La CAH

23 4 4
                                    

Ce dimanche matin, les humeurs étaient mitigées. Tous quatre étaient attristés par l'enterrement de Harry qui avait lieu cet après-midi-là, mais Teddy, lui, était anéanti. Hannah était également nerveuse, angoissée par la sélection pour l'équipe de Quidditch qui aura lieu dans l'heure. Pour l'instant, ces jeunes élèves se dirigeaient vers une journée plus qu'éprouvante.

~~~

Les Weasley vinrent chercher Teddy en début de matinée et, par la poudre de Cheminette, l'emmenèrent à Godric's Hollow. Le jeune homme avait, une fois de plus, passé sa nuit à pleurer son parrain. Il y avait plus de monde que ce qui était prévu, et il avait l'impression que pour beaucoup, ils assistaient à un événement historique, festif.

Une grande partie de la population magique s'était déplacée pour l'enterrement du célèbre Harry Potter. Un pêle-mêle de célébrités, responsables politiques, héros de guerre et simples curieux de passage, et au milieu de tout ça, les proches du Survivant, complètement perdus. Tant de personnes étaient joyeuses, discutant avec entrain, et cela écœurait le filleul du défunt.

Portant réellement le deuil, il n'y avait que le clan Weasley et leurs amis. Les dirigeants et hauts fonctionnaires avaient au moins le respect d'afficher un air de circonstances, c'est-à-dire, affligé et contrit. Contrairement à ce que pensez les amis et la famille du feu Harry Potter, même s'ils n'étaient pas tristes, la mort du héros ne les arrangeait pas. Cet assassinat ne rassurait pas les sorciers, car cela montrait que certains Mangemorts étaient encore en activité.

En plus de tous ces gens, les proches du héros, qui ne savaient plus où donner de la tête. Les trois enfants Potter, James, Albus et Lily, avaient l'air de vivre un cauchemar et de ne demander qu'à se réveiller.

Ron, lui, avait l'impression de revivre la mort de Fred, lors de la bataille finale. Son meilleur ami, presque son frère, venait de tomber de ces mêmes mains, alors que personne ne s'y attendait, que tout le monde croyait que ces horreurs étaient finies.

Et Ginny était dans un état assez semblable, quoique plus prononcé que celui de son aîné. Elle était veuve, à seulement vingt-neuf ans. Celui qu'elle aimait depuis dix-huit années venait de disparaître, elle était au fond du gouffre. Désespérée, le cœur brisé.

Hermione n'en menait pas large non plus. Comme Ron et Ginny, elle faisait partie de ceux qui connaissaient et étaient le plus proche du défunt. Son cœur saignait à l'idée de la fin de leur trio amicale. Pour elle, Harry était comme un frère, ils ont tout affronté et vécu ensemble, les bons moments comme les mauvais. Il était là pour la naissance de ses enfants, son mariage, il l'avait soutenue quand elle avait perdu ses parents à la suite d'un sortilège de Faux-souvenirs irréversible. Le perdre aussi précocement lui était insupportable.

Les parents d'Aidan étaient aussi perdus que les autres. Même s'ils ne faisaient pas partie de l'inséparable trio, ils étaient restés bons amis avec ses membres et leur entourage, et la mort du héro créa vide dans leurs cœurs.

L'enterrement commença et Teddy se retrouva assis entre Ginny et Dudley Dursley, avec qui l'Élu avait repris contact à la fin de la guerre. La cérémonie suivit son cours, morne et triste. Plusieurs personnes prirent la parole en l'honneur du défunt, mais le jeune homme n'eut pas le courage de tous les écouter, ces discours souvent empreints de fausseté.

Quand l'inhumation tira à sa fin, les badauds quittèrent le lieu, commentant joyeusement l'évènement et échangeant les derniers cancans. Les proches du Survivant se retirèrent également pour se recueillir en petit comité. Après quoi, Teddy fût contraint de regagner l'école.

~~~

Quand il arriva dans la salle commune de Gryffondor, il eut au moins le plaisir d'entendre une bonne nouvelle, sûrement la seule en cette sombre journée.

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - La Prophétie (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant