Je pédale aussi vite que mes jambes le peuvent et j'arrive enfin à la maison de Bobby. Je pose mon vélo dans son jardin et me dirige vers le garage essoufflé de ma course.
- Ah ben enfin t'es là ! rigole Luke.
- Ça va ? me demande Alex.
- C'est quoi cette tête ? me questionne Bobby.Je fais un signe de main pour montrer que je dois d'abord reprendre ma respiration et je vais m'asseoir sur le canapé. Bobby me donne une bouteille d'eau que je bois entièrement et je lève enfin les yeux vers mes trois meilleurs amis. Ils sont tous les trois debout en train d'attendre ce que je vais leur dire.
- Je vais aller lui parler, je lâche de but en blanc.
- Parler à qui ? A Fabienne ? me questionne le blond.
- Evidemment, tu veux qu'il parle à qui d'autre, dit Luke en levant les yeux.
- T'es sûr de toi Reg ? me demande Bobby.
- Il faut qu'elle soit au courant. Elle va vouloir me tuer après ça et j'aurai plus sa confiance mais... il faut que je le fasse. Si je le fais pas, si je lui dis pas, je le regretterai toute ma vie !Je pince mes lèvres et regarde mes amis. Ils ont tous les trois un sourire crispé sur le visage mais ils savent très bien que je dois le faire. Je ne récupérerais peut-être pas mon amitié avec Jackie mais je ne peux plus me mentir à moi-même, ni à Fabienne.
***
J'attends tranquillement sur un banc du parc en bougeant légèrement mes jambes. Je suis stressé de la discussion à venir ! J'ai beau lui avoir donné rendez-vous ici en ce samedi matin pour me dire que ça me laisserait du temps pour réfléchir ; au final, ça n'a fait qu'augmenter mon stress ! J'ai beau regarder le visage de toutes les filles passer, aucun n'est celui de Fabienne. Je ne sais pas si j'ai envie qu'elle arrive maintenant pour que ça se finisse ou qu'elle arrive beaucoup plus tard pour que cette discussion n'ait jamais lieu. Je regarde, je regarde et je vois Fabienne à quelques pas qui se rapproche de moi. Je me lève et mets mes mains dans mes poches.
- Salut ! elle me fait son petit sourire de tous les jours.
- Salut ! Hum... tu veux t'asseoir ?Quel débile ! Elle approuve d'un petit signe de tête et on s'assoit tous les deux sur le banc. Je passe mes mains dans mes cheveux avant de les frotter l'une contre l'autre. J'essaye de gagner du temps, je le sais ! Je ne veux pas que cette discussion commence, je veux juste qu'elle se termine.
- Reggie ? m'appelle Fabienne.
- Hum ? je tourne ma tête vers elle.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Je te trouve très distant ces derniers temps, j'ai fait quelque chose de mal ?
- Non, non. Du tout ! C'est pas toi, c'est moi !Pire disquette tu ne peux pas faire ! Je souffle un coup et ferme les yeux en repensant à la phrase que je viens de sortir. Pourquoi j'ai dit ça ? Pourquoi j'ai dit ça ?
- Reggie, tu es sûr que ça va ? Tu m'inquiètes, sa voix paraît triste quand cette phrase sort de sa bouche.
- Je... j'en sais rien. Je crois que... j'ai fait une grosse bêtise et c'est la plus grosse que j'ai faite depuis... depuis dix-sept ans, je dis en laissant couler des larmes.Je sais que je dois faire pitié comme ça mais ce n'est pas de ma faute. Ça m'énerve et ça m'attriste de tout dire à Fabienne !
- Mais il y a bien un moyen de réparer ça, n'est-ce-pas ?
Elle prend ma tête entre ses mains pour que je la regarde dans les yeux. Ses yeux sont perdus, je sais qu'elle ne comprend rien à ce qu'il se passe. Qu'elle ne comprend pas ma réaction !
- Il y en a pas parce que tu vas me dé... je m'arrête dans ma phrase.
Je me lève du banc en enlevant ses mains de mon visage au passage et m'éloigne de quelques pas. Je croise les bras sur ma poitrine et regarde l'horizon. Des enfants courent et s'amusent sous la surveillance de leurs parents, des couples se baladent main dans la main, des personnes âgées sont assis sur des bancs à l'ombre. Ils vivent tous une belle vie ! Fabienne s'approche pour se mettre à côté de moi mais je ne détourne pas mon regard.
- Reggie, dis-moi tout de suite ce qu'il se passe. Je ne comprends rien ! Je sais qu'Aline ne me dit pas tout, Jackie paraît bizarre depuis quelque temps et les garçons aussi. Qu'est-ce que vous avez tous à la fin ? dit-elle d'une voix qui paraît stressée.
- Elle te l'a pas dit ? je dis en tournant ma tête vers elle.
- Dit quoi ?
- Aline est mon ex !
- Quoi ?La surprise se lit dans sa voix et sur son visage. Elle n'était vraiment pas au courant ! Je ne pensais vraiment pas commencer cette discussion comme ça. Je soupire et l'emmène s'asseoir sur le banc où l'on était assis quelques minutes auparavant.
- Bon, je pensais pas que... j'allais commencer cette discussion comme ça, je dis.
- T'aurais quand même pu me dire que c'était ton ex, s'exclame-t-elle.
- Je sais, je sais. J'aurai dû mais... c'était trop compliqué pour moi parce que... je soupire. Je l'ai pas vraiment oublié après notre rupture même si ça faisait déjà deux mois qu'on avait rompu quand je t'ai rencontré.
- Donc, t'es en train de me dire que... t'es sorti avec moi pour l'oublier elle ? me demande-t-elle en commençant à avoir les larmes aux yeux.J'approuve d'un signe de tête et Fabienne tombe en larmes.
- Et je t'ai cru ! Quelle débile ! Je t'ai cru pendant tout ce temps. A tes sourires, à tes "je t'aime",... et dire que mon frère te considérait comme un grand frère. T'étais presqu'un père pour lui ! Tout ça pour oublier une simple fille ! Vous vous êtes tous bien foutu de moi ! Que tu me fasses du mal à moi encore ça peut passer, mais à mon frère, ça non ! Tu sais pas toutes les épreuves que l'on a dû endurer pour qu'il puisse avoir un semblant de vie normal.
Ses larmes coulent de plus en plus à flot sur ses joues. Je sais qu'elle est triste, énervée contre moi et c'est totalement normal. Ce qui me fait vraiment mal, c'est ses paroles parce que c'est vrai. Je ne fais pas que du mal à elle, je le fais aussi à son petit frère. Tout ça parce que je n'ai jamais pu oublier ma relation avec Aline !
- Ne t'approches même plus de moi ou même de mon petit frère !
Elle se lève et sort du parc. Je n'ai pas essayé de la rattraper parce que je sais que ça ne servirait à rien. J'ai tout fait foiré et je le regrette encore plus aujourd'hui ! Tout est de ma faute !
***
Je pose mon vélo contre le mur extérieur de ma maison et rentre sans broncher. Je n'écoute plus rien à ce qu'il se dit, je ne sais même pas si mes parents se disputent. J'enlève mes chaussures et les pose à l'entrée pour ensuite monter dans ma chambre. Je pose mon sac par terre et me laisse tomber sur mon lit. Mes jambes sont dans le vide et mes bras écartés pendant que je regarde le plafond. Plus aucune larmes ne tombent sur mes joues, je suis comme vidé de toute énergie. J'arrive à peine à entendre le son des pas qui se rapproche mais je sens quelqu'un s'asseoir sur mon lit. Je ne sais pas qui est là mais je ne tourne même pas la tête pour savoir. Je n'ai pas envie de parler !
- Tu sais que... c'est aussi un peu de ma faute si tu es dans cette galère, me dit une voix qui appartient à Bobby. C'est moi qui t'es dit que... qu'elle avait un oeil sur toi. C'est de ma faute ! Tu ne l'avais même pas remarqué et, si je te l'avais pas dit, peut-être que tu n'auras pas eu cette idée stupide dans la tête. J'suis désolé mec, sache-le !
Je ne dis rien et réfléchis à ce qu'il vient de me dire. Je ne peux pas dire qu'il n'a pas tort ; en même temps, s'il ne me l'avait pas dit, je n'aurai peut-être pas osé lui demander de sortir avec moi. Voyant que je ne dis rien, Bobby se lève et repart.
- Bobby ? je l'appelle de ma voix rauque sans pour autant me lever de mon lit.
- Reggie ? me dit-il.
- Veilles sur Fabienne pour moi, d'accord ? Je sais que t'es encore proche de Jackie donc elle va plus facilement te pardonner à toi. Enfin, j'imagine ! Juste... prend soin d'elle !
- Ne t'inquiètes pas pour ça Reggie, je le ferai. Tu peux me faire confiance là-dessus mon pote !
- Merci Bobby, je soupire.
- Y'a pas de quoi ! Descends quand tu veux, d'accord ?Il n'attend pas de réponse de ma part et sort de ma chambre pour rejoindre tout le monde en bas.
VOUS LISEZ
How I played with her
Fanfiction1994 : un an avant le concert à l'Orpheum ! . Je m'appelle Reggie Peters et je viens de me faire larguer par la personne que je considérais comme la femme de ma vie. J'ai été tellement détruit que j'ai décidé de me mettre en couple avec la nouvelle...