L'Élu

14 1 3
                                    

Après quatre jours de surveillance et de remise en état du château - certains endroits avaient été légèrement abîmés par la récente attaque -, les cours reprirent pour tous les élèves, excepté les proches de Lidia Danhod qui étaient rentrés chez eux. Les Serdaigles étaient sans conteste les plus attristés par sa disparition et l'ambiance était lourde dans leur tour maintenant parée de noir et de pourpre. La maison endeuillée se faisait donc très discrète en ce début du mois de mars, et au milieu des révisions et angoisses, les larmes venaient parfois s'inviter dans leur quotidien redevenu tranquille.

~~~

Hannah était d'humeur joyeuse ce matin : elle allait retourner en cours, mais cette fois-ci en compagnie de ses amis - enfin. 

Les choses s'étaient nettement améliorées entre eux depuis cette soirée, ce qui allégeait grandement son esprit déjà bien préoccupé. Elle n'avait pas osé leur révéler la mission que McGonagall lui avait confiée, par crainte de leur réaction : elle leur avait soutenu que ce n'était pas à des enfants de s'occuper de ce genre de danger, les avait ensuite dénoncés pour leur sécurité, mais maintenant, voilà qu'elle se trouvait au cœur des événements dont elle avait tenu à les éloigner. Elle savait que si elle leur présentait ainsi les faits, elle déclencherait une énième dispute - ce qu'elle souhaitait absolument éviter -, mais si elle parvenait à formuler le tout différemment, l'un des trois se chargerait de la mettre en difficulté, elle le pressentait. Alors, provisoirement, elle taisait son secret.

Mais ce n'était pas le seul qu'elle s'appliquait à dissimuler. La marque laissée par les flammes du sortilège mal lancé de Ruffian lui rappelait jour et nuit qu'elle était prisonnière d'une promesse qui la condamnait, à terme. À la fin de la bataille que les professeurs avaient livrée contre les centaures - après la révélation de la prophétie à Aidan donc -, elle avait hésité à avouer à la directrice l'erreur qu'elle avait commise. Comme celle-ci lui refusait des missions trop dangereuses, elle avait pensé que si elle la savait vouée à mourir elle accepterait de les lui confier. Seulement, elle s'était vite aperçue de sa réticence à mettre Aidan en danger, malgré la nécessité de l'acte, et elle imaginait sans peine la perte de valeur de son argument. Ainsi, elle gardait encore le silence. Pourtant, parler pourrait la soulager...

~~~

Leur journée avait été parfaite aux yeux de Teddy, dont le visage était éclairé par un sourire plus lumineux que jamais. Le soleil n'était pas de la partie, seul point noir sur un tableau sans une ombre. Hannah avait été en leur compagnie pendant toute sa durée, ils avaient ri - étudier aussi, car son retour signifiait "passage par la bibliothèque obligatoire" -, insouciants comme ils devraient l'être à leur âge, sans évoquer les difficultés à venir. La première sera évidemment de convaincre Aidan d'accepter le rôle qu'on veut lui faire endosser. Le jeune homme en est persuadé : son ami doit reprendre le flambeau de son parrain éteint, et aider la communauté des sorciers à vaincre le mage noir qui, selon McGonagall, devrait bientôt réapparaître. Ce ton grandiloquent agaçait son meilleur ami qui ne souhaitait pas devenir un héros. Enfin, pour l'instant, nul ne souhaitait revenir sur la dispute - bien légère - qu'ils avaient eue tous les quatre à ce sujet trois jours auparavant, et pour préserver cette entente voulue par tous, chacun se devait d'oublier momentanément l'événement, ou au moins de l'occulter.

Peu lui importait ce fait en ce moment, car ils étaient tous réunis et Hannah souriait à côté de lui : le bonheur était à portée de main, il n'avait plus qu'à le saisir. Les pensées du garçon amoureux étaient bien roses ce soir.

~~~

Qui dit fin d'année, dit examens, et les deux arrivèrent très rapidement pour tous les étudiants de Poudlard. Dès les premiers jours de mai, les cahiers se firent de plus en plus nombreux lors des pauses et des repas, signe d'intensification des révisions. Les quatre Gryffondor devenaient anxieux - surtout Hannah -, mais ils n'étaient pas les seuls : tous les élèves de première, deuxième, troisième, quatrième et sixième années étaient dans le même état. Quant à ceux des cinquième et sixième années, la comparaison n'était pas possible.

Puis, fin juin, elles arrivèrent, ces épreuves tant redoutées. Les élèves passèrent une mauvaise semaine, puis l'heure de faire ses valises avant le banquet de fin d'année arriva. Aidan et Teddy retrouvèrent leurs deux amies, et ils se dirigèrent ensemble vers la Grande Salle.

Là, le décor était somptueux. L'année passée, le Créamagus n'avait pas eu l'occasion d'assister au festin, et il comptait bien se rattraper ce soir-là. Tous quatre s'installèrent à la table des Gryffondor et passèrent une soirée dans le prolongement des semaines précédentes : joyeuse et apaisante.

À la fin du repas, les élèves retournèrent à leur dortoir pour se reposer avant le trajet du lendemain.

Enfin, après plusieurs heures de voyage, Aidan retrouva enfin ses parents, à qui il avait manqué plus que tout. Pour eux trois, le décompte avait commencé...

~~~

- Il devient urgent de le rallier à notre cause, Minerva, dit la voix profonde de Kingsley Shacklebolt. Les Mangemorts reprennent leurs activités et cherchent à faire revenir leur maître.

- Aidan ne nous sera pas utile s'il n'est pas protégé davantage.

- Il ne souffre d'aucun danger immédiat.

- Vous vous payez ma tête ? Cela fait des mois que je vous apporte des preuves de l'existence de la CAH, qui a d'ailleurs essayé d'empoisonner le garçon, et vous osez me dire qu'il ne craint rien ?!

- Les paroles d'une jeune fille de treize ans ne constituent pas un argument.

- Mais enfin, je vous ai dit que je l'avais accompagnée à l'une des réunions. J'ai également entendu leurs conspirations !

- Soit, contre une meilleure défense, acceptez-vous de coopérer ?

- Sans aucun problème. Commencez par retirer Canstrod.

- J'essaierai, mais je n'ai pas le pouvoir de le faire seul. Si je n'y parviens pas, je persuaderai quelqu'un de confiance de veiller sur Londubat.

- Parfait. J'irai le voir au début de l'été.

---------------------------------------------------------
Voici l'Épilogue de ce tome 2, j'espère qu'il vous aura plu !
Je vous retrouve dans le chapitre suivant pour la NDA 😉
N'hésitez pas à laisser des commentaires "à chaud" quand vous lisez, ça me permet de voir les réactions ^^

Becca

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - La Prophétie (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant