Le professeur McGonagall parut affolée :
- Ça ne s'arrêtera donc jamais ? Excusez-moi, Mr Londubat, mais c'est urgent. Bonne soirée.
Et elle partit à la suite du professeur Flitwick. Quelques minutes plus tard, sa voix retentit dans le château, amplifiée par le sortilège de Sonorus :
- Veuillez tous regagner vos salles communes respectives s'il-vous-plaît. N'en sortez que lorsque que je vous le demanderai. Dès que tout ça sera terminé, je vous informerai de la situation.
Aidan se dirigea donc machinalement vers la Tour de Gryffondor, un peu sonné par ce qu'il venait d'apprendre. Il marcha rapidement, rasant les murs, avançant tel un fantôme. Il ne voyait pas la panique des autres élèves essayant de regagner leur salle commune, ni n'entendait l'infernal brouhaha qu'ils dégageaient. Une fois arrivé devant le tableau de la Grosse Dame, il énonça sans y penser le mot de passe et le passage s'ouvrit. Il s'assit sur un des fauteuils qui traînaient dans un coin assez reculé de la pièce, et y attendit Lind et Teddy. Ceux-ci arrivèrent avec un autre groupe d'élèves de leur maison, et une fois qu'ils l'eurent repéré, se joignirent à lui.
- Tu sais ce qu'il se passe ?
Il baissa la voix et leur expliqua :
- Flitwick a prévenu McGonagall de la disparition d'une élève, sûrement une Serdaigle, Lidia Danhod.
- Vous pensez que ça a un rapport avec la CAH ?
- Moins fort !
- Pourquoi la CAH enlèverait-elle des élèves ?
- Pour faire pression sur leurs parents, par exemple, si elle souhaite les "recruter".
- McGonagall et les autres professeurs la retrouverons sûrement, puisque Hannah a eu le bon goût d'aller les avertir de nos découvertes.
Lorsque son ami eut prononcé ces mots, le jeune Créamagus eut un élan de culpabilité en repensant à ce que lui avait dit McGonagall. Cette sensation disparu bien vite lorsqu'il se rappela de sa retenue du lendemain. Ils conclurent rapidement leur débat en se disant qu'ils en sauront plus le jour suivant, et ils montèrent se coucher. En s'allongeant dans son lit, Aidan ressentit un soulagement immense, tant il était épuisé par sa séance d'entraînement.
~~~
Le lendemain, lorsque Teddy et Aidan rejoignirent Lind dans la salle commune pour se rendre dans la Grande Salle, ils remarquèrent une certaine agitation parmi les élèves. L'information de l'enlèvement commençait à tracer son cheminement, et la nouvelle du jour était très commentée.
- Vous avez entendu pour la Serdaigle ?
- Une sixième année, je crois.
Certains enseignants, dont la directrice, avaient l'air extrêmement tendus. C'est donc dans un climat assez étrange que le Grand Inquisiteur prit la parole dès le petit déjeuner :
- Bonjour à tous.
Quand les trois Gryffondor devinèrent qu'il comptait leur parler des événements de la veille, ils l'observèrent afin de guetter le moindre signe pouvant laisser paraître son implication.
- Comme vous en êtes sûrement informés, une élève de Serdaigle a disparu hier soir. Les professeurs et moi-même l'avons cherché toute la nuit, malheureusement sans succès. Cette disparition met en évidence un point faible de cette école : sa sécurité. Le Ministère a donc décidé d'appliquer des mesures préventives en attendant les résultats de l'enquête qui a été ouverte. Ces mesures se traduiront par l'interdiction de quitter le château à partir de 19h00 jusqu'à 8h00 le lendemain. Tant que la situation reste stable, seules ces mesures resteront en vigueur, en revanche, si elles se révèlent inefficaces, elles seront endurcies. Tout élève surpris dans le parc en dehors des horaires autorisées se verra exclu. Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne journée à tous.
VOUS LISEZ
L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - La Prophétie (terminée)
FanfictionTome 2 de "L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir" *attention spoil du tome 1* Et si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom avait créé un horcruxe lors de la bataille de poudlard ? Et si on s'était trompé d'Élu ? Au moment où...