Prologue : Trop haut !

283 13 7
                                    

Voici le début de cette fanfiction ! Je pense qu'elle comportera une quinzaine de chapitres. Byron est l'un de mes personnages préférés alors j'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à me donner des conseils.
(Ouais j'ai donné un titre à mon prologue pour une fois que j'avais une idée de titre.)

Bonne lecture !

Le jeune homme regardait le ciel bleu parsemé de quelques nuages. Il était perdu dans ses pensées. Au-dessus de lui un petit groupe d'oiseau passa. L'adolescent les suivit du regard jusqu'à qu'il ne puissent plus les distinguer.

-Hé Byron ! Tu rêvasse ? l'interpella une voix.

Le dénommé Byron se retourna surpris, il croyait être seule. Axel, un de ses amis, s'avançait vers lui.

-Je réfléchissait, répondit-il en s'approchant lui aussi.

Axel Blaze, l'un des garçons les plus populaires du lycée un peu malgré lui. Les deux jeunes gens étaient rapidement devenus amis dû en parti au faite qu'ils avaient tout les deux un caractère calme et réfléchi.

-Que fais-tu là ? demanda Byron.

-Je dois faire quelques courses. Tu m'accompagne ? lui proposa Axel.

-Pourquoi pas, accepta le jeune homme en le suivant.

On était à la mi-octobre. Les cours avaient déjà commencé depuis un mois et demi au lycée Raimon. Byron avait choisi cet établissement pour son club de football renommé. Il était le seul du collège Zeus dans ce lycée. Néanmoins, l'adolescent s'était rapidement fait des amies notamment des anciens joueurs du collège Raimon, comme Axel, qu'il avait déjà côtoyé avant la rentrée. De plus, sans le vouloir, le garçon avait acquérit une grande popularité, particulièrement auprès des filles.
Les deux amis arrivèrent devant une petite supérette aux vitrines placardées de petites annonces et de publicités.

La jeune femme regarda sa liste tout en poussant son chariot à travers les rayons. La viande et le poisson c'était fait. Il lui fallait maintenant trouvé les haricots. C'était la première fois qu'elle venait ici, l'adolescente ignorait donc l'emplacement des produits. La fille vogua entre les rayons à la recherche du légume quand elle aperçu quelque chose de bien plus intéressant.
De la glace au caramel en pot ! La jeune femme s'arrêta nette et regarda le produit de plus près. C'était sa marque préférée en plus ! Elle devait achetée ce pot ! Un peu de gourmandise, cela ne fait de mal à personne.
L'adolescente tendit le bras pour l'attraper mais la dure réalité la rattrapa.

-Pourquoi il est placé aussi haut ! pensa-t-elle en se mettant sur la pointe des pieds. Je suis pas naine pourtant ! Je devrais y arriver !

La fille essaya de s'étendre un peu plus mais rien n'y faisait, le précieux pot restait hors de portée. La jeune femme allait abandonner quand une voix se fit entendre derrière elle.

-Vous avez besoin d'aide ?

Elle se tourna surprise. Un garçon aux longs cheveux blonds semblant avoir un peu près son âge se tenait près d'elle.

-Euh...

L'adolescente hésita. Demandé un pot de glace de 500 grammes, ça risquait de la faire passer pour une fille gourmande (ce qu'elle n'était pas du tout évidemment). Elle commençait à peser le pour et le contre quand la voix du garçon interrompit ses réflexions.

-Vous voulez laquelle ? demanda le jeune homme en s'orientant face au rayon.

-Celle au caramel, répondit précipitamment la jeune femme.

Pendant qu'il était tourné, elle regarda son profil avec plus d'attention. Ses yeux s'agrandirent. C'est quoi cet Apollon ! C'est un mannequin, c'est ça ? Il devait en avoir du succès auprès des filles.
L'adolescent lui tendit le pot mais la fille resta les bras ballants.

-Ce n'était pas celle-ci que vous vouliez ? s'inquièta-t-il face à son manque de réaction.

Elle réalisa qu'elle le fixait sans rien faire :

-Si, si, bégaya l'adolescente en prenant le pot. Mer-Merci !

Elle rougit embarrassée. Il allait la prendre pour une folle.

-De rien, souriat le garçon.

-Tu fais quoi Byron ? intervint une voix au bout du rayon.

Le jeune homme se tourna vers son amie :

-J'arrive, désolé, s'excusa-t-il.

Le dénommé Byron s'éloigna. Marley le regarda partir tout en rangeant sa glace dans son caddie.

Et voilà ! Fin du prologue !
La fille de la supérette c'était Marley, vous vous y attendez pas hein 😉

Allez, direction le prochain chapitre !

Le dieu de mon cœur-- Byron x Oc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant