Trahison

30 5 2
                                    

Le lendemain, quand les Gryffondor de deuxième année rejoignirent les Poufsouffle pour le cours de Botanique, une autre personne que Pomona Chourrave les attendait. Ils s'installèrent autour des tables de la serre numéro trois et le professeur Chourrave commença ses explications sur les mandragores. Lind donna un coup de coude à Aidan pour lui signaler Canstrod, debout au fond de la serre, sans parchemin ni plume, observant méticuleusement sa collègue. Une fois que celle-ci eut fini ses explications, les élèves se mirent au travail, et encore une fois, le Grand Inquisiteur observa seulement l'enseignante, qui passait au milieu des rangs pour aider ses élèves.

Il repéra le jeune Londubat et observa minutieusement le professeur Chourrave quand elle aida cet élève. Elle n'avait pas l'air d'avoir un contact particulier avec celui-ci car elle passa autant de temps avec lui qu'avec les autres élèves. Ou alors, elle cachait bien son jeu. Il sortit enfin de quoi prendre des notes, mais au lieu d'y résumer le déroulement du cours, il décrivit sur son parchemin la relation que le Créamagus et le professeur de Botanique entretiennent. Selon lui et pour l'instant, Chourrave ne fait pas partie des gens qui protège le jeune homme. À ses yeux, ce n'est donc pas une traîtresse.

~~~

En sortant des serres, les quatre amis se dirigèrent vers leurs dortoirs pour se changer. Teddy était encore d'humeur maussade mais essaya de ne pas trop leur faire ressentir. Quand ils traversèrent le couloir du troisième étage, ils entendirent la voix de Mr Canstrod à travers la porte de la classe du professeur Ol'Pain.

- Plus tôt Londubat sera arrêté, mieux cela vaudra.

- Je suis de votre avis. Je connais personnellement Mr Sylver, il m'a expliqué la situation. Vous le savez sûrement, mais il a toujours été opposé à la liberté de ce genre de personne. Ses parents lui ont raconté leur combat pour l'arrestation de Laure Maintars, il y a cinquante et un ans. Il pense donc que McGonagall est aussi à surveiller, car elle était proche de Maintars.

- L'objectif du Ministère est officiellement de veiller sur l'école, et officieusement, de surveiller Londubat, mais ça vous l'aviez sûrement deviné.

- Effectivement.

- Shacklebolt étant opposé à l'oppression de ces hybrides, nous ne pouvons pas agir en pleine lumière. Une coalition a donc été créée, la CAH - coalition anti-hybrides - (NDA : cette idée de nom étant nulle, si vous en avez une meilleure, dites la moi ici,->), dont Gaant, Sylver et moi faisons partie. Avant de vous préciser le nom des autres membres, je voudrais savoir si vous acceptez de vous joindre à nous.

- Bien sûr, je ne supporterais pas de rester les bras croisés alors que de telles vermines sont en liberté.

- Rejoignez-nous à minuit et demi dans la cabane hurlante à Pré-au-Lard vendredi prochain.

- Vous pouvez compter sur moi.

Sentant que les deux compères allaient sortir, les jeunes Gryffondor se hâtèrent de déguerpir. Tous quatre étaient abasourdis par ce qu'ils venaient d'entendre. Hannah décida de prendre les choses en main :

- Allons voir McGonagall, elle saura quoi faire.

- Tu oublies qu'on n'aurait pas dû écouter à la porte et que si on va la voir, on aura des ennuis, contra Lind.

- Mais il faut qu'ils soient surveillés pour qu'Aidan ne soit pas en danger.

Le concerné intervint :

- Allons aussi à la réunion, ainsi, s'ils préparent un coup bas, nous le saurons.

- C'est encore plus dangereux !

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - La Prophétie (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant