Tome 1 - Chapitre 9 : Led

528 76 15
                                    


Dimanche 7 juin.

— Tourne la tête à droite. Un peu plus... non, pas tant, reviens ! Droite, droite... là ! Bouge pas !

Az' est le modèle le plus malléable que j'ai. Le plus joli aussi, à l'heure actuelle. Sous les flashs des projecteurs, quand je presse le bouton de l'appareil, elle ne bouge pas d'un poil. Ses yeux ne clignent pas. Elle est habituée, elle est parfaite. Sur sa peau sombre, les dégradés et les irisés détonnent, chatoyants sous les lumières vives. A chaque maquillage, à chaque créature que je lui fais endosser, j'essaie de respecter sa beauté naturelle. Az' est sauvage et magnifique dans sa manière d'être, au-delà du physique.

Ses yeux noirs plongent dans l'objectif de mon appareil. Mon index la mitraille. Un de ses pieds bouge, faisant onduler l'extrémité de sa longue queue de sirène.

Aujourd'hui, mon adorable Az' est une reine des profondeurs océaniques. Les lumières jouent sur sa peau, font ressortir toutes les teintes, toutes les nuances que j'ai apposé sur ses écailles en silicone. Le long de ses bras, sur son ventre. Quand elle redresse fièrement le menton, exposant sa mâchoire et son cou, elle est simplement majestueuse.

— Aaaaaaaz', pourquoi t'as une chatte, sérieux ! T'aurais été siiiiiiii bandant !

— Merci mon chou, mais j'aime ma chatte.

— Lève un bras.

— Comme ça ?

— Ouais, nickel. Tends les doigts. Griffes vers moi.

Elle s'exécute.

Ce que j'aime dans mon métier, c'est la possibilité quasi infinie d'amener des créatures et des concepts à la vie, à grands coups de maquillage, de peinture, de silicone et tout élément me permettant d'arriver à mes fins.

Quand j'ai lancé mon propre studio, j'ignorais dans quoi je me lançais concrètement. Shining Led - SFX & make-up m'a permis de mettre en application tout ce que j'avais appris et bien plus encore. Transformer un humain en ce que je souhaite est un défi qui me plait beaucoup trop pour que quoi que ce soit se mette en travers de mon chemin.

La nageoire d'Azilis s'agite de nouveau.

— T'as mal ? demandé-je en le remarquant.

— Juste la position, marmonne-t-elle. J'ai plus de sang dans mon pied alors je vérifie qu'il bouge encore...

— On fait vite. Tu me dis si ça devient problématique, ok ?

Elle hoche la tête. Elle est habituée à mes frasques et aux désagréments que mes lubies peuvent causer, mais elle est suffisamment intelligente pour savoir dire stop sans se sentir coupable de penser à sa santé et son propre bien-être.

Conscient de ses efforts, j'opte donc pour une nouvelle prise de vue. Je pose l'appareil et m'avance près d'elle.

— Tu vas bouger, dis-je.

— Dieu merci, répond-elle en roulant exagérément des yeux.

— Continue comme ça et ça durera le double de ce que j'ai prévu.

Elle grimace profondément, sachant que j'en suis capable juste pour l'emmerder. A deux, nous parvenons à la déplacer malgré le bas de son corps qui est immobilisé dans la longue queue en latex épais. Son rocher en mousse menace de partir dans tous les sens et elle tente de se stabiliser en s'y agrippant, le souffle court et les yeux ronds.

— Ça va tomber, gémit-elle.

— Mais non, mais non. C'est solide.

J'ai bien fait de ne pas mettre mes plus beaux habits aujourd'hui. Déjà parce que j'aime être confortable quand je suis en séance, mais aussi parce qu'Azilis s'agrippe à moi avec toute la force de son désespoir. Je me marre comme un demeuré en le remarquant. Je vais être couvert de peinture et de paillettes.

SPARK for me - Tome 1 : "Première étincelle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant