidement chez vous ou pas. Il est quand même bien mal en point. En plus il tire sur la corde pour essayer d'aller mieux, ce qui n'arrange pas son état.

-Boss : Je vois, je connais le bonhomme le simple fait qu'il vous laisse m'appeler avec son gsm montre bien que c'est quand même handicapant ce qu'il subit. Avec son ego, s'il allait mieux que ça il m'appellerait de lui-même.

Je rigole, Kacchan n'a pas changé là-dessus. Il est déjà venu à l'école avec une fièvre de cheval quand on était encore petit. Le prof a été obligé d'appeler Mitsuki pour qu'elle vienne le chercher car il ne voulait pas rentrer chez lui.

Il y a eu beaucoup de cris sur le parking de l'école ce jour-là.

J'appelle aussi l'ami de Kacchan, Eijiro, plus connu sous le nom de Red Riot.

Je préviens aussi Mitsuki sur l'état de son fils. Je lui demande des conseils, elle me dit de faire une tisane que je fais boire à son fils.

Son fils délire légèrement et lâche des infos sur l'enquête sur mon groupe.

J'en profite pour en prendre note.

Dès que c'est fini, je l'envoie à Tenshi.

Je dors sur le canapé.

Le jour d'après, je donne à Mitsuki une clé de mon appartement pendant que moi je pars au travail.

Je suis assez heureux, j'ai récolté pas mal d'infos.

J'espère juste que Kacchan ira mieux demain.

Izuku la prohibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant