2 mois plus tard...
Je prends mon sac, descends rapidement les escaliers, prends une pomme au passage et sors de la maison en courant. J'essaye toujours de ne pas trop rester chez moi ces derniers temps : mes parents ne font pratiquement que de se chamailler, ils ne s'entendent plus trop et ça empatit un peu sur mon moral. J'aime beaucoup mes parents mais cette situation devient un peu trop anxiogène pour moi ! Je croque un bout de ma pomme et monte sur mon vélo afin d'arriver plus vite au lycée. Je pourrais prendre le bus mais j'ai besoin de me dégourdir les jambes et de m'énerver sur quelque chose d'autre que sur un fauteuil de bus. J'arrive au lycée avec seulement cinq minutes d'avance : j'attache mon vélo sur un grillage, jette le trognon de ma pomme dans la première poubelle que je trouve et vais en direction de la salle de classe.
- Ah ben enfin t'es là, ça t'arriverais d'arriver en avance un jour plutôt que pile à l'heure, me dit Alex en râlant.
- Bonjour à toi aussi Alex, je lui souris en m'asseyant d'arrière lui.Tout le monde est là : Alex et Luke sont assis à la table juste devant moi tandis que Bobby et Jackie sont juste devant. On a pris nos places habituelles, c'est-à-dire à côté du mur loin de la porte de la salle. Je pose mon sac sur le siège vide à côté de moi et cale mon dos contre le mur.
- T'as fait quoi pour être autant essoufflé ? me demande Bobby en rigolant.
- Je suis venu en vélo, fallait que...
- Silence ! Allez, on se tait. Vous n'êtes plus en vacances ! Reginald, le mur peut très bien se tenir tout seul, il n'a pas besoin de vous, s'exclame notre professeur principal.Je me décale du mur et écoute d'une oreille distraite le professeur. Je sais qu'Aline n'est pas dans ma classe mais ça me stresse un peu que l'on puisse se croiser dans les couloirs. Je ne sais pas du tout comment je réagirais, ni si on doit se parler ou... on n'a pas parlé de toutes les vacances ! Même si je ne l'ai pas vu pendant deux mois et que ma douleur s'est un peu atténuée, je ne l'ai toujours pas oublié ; comment je pourrais ? Des toquements à la porte me font sortir de mes pensées et on se lève tous dès que le directeur rentre dans la salle suivi d'une nouvelle élève.
- Asseyez-vous, asseyez-vous, nous demande le proviseur. Je m'excuse de vous interrompre dès ce premier jour mais une nouvelle élève arrive dans votre classe. J'espère que vous lui donnerez un accueil comme il se doit ! Je vous laisse et vous souhaite une bonne année.
Il nous sourit pendant que certains élèves le remercient. Il sort de la salle pendant que l'adolescente reste en retrait avec son sac sur son épaule.
- Fabienne Troomans, c'est ça ? demande le professeur. Allez-vous asseoir à côté de Reginald qui se trouve au fond de la salle.
J'enlève mon sac de la chaise que je place à mes pieds pendant qu'elle s'assoit à côté de moi comme si de rien n'était. Luke me regarde avec un petit sourire en levant son pouce en l'air pendant que je lui fais les grands yeux. Qu'est-ce qu'il peut être bête !
***
- Reginald ? m'appelle le professeur juste au moment où j'allais sortir de la salle. Venez s'il vous plaît ! J'ai à vous parler.
Je me retiens de dire quelque chose mais ça m'énerve parce que les gars veulent absolument être en avance pour pouvoir préparer le matériel. Je me place devant son bureau à côté de la nouvelle qui attend comme moi pour je ne sais quelle raison.
- C'est vous qui allez aider Fabienne pour ce début d'année, elle vient à peine d'arriver donc je compte sur vous pour lui faire visiter le lycée mais également la ville.
- Mais je...
- Ça vous pose un problème ? me demande-t-il en relevant sa tête avec moi.
- Non, du tout, je dis en remettant mon sac correctement sur l'épaule, un peu amère.
- Formidable, vous pouvez disposer.
VOUS LISEZ
How I played with her
Fanfiction1994 : un an avant le concert à l'Orpheum ! . Je m'appelle Reggie Peters et je viens de me faire larguer par la personne que je considérais comme la femme de ma vie. J'ai été tellement détruit que j'ai décidé de me mettre en couple avec la nouvelle...