Chapitre 5

131 7 10
                                    

- Reggie, ta guitare ! me crie ma mère quand je passe rapidement dans le salon pour aller en cours.

Je fais demi-tour et cours récupérer ma guitare dans ma chambre : j'ai toujours la manie de tout oublier et d'arriver en retard en ce moment, c'est pas possible ! Je fais un bisou à ma mère en la remerciant, fais un signe de main à mon père et mets ma guitare à moitié sur mon épaule en enfourchant mon vélo. Je vais vraiment finir par avoir un mal à l'épaule ou encore mieux un torticolis ! Je pédale, je pédale encore et encore pour enfin arriver au lycée tout essoufflé. Je ne sais pas quelle heure il est, mais il n'y a plus personne dehors ! Je suis encore arrivé en retard, purement génial ! Je range mon vélo, le cadenasse et rentre dans le lycée en remettant bien ma guitare sur l'épaule.

- Et un retard supplémentaire pour monsieur Peters, sourit le surveillant en me voyant devant lui. C'est pas le surveillant qui me déteste au moins !
- Et un jour heureux pour vous monsieur, je souris.
- Evidemment ! J'adore les élèves en retard mais il voudrait que vous arriviez plus souvent à l'heure. J'espérais que vous continuerez dans la voie que vous aviez eu ces dernières semaines !
- Chassez le naturel et il revient au galop !

Il me lance un regard compatissant et me donne un papier avec mon nom et sa signature. Je le prends avec moi et me dirige vers mon casier pour poser mes affaires. Malheureusement, mon casier n'est pas assez grand pour que je puisse ranger ma guitare ! Je ferme mon casier en soufflant et vais vers ma salle de classe en traînant les pieds. Je toque à la porte et attends la réponse du professeur qui me donne l'autorisation d'entrer.

- Reginald ! Vous nous faites enfin l'honneur de votre présence ? me demande le professeur. Et vous êtes à l'heure pour le contrôle !
- Le contrôle ? je fronce mes sourcils.
- Oui, vous avez révisé j'espère ?
- Oui, oui ! je souris en espérant que mon mensonge passe.

Je pose mon papier sur son bureau et vais rapidement rejoindre ma place à côté de Fabienne. Comment j'ai pu oublié ce fichu contrôle ? On ne peut pas oublier un contrôle quand même ! Le professeur distribue les copies et je me sens un peu mal : je ne suis pas le meilleur élève de la classe mais je relis au moins mon cours avant un contrôle. Je suis maudit cette année !

***

Journée pourrie ! Je me dépêche de sortir de mon dernier cours et vais en direction des toilettes. Je pose ma guitare et mon sac par terre et j'agrippe fermement les bords du lavabo avec mes mains : ne pas pleurer, ne pas pleurer ! Je ne peux pas craquer, pas maintenant !

- Sale journée ?
- Sales semaines ? je lui réponds.

Je me retourne en reniflant et je vois enfin Jackie. Il est là debout avec son sac en bandoulière sur l'épaule et son chapeau sur la tête comme si tout était normal. Il ne me parle plus depuis quelques semaines et là c'est comme si rien ne s'était passé.

- Tu veux quoi Jackie ? je lui lâche.
- Et toi ?
- Quoi moi ?
- Tu veux quoi avec elle ? il me demande durement.
- Ça te dérange que je sois avec elle ?

Il me lance son regard le plus noir possible. Si j'aurais pu mourir, je le serais en ce moment même !

- Je sais que tu joues avec elle pour oublier Aline, il me lance ça de but en blanc.
- Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
- On se connait depuis que l'on a trois ans !
- Et alors ? Ça fait des semaines que tu m'adresse limite la parole ! Ça te fait quoi que je joue avec elle pour oublier mon ex ?  je m'approche de lui pour le regarder fermement dans les yeux.
- Parce que c'est pas toi ! C'est pas le Reggie que j'ai connu. Aline t'as peut-être fait du mal mais c'est pas une raison pour faire du mal à quelqu'un d'autre. A ton avis, ça va être quoi sa réaction quand elle va apprendre que tu joues avec ses sentiments ?
- Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est pas comme si...
- Comme si quoi ? Comme si j'étais amoureux d'elle ? il me coupe. Tu peux le dire ! Oui, je suis amoureux d'elle ! J'ai des sentiments pour elle, tu peux le dire ! J'accepte qu'elle soit amoureuse de toi. J'accepte que vous soyez ensemble mais pas que tu joues avec elle pour oublier Aline.

How I played with herOù les histoires vivent. Découvrez maintenant