Chapitre 6

138 7 18
                                    

Je gratte les cordes de ma guitare en étant posé contre ma fenêtre et essaye de faire attraction des cris de mes parents au rez-de-chaussée. On avance vers les fêtes de fin d'année et rien ne s'arrange entre eux. Je ne sais pas si j'arriverais à tenir encore longtemps dans cette situation !

- Roger, écoutes ce que je te dis deux minutes ! s'énerve ma mère.
- Mais ça fait des années que je t'écoute sans rien dire, crie mon père. J'en ai marre de faire comme si c'est toi le chef de la maison. Si j'étais pas là, t'aurais aucun toit pour vivre !
- Si t'étais pas là, si t'étais pas là ! Mais j'ai pas besoin de toi pour vivre. Je serais sûrement mieux sans toi mais je pense à notre fils.
- Tu penses à notre fils ? Tu crois que j'y pense pas moi ? Je te signale que si j'étais pas là,...

Je soupire en attendant ça, j'ai l'impression que mon père a envie de quitter ma mère ! Je ne sais pas s'il va le faire réellement mais... est-ce que j'ai réellement envie qu'il le fasse ? Oui, pour sortir de cette situation, et non, pour ne pas retomber dans une situation encore pire. Je suis de plus en plus perdu !

- Discussion close ! Ils vont bientôt arriver donc on fait comme si tout allait bien. Pas de vague ! annonce ma mère en essayant de se calmer.

Fabienne et sa famille doivent venir ce soir pour dîner ; je ne sais pas pourquoi ma mère a eu cette idée pour le début des vacances mais ça avait l'air de lui faire plaisir. Je sais que c'est une mauvaise bonne idée de le faire mais... il le faut ? J'ai l'impression que même moi j'ai envie de croire que ça ira entre Fabienne et moi, que ça marchera pour toujours ; cependant, plus ça avance, plus je me dis que cette idée était la meilleure. Peut-être que si Bobby ne m'avait pas dit qu'elle avait des sentiments pour moi, peut-être que je n'aurais rien tenté avec elle ! Peut-être que je n'aurais pas fait ça pour oublier mes sentiments pour Aline !

- Reggie, descends ! Ils sont arrivés ! crie ma mère assez fort pour que je l'entende d'en bas.

Je soupire en fermant les yeux un moment, si seulement on pouvait m'oublier quelque temps. Je rouvre mes yeux, pose ma guitare sur son socle et sors de ma chambre en fermant la porte de ma chambre. Je mets mes mains dans les poches avant de mon jean et descends doucement au rez-de-chaussée. Mes pensées ne font que de divaguer, je sais que je n'arriverai pas à resté concentrer durant le dîner !

- Reggiiie !

A peine j'arrive en bas de l'escalier que Charly court dans mes jambes ! Il me fait un grand sourire que je lui rends et le prends dans mes bras.

- Je savais pas que t'étais aussi léger Cha, je rigole en lui ébouriffant les cheveux.

Il rigole avec moi et on rejoint nos familles qui se trouvent déjà dans le salon. Fabienne est là : elle porte une robe rouge avec des collants noirs et une veste noire sur ses épaules. Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle mériterait mieux que moi, beaucoup mieux ! Jackie a raison, je vais lui faire du mal si je continue mais je ne peux pas. Je n'y arrive pas, j'ai encore la douleur de ma séparation avec Aline dans la tête : elle ne veut pas encore partir ! Est-ce qu'un jour elle partira ? Je ne sais pas !

***

Luke n'était pas là de toute la journée, ni même de toute la semaine ! On n'a pourtant cherché partout où il pouvait être ! Ses parents nous ont expliqué qu'il était parti suite à une dispute avec sa mère et qu'il avait enfourné son vélo pour partir on ne sait où. Malgré ça, j'essaye de ne pas montrer que je suis inquiet. J'ai l'impression que cette année est de pire en pire : ma rupture avec Aline, mes parents qui se disputent, mes soi-disant sentiments pour Fabienne, ma dispute avec Jackie et maintenant la disparition de Luke. S'il n'est pas là, le groupe n'est plus rien ! On a besoin de lui ! C'est notre chanteur principal ! C'est même mieux que ça, c'est mon meilleur ami ! On a tous besoin de lui !

How I played with herOù les histoires vivent. Découvrez maintenant