Electrique. C'est ce que Yanis m'a dit de l'ambiance qu'il y aurait ce soir, mais je ne m'attendais certainement pas à ça. Ce n'est pas tant la musique, un mélange d'électro avec une touche terriblement suave, que les corps qui se massent sur la piste et au bar...
Yanis a passé un bras autour de mes épaules quand il m'a senti me raidir à notre entrée. Mon dilemme de « entrer ou rentrer chez moi » est encore bien présent, mais je l'ai suivi sans faire d'histoire.
Je ne sais pas si je suis déçu ou non d'être là. Déçu de moi-même, peut-être. Ou déçu de Mandy, qui n'en avait visiblement rien à faire. Je l'ai rappelée, un peu avant notre départ de l'appartement. Elle était déjà chez son amie, je n'ai pas eu l'impression que ma sortie en bar la perturbait plus que ça. Je crois que j'avais espoir qu'elle me dise de ne pas y aller. Peine perdue. Quant à savoir s'il s'agit de confiance ou de je-m'en-foutisme... Il n' y a qu'un pas entre les deux, j'imagine.
Pour la première fois depuis un an, je ne sais pas quoi penser de sa réaction, de sa façon de nous considérer. Notre quotidien ne me permet habituellement pas d'y penser, ni d'avoir des doutes sur elle. Je n'en veux pas, de ces interrogations. Vraiment pas. Alors je les mets de côté pour ce soir. Pour cette semaine, aussi. Et pour le mois à venir, je l'espère. C'est juste une mauvaise journée de plus.
Derrière le bar, le type élancé qui nous accueille avec un sourire doit certainement être le fameux Corentin. Autour de mes épaules, je sens le bras de Yanis se crisper tandis que le type nous retourne un sourire indubitablement poli, mais pressé. Il y a du monde, ce soir. L'Illicite est un lieu prisé, et la soirée a beau être privatisée, elle n'en est pas moins une réussite. C'est le patron qui doit être content, ça va consommer à mort ce soir.
Yanis se hisse sur un tabouret haut, encore chaud du cul d'un mec qui a à peine eu le temps de se lever. Pour ma part, je me contente de m'accouder au bar.
— Hey, Corentin ! Deux bières !
Le mec ne se défait pas de son sourire commercial et acquiesce dans un mouvement de tête un peu exagéré, pour que ce soit visible depuis notre place. Je le rattrape de justesse avec un grand geste :
— Une seule bière, plutôt. Un Sex on the Beach pour moi.
Yanis me fait toujours le coup. Il s'emporte, ne réfléchit pas et oublie. Je. N'aime. Pas. La. Bière.
Dans la minute qui suit, Corentin réussit à finir le cocktail qu'il avait entre les mains et à faire glisser notre demande sur le comptoir. Enfin, disons plutôt la mienne. Yanis a été servi presque instantanément, comme si sa chope l'attendait déjà.
— T'es toujours un habitué, lui fais-je remarquer. T'arrives et t'es servi, hein ?
— Eh, j'occupe mes soirées ! se défend-il aussitôt.
Il y a plein d'autres manières d'occuper une soirée, j'ai envie de dire. Mais je me contente de prendre mon verre en riant. Chacun son truc.
Quand Corentin se désintéresse de nous et se retourne pour gérer d'autres consommations, très rapidement, j'aperçois Yanis se pencher légèrement en avant sur le comptoir. Pas besoin d'un schéma pour savoir ce qu'il fait : il mate. Ouvertement. Son sourire en coin me le confirme.
— Pas flagrant du tout, lui glissé-je à l'oreille.
— Comment veux-tu que je résiste à ça ? souffle-t-il aussitôt.
Il n'a pas du tout l'air désolé. Je risque un coup d'œil sur le barman, qui nous a presque tourné le dos pour gérer l'autre côté de son espace de travail. Des épaules larges, un dos en V, une chute de rein que sa chemise ne cache pas suffisamment, et... un cul. Je dois l'avouer. Un beau cul et des cuisses moulées dans un pantalon noir. Quand il secoue son shaker, il gaine une grande partie de son corps pour mieux maîtriser ses mouvements. Et tchac, et tchac et tchac. Ses fesses se contractent dans son pantalon. Se relâchent. Il contracte encore. Il est hypnotisant. C'en est presque indécent, quand j'y pense. Et tchac, et tchac et tchac.
VOUS LISEZ
SPARK for me - Tome 1 : "Première étincelle"
RomantikA trente-six ans, Matt sent le sens de sa propre vie lui échapper. Il a pourtant tout ce qu'il faut pour être heureux, d'après les conventions sociales qu'il suit à la lettre. Une petite amie, un logement correct, des amis, un quotidien bien rôdé. A...