Epilogue

169 7 8
                                    

2021, Los Angeles...

- La suite, tu la connais.

Je termine mon histoire en ayant encore les larmes aux yeux. La raconter me fait toujours aussi mal ! Nickie n'a jamais lâché ma main une seule fois et ne m'a jamais interrompu. J'ai beau avoir menti et joué avec quelqu'un dans mon passé, c'est comme si Nickie s'en foutait.

- C'est bizarre quand même ! elle s'exclame.
- Qu'est-ce qui est bizarre ? je demande en reniflant.
- Fabienne n'a jamais parlé de Charly et Camille m'a dit que sa mère n'avait pas de frère ou de soeur.
- Fabienne n'a jamais parlé de Charly ?

Elle secoua la tête pour me dire que non. Pourtant, elle m'a dit que c'était son rayon de soleil et qu'elle faisait tout pour le rendre heureux. Pourquoi ne pas parler de lui ? Surtout s'il...

- Il ne peut pas être... je commence à dire.
- J'en sais rien Reggie mais pas de conclusion hâtive, d'accord ? On va le retrouver, je te le promets !
- T'as raison !
- En tout cas, saches que Bobby a... on va dire tenu la promesse qu'il t'a faite.
- Tu veux dire quoi par là ? je demande en fronçant les sourcils.
- Ils ne se voient plus mais je sais que Trev... Bobby donne des sous tous les mois à la mère de Camille, m'annonce Nickie en hochant les épaules. C'est Camille qui me l'a dit !

Il a fait ça ? Même s'il a pris toute la musique de Luke, il donne de l'argent à Fabienne. Il veille toujours sur elle ! Ça me fait un peu sourire que, même s'ils ne se parlent plus, Bobby tient toujours sa promesse. J'ai toujours su que c'était un homme de parole !

- Et dire que je lui en voulais pour avoir volé la musique de Luke, je souris.
- Il l'a quand même fait, ça change rien.
- Oui oui, il l'a fait mais... est-ce qu'il l'a fait pour aider Fabienne financièrement ?
- Ça serait un peu... peut-être que... t'as bien dit que Charly avait une leucémie ? me questionne-t-elle en pinçant ses lèvres.
- Oui, les médecins l'ont détecté quelques temps après qu'il soit né.
- Si on trouve Charly, on a toutes les réponses qu'il nous faut.
- Mais un solide ne peut pas voir les fantômes Nickie, je soupire.
- Et ? Un stylo, un papier et le tour est...

Nickie vient littéralement de s'arrêter en plein milieu de sa phrase. Je fronce les sourcils en la voyant regarder un point fixe derrière moi mais, quand je tourne la tête, je ne vois rien. Ou, en tous cas, je ne sais pas ce qu'elle fixe comme ça !

- Tu regardes quoi ? je dis en me retournant vers elle.
- Moi ? Rien du tout ! elle s'exclame nerveusement.
- Je vais faire comme si je te croyais, d'accord ?
- Tu insinues que je mens ?
- J'oserais jamais ! je souris en coin.

Elle lâche un rire pendant que je me relève. Je lui tends la main qu'elle prend sans hésiter et je l'aide à se relever. J'adore avoir sa main dans la mienne ! C'est comme si elle me disait qu'elle ne me lâchera jamais. J'ai toujours besoin de la sentir près de moi ou de la voir dans la même pièce que moi. Voir son sourire sur son visage, ses yeux pétiller de lumière,... j'adore tout chez elle !

- Si tu continues à me regarder comme ça, tu vas être en retard pour ton concert, elle me fait un grand sourire.

Je lève les yeux au ciel en riant et lui embrasse le front avant que l'on bouge pour l'Orpheum.

How I played with herOù les histoires vivent. Découvrez maintenant