Un Échec ?

14 3 2
                                    

Suivant les instructions de la jeune fille, McGonagall se tint prête plus tôt ce matin afin d'accueillir le soignant. Un mauvais pressentiment lui nouait l'estomac, et c'est avec angoisse qu'elle lui ouvrit la porte de l'infirmerie. En quittant la pièce, elle murmura à Madame Pomfresh ces mots :

- Ne quittez pas la pièce et surveillez-le, je vous expliquerai plus tard.

~~~

Aidan se dépêcha de dévaler les derniers escaliers, en essayant tout de même de ne pas faire de bruit pour préserver le sommeil des tableaux encore endormis à cette heure matinale. Il poussa la porte de l'infirmerie le plus doucement qu'il pût, car les quelques élèves qui y ont passé la nuit ne seraient sûrement pas ravis d'être réveillés dès sept heures. Mr Mercy l'attendait déjà, avec toute son armada de seringues et autres instruments dont il ignorait le nom.

- Bonjour bonhomme, lui chuchota-t-il avec un grand sourire. Comment tu vas ?

- Un peu fatigué mais ça va.

- C'est normal, tu risques d'être fatigué de plus en plus souvent. Comme d'habitude, on commence par l'auscultation, puis on passe à la perfusion. Ton cathéter n'a pas bougé ?

- Normalement, non.

- Parfait, ajouta-t-il tandis qu'il se saisit de son stéthoscope. Respire fort, s'il-te-plaît.

Il obéit sans rechigner à l'ordre du médecin, et fit de même lorsque celui-ci lui installa la perfusion.

Au bout d'une demi-heure, il commença à sentir ses membres s'engourdir, mais surtout, il entendit d'étranges bruits provenant de l'extérieur. Il percevait de lointaines paroles hachées, comme des instructions données de manière précipitée, dans l'affolement.

Puis, il ne put continuer de s'interroger car il se sentit partir, son corps ne lui appartenait plus, il ne contrôlait plus rien, jusqu'à perdre connaissance quelques trois minutes plus tard.

~~~

Madame Pomfresh et Mr Mercy se précipitèrent pour porter secours au jeune homme. L'infirmière souleva ses paupières et comprit immédiatement ce dont il retournait : un empoisonnement. Ainsi, sans réfléchir, elle ordonna au soignant de lui faire avaler un bézoard : il fouilla dans sa mallette, y trouva l'ingrédient, puis l'enfonça dans la gorge de son patient. Cependant, elle fut désagréablement surprise lorsque quelques minutes plus tard, au lieu de voir son état s'améliorer comme elle l'imaginait, celui-ci empira. Le Gryffondor fut subitement pris de convulsions et il devenait évident qu'il suffoquait. Soupçonneuse, elle se dit qu'il valait mieux ne pas accorder sa confiance à Mercy et elle prit la décision de lui ôter le bézoard à l'aide d'un sortilège et de lui en faire avaler un nouveau, provenant cette fois de l'armoire de l'infirmerie. Par mesure de précaution, elle arrêta la perfusion et choisit d'analyser son contenu.

Le soignant, qui jusque-là n'avait pas agi contre elle, s'indigna :

- Mais que faites-vous donc ?

- La perfusion peut l'empêcher de recouvrer une respiration normale, lui répondit-elle afin d'endormir sa méfiance.

- Hum, oui vous avez raison... balbutia-il, visiblement gêné.

Les spasmes cessèrent peu à peu, jusqu'à ce qu'il reprenne connaissance une vingtaine de minutes après. Perdu, il s'apprêtait à demander aux des adultes des éclaircissements sur ce qu'il venait de se passer, mais un troisième suivi d'un corps en lévitation fit irruption dans la pièce. Il reconnut rapidement le professeur McGonagall accompagnée d'un élève blessé, et il n'eut plus la force de poser des questions, comprenant qu'ils avaient d'autres urgences à gérer pour le moment.

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - La Prophétie (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant