Chapitre 8 : Premier rendez vous

28 7 0
                                    



Il s'était passé plus de choses dans ma vie depuis ma rencontre avec Gabriel un mois auparavant, que dans mes seize premières années d'existence. Je ne savais toujours pas quoi penser de tous les malheurs qui s'étaient produits depuis que son regard avait croisé le mien ce jour- là au bar.

J'avais réussi à trouver le courage de quitter mon petit ami qui me traitait mal.

J'avais désormais un ex petit ami décédé par ma faute.

Ma meilleure amie s'était faite violée le soir de mon anniversaire par ma faute.

Le premier garçon dont elle était tombée amoureuse l'avait quitté par ma faute.

Et j'avais découvert ce qu'était le véritable coup de foudre.

Je n'osais pas raconter à Gabriel ce qui était arrivé à Justine dimanche matin et j'estimais que ça n'était pas à moi de lui dire. J'évoquais dans nos échanges une surcharge de devoirs à rendre au lycée et une mauvaise connexion internet pour justifier de l'espacement de mes messages au cours de ces derniers jours. Il ne restait plus qu'un jour avant le retour en France de Gabriel, et il ne m'avait toujours pas proposé que l'on se revoit, alors que je n'attendais que ça. Je ne pensais qu'à lui. Peut- être était-il timide ? Non, je ne pense pas vu son franc parler. Voulait-il se faire désirer ? Si c'était ça, il avait parfaitement réussi son coup.

— Tu fais quoi de beau demain soir quand tu rentres ? lui demandais- je fébrilement par message.

— Je comptais me reposer après mon voyage, et toi tu as prévu de sortir ?

— Non je n'ai rien de prévu pour l'instant.

— Ok....

— Gabriel ?

— Oui ?

— Est-ce que tu aurais à tout hasard envie de me montrer tes photos de vacances demain ? J'ai toujours rêvé d'aller aux Etats-Unis, j'aimerais que tu me racontes tout ce que tu as fait.

— Ok on a qu'à faire ça 😊

— 😊

— Si ça te va, on peut se donner rendez vous au bar de mon village pour 20h ? Tu te souviens où il est ? On était passé devant en voiture, il est sur la route principale.

— Oui je m'en souviens. Va pour 20h00, je devrais rentrer vers midi donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

— Ok cool 😊

— Cool 😊

— Gabriel ?

— Tu as fait exprès d'attendre que ça soit moi qui te propose qu'on se revoie ?

— Juste un peu 😉

— Ce n'est pas juste ! Ce n'est pas aux garçons normalement d'inviter les filles à sortir ?

— Oui si on est vieux jeu, mais pourquoi devrait-on faire comme les autres puisqu'on n'est pas comme eux ?

— Oui tu as raison.

— Nous deux, c'est différent Élise. Je l'ai su dès que je t'ai vu.

— Arrête, tu vas me faire rougir ! En plus, comme une idiote je souris toute seule devant mon écran.

— J'espère que je réussirais toujours à te faire sourire.

— Pour l'instant, c'est réussi 😊

Je me souviens.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant