Le Grand Inquisiteur

27 6 8
                                    

Le mercredi premier septembre 2010 arriva assez vite. Aidan retrouva ses amis sur le quai de la voie 9 3/4, et après avoir salué leurs parents, ils montèrent dans le Poudlard Express. Une fois installés dans leur compartiment et sûrs de ne pas être dérangés, le jeune homme lança le sortilège d'Assurdiato et apprit à ses amis ce dont McGonagall l'a informé.

- En gros, Jack Canstrod a été nommé Grand Inquisiteur pour me surveiller à Poudlard. Selon elle, le Ministère souhaite me pousser à bout et me faire perdre contrôle pour pouvoir m'envoyer à Azkaban légalement.

- Qu'est-ce que ça leur importe, s'étonna Hannah, tant que tu maîtrises tes pouvoirs, que tu sois en liberté ?

- Toujours selon McGonagall, la majorité de la population magique hait les Créamagi et en a peur. Pour eux, ce serait la fin des problèmes s'ils arrivaient à me faire incarcérer.

- C'est stupide !

- Apparemment, le Ministre est mal entouré, mais il ne peut rien y faire. Shacklebolt est contre la persécution des Créamagi, mais Mr Sylver et Mr Gaant font partie de ceux qui préféreraient me voir emprisonné. McGonagall m'a dit que Potter était contre également, mais après sa disparition, Shacklebolt s'est retrouvé en minorité et a été contraint d'accepter ma surveillance.

- Ça craint.

- Tout à fait. Il faudra que je sois sur mes gardes.

- Je change de sujet, désolé, intervint Teddy, mais vous pensez qu'on verra Flish ?

- J'espère, je me suis fait du souci tout l'été, avoua Lind. On ne l'a pas vu depuis qu'on lui a annoncé la mort de Dolohov.

- C'est bizarre, ça ne lui ressemble pas. Je pense qu'on pourra essayer de le voir demain en fin de journée, suggéra Aidan.

- Bonne idée.

Ils échangèrent ensuite sur le reste de leurs vacances, mais Aidan n'ayant pas fait grand-chose - maladie oblige -, il se contenta d'écouter ses amis jusqu'à l'arrivée à la gare de Pré-au-Lard.

~~~

Quand McGonagall fit enfin entrer les élèves de première année dans la Grande Salle, Aidan se dit que le repas sera bientôt servi. Très peu intéressé par la Répartition, il se contenta d'applaudir en même temps que les autres Gryffondor quand un nouvel élève venait grossir leurs rangs. Une fois qu'elle fut terminée, la directrice leur souhaita un bon repas et les assiettes se remplirent, au grand soulagement des élèves plus âgés qui commençaient à s'impatienter. Le dîner se passa dans une ambiance agréable et bon enfant, mais le jeune Créamagus se méfiait et ne pouvait s'empêcher de dévisager Mr Canstrod, assis à la droite du professeur McGonagall. Elle aussi n'avait pas l'air à son aise. Elle a beau être très douée pour le dissimuler, elle s'inquiète pour son élève. La seule chose qui la trahi est son expression, légèrement plus crispée qu'habituellement. Heureusement, quand elle prit la parole une fois qu'ils furent tous rassasiés, elle ne laissa plus rien paraître de ses angoisses.

- Maintenant que le repas est achevé et que je suis certaine d'avoir votre attention, je vais vous adresser les recommandations et les changements de ce début d'année. Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter votre nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, le professeur Gobelci.

L'homme aux cheveux blonds et rares qui avait pris place à côté du professeur Ol'Pain se leva et salua sous les applaudissements polis des élèves et professeurs. Sa collègue continua :

- Mr Rusard m'a aussi chargée de vous rappeler que l'accès à la forêt qui borde le parc est strictement interdit à tous les élèves et que la liste des objets interdits est consultable dans son bureau. Je vais maintenant laisser la parole à Mr Canstrod.

Elle se rassit tandis que son voisin s'approchait du pupitre.

- Bonsoir à tous. Le Ministère de la Magie a décidé d'invoquer de nouveau un Grand Inquisiteur à Poudlard pour plus s'impliquer dans l'éducation des jeunes sorciers et sorcières. Nous voulons également garantir la sécurité des élèves de l'école qui a été grandement compromise l'année dernière par l'évasion de Leia Dolohov. Nous nous sommes aperçus grâce à cet évènement que l'école était très peu sécurisée puisque que cette Mangemort a réussi à s'y introduire et qu'une salle du château a été endommagée. Mais ne vous inquiétez pas, pour la sécurité de tous, le Ministère a décidé d'intervenir. Dorénavant, tout élève ou professeur mettant en danger la vie d'autrui sera expulsé, et selon la gravité de ses actes, jugé par un tribunal compétent. Les pouvoirs du Grand Inquisiteur précédent étant trop importants, le Ministère les a réduits à ceux-ci : il a le droit d'inspecter les cours donnés par les enseignants et de signaler la dangerosité de la leçon ou l'incapacité d'un professeur - le Ministère se chargera de l'expulsion ou non du responsable -, ainsi que de renvoyer des élèves en cas de faute grave. Si l'un de vous en est d'ailleurs témoin, il est prié de m'en avertir immédiatement. Merci à vous de votre attention.

Aidan ayant écouté son discours de manière concentrée, il ne put que constater que McGonagall avait raison : ils le surveillaient, lui, « l'élève mettant en danger la vied'autrui ». Ce constat lui fit peur, car malgré lui, il avait espéré qu'elle ait exagéré le danger, et le savoir bien réel ne le rassura pas. La directrice leur enjoint ensuite de regagner leur salle commune et les quatre amis se dirigèrent vers la Tour de Gryffondor. Une fois arrivés, Teddy énonça le mot de passe :

- Tentacula vénéneuse.

La Grosse Dame pivota pour les laisser entrer. Ils se souhaitèrent une bonne nuit et s'installèrent dans leurs dortoirs respectifs. Quand son propriétaire s'apprêtait à se coucher, Nolwen se présenta derrière l'une des fenêtres et il lui ouvrit. Il décrocha la lettre de sa patte et lut :

Bonsoir Aidan,
Je t'écris juste pour te donner rendez-vous pour notre entraînement demain soir à 20h. Essaie de ne pas te faire remarquer d'ici là et de maintenir ce rendez-vous secret (en-dehors de tes amis) car même si ce n'est pas interdit par le règlement, ça attirerait l'attention sur toi et certains pourraient crier au favoritisme. Encore une fois, méfie-toi de tout le monde hormis de tes trois amis. Je t'en apprendrai un peu plus demain soir.
Avec toute mon affection,

Minerva

Cette missive le rassura quelque peu, mais il ne put s'empêcher d'y voir un mauvais présage. « Encore une bonne année qui commence », pensa-t-il en s'endormant.

Dimanche 26 juillet

_______________________________________
Bonjour à tous,
Désolée, mon chapitre a pris du temps à arriver mais je n'ai pas pu écrire de la semaine. J'espère que ça vous a plu même si il n'était pas très intéressant. Le prochain sera mieux, il va enfin se passer quelque chose ! Peut être que certains ont déjà deviné quoi...
Au final, je ne tiendrai pas compte de la huitième histoire, car ce sera trop compliqué, j'espère que ça ne vous dérange pas.
Bonne journée 😊

Becca

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - La Prophétie (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant