La dernière sonnerie vient enfin se faire entendre dans mes oreilles. Je soupire d'extase et range mes affaires dans mon sac.
- Je dois rejoindre Aline, on se voit demain ! m'annonce Fabienne en m'embrassant la joue.
J'hoche doucement la tête mais elle est déjà partie rejoindre mon ex-copine. Je souffle pour arrêter d'y penser et mets mon sac sur les épaules en n'oubliant pas ma guitare acoustique au fond de la salle pour finalement sortir dans le couloir.
- J'ai écrit une toute nouvelle chanson quand j'étais au garage, il faut absolument que vous la lisiez, nous annonce Luke tout excité.
- Tu dis ça à chaque chanson, je souris.
- Oui, mais cette fois c'est pas pareil. C'est...
- Ta mère ? demande le blond.Il ne dit rien mais son silence en dit long. On sait tous que Luke a une forte envie de reparler avec sa mère mais il a tellement une grosse fierté qu'il ne le fera pas ! Comme moi avec Fabienne ! Ouais, il faut que je lui parle mais je n'ai pas envie que ma fierté en prenne un coup.
- Tu vas lui parler hein ? me demande doucement Alex.
- Hein ? Euh... oui ! Je vais le faire, je soupire et regarde Fabienne parler avec Aline de l'autre côté de la cour.
- Elle est courant ? Aline, je veux dire.
- Ouais, Jackie lui a dit.
- Jackie ? Il est au courant ? le blond fronce les sourcils.
- Il a deviné tout seul, je peux pas lui en vouloir, j'hoche les épaules en disant ça. Il me connait depuis que j'ai trois ans, je peux pas lui en vouloir de le savoir.
- Je... je suis désolé que ça se finisse comme ça entre vous Reg. Tu sais peut-être que plus tard...
- Quoi ? Plus tard ?Je prends le guidon de mon vélo et regarde Alex avec dans les yeux. Il ne dit rien comme moi qui agrippe de plus en plus fort mon guidon : je n'ai pas forcément envie de parler de mon ancien meilleur ami. Même si ça me fait mal, c'est fini entre nous ! Le blond pose juste sa main sur mon épaule et un petit sourire apparaît sur son visage pour me dire qu'il est là pour moi. Je souris un retour et desserre mon emprise sur mon vélo. Il faut vraiment que je me détende ! On marche jusqu'à la maison de Bobby et on se dirige directement vers le garage. Je pose mon vélo contre le portail et vais me poser sur le canapé en posant ma guitare acoustique à côté de moi. Bobby et Alex me rejoignent et Luke prend son carnet qu'il nous tend.
- C'est pas forcément le top du... commence à dire le chanteur.
- Tu veux qu'on la teste ? le coupe Bobby.
- Aujourd'hui ? demande Luke.
- Sinon quand ?Luke hoche les épaules et prend sa guitare en faisant des accords. En lisant sa chanson, je me dit qu'il faudrait que je parle avec Fabienne mais je ne trouve pas le courage de le faire. Pourquoi c'est autant compliqué de parler avec une fille ?
***
Mes doigts jouent les notes sur ma guitare. On s'est entraîné sur la nouvelle chanson qu'a écrite Luke pour sa mère mais il ne veut pas encore qu'on la fasse devant un public. On ne s'est pas opposé à sa décision mais on attends tous qu'il aille parler avec ses parents.
- On est les Sunset Curve, dites-le à vos amis ! je dis encore une fois dans le micro dès que l'on finit notre performance.
Je fais un petit sourire aux personnes qui applaudissent dans le public et je vais ranger ma guitare en soupirant. Je pourrais aller lui parler aujourd'hui mais je n'ai pas encore le courage de le faire. Quand est-ce qu'il viendra ?
- Reg ! Viens voir ! s'exclame Bobby tout joyeux en me tapotant l'épaule.
Je fronce les sourcils et je vois une femme en train de parler avec Luke et Alex. Bobby me presse et je les rejoins sans savoir ce qu'il se passe. Faut que je me réveille un peu moi ! Dès que j'arrive, je peux voir les grands sourires de mes meilleurs amis.
VOUS LISEZ
How I played with her
Fanfiction1994 : un an avant le concert à l'Orpheum ! . Je m'appelle Reggie Peters et je viens de me faire larguer par la personne que je considérais comme la femme de ma vie. J'ai été tellement détruit que j'ai décidé de me mettre en couple avec la nouvelle...