Tome 1 - Chapitre 1 : Matthieu

1.6K 99 54
                                    

Lundi 1er Juin

OFFRE SPECIALE !

Jusqu'à -80% sur les best-sellers pendant 72H !

Les palettes semblent étinceler sur les photos promotionnelles du site. Les teintes irisées brillent sur toutes les vidéos qui s'enclenchent dès que la page du navigateur passe dessus. Il y a trop de couleurs. Trop de choix. J'ai envie de cliquer sur toutes les images à la fois. J'ouvre trop de fenêtres différentes. Il y a de nouvelles gammes de pinceaux à maquillage dans la rubrique accessoires. Je pense à ceux qui sont rangés sur la commode de la salle de bain, et qui ne sont pas à moi, que je ne toucherai jamais. J'essaie d'oublier la frustration qui m'étouffe chaque matin quand je me prépare et qu'ils sont là, sous mes yeux, les monobulles colorés de ma douce se pavanant à côté.

Du blanc. Du rose. Du gris. Non, argent. Ça brille. Mon estomac fait des montagnes russes, plombe, remonte, sous l'envie qui me tiraille affreusement. Le bout de mes doigts picote.

J'ai le cœur qui bat la chamade, comme à chaque fois que j'effectue ce petit rituel. Les images défilent ainsi que les produits, les gammes et avec tout ça les interdits qui se bousculent dans ma tête.

Beaucoup trop d'interdits à la fois.

Un bruit retentit dans la pièce d'à côté. Dans un réflexe que je suis étonné d'avoir à chaque fois, j'ai déjà fermé toutes les pages Internet qui étaient ouvertes. L'historique a à peine le temps de se vider qu'elle apparaît dans l'encadrement de la porte menant à l'entrée de notre appartement.

— Salut, Matt.

— Hey.

Elle vient de rentrer. Les étoiles, qui virevoltaient devant mes yeux et faisaient tourbillonner mes pensées, disparaissent à sa vue. C'est la réalité qui est là, surgissant en face de moi, loin de toutes les couleurs qui s'agitaient dans mon champ de vision quelques secondes auparavant.

La réalité qui est fade, celle qui ne fait pas frémir. Celle qui englue le monde qui nous entoure. Je reprends pied, trop lentement à mon goût, mais assez rapidement si j'en juge par le sourire de ma petite amie. Mon fauteuil de bureau roule sur le parquet neuf avec un petit bruit agaçant.

— Encore en train de geeker, constate-t-elle.

— Faut bien ça !

Quand Mandy se penche sur moi et m'embrasse, elle a ce léger goût de chlorophylle qui lui est si caractéristique. Dans les transports en commun, elle s'occupe ainsi, mâchant sans relâche le contenu d'une boîte de chewing-gums pour oublier qu'elle est potentiellement entourée de demeurés. J'ignore ce que j'ai fait pour échapper à sa vision si positive des humains, mais après quelques mois de relation tranquille, nous nous sommes installés ensemble. En ménage. Et c'est bien. Je crois.

Mandy est mignonne et tout aussi calme que le reste de ma vie. J'aime me dire que c'est tout ce dont j'ai besoin : un travail simple derrière un ordinateur qui me permet de vivre, un appartement en plein centre-ville dans une rue paisible et une petite amie qui ne me prend pas la tête. Nous nous croisons le matin au réveil, nous séparons pour aller bosser, et nous retrouvons en fin de journée, quand elle daigne quitter enfin le magasin animalier où elle travaille. Les bestioles n'ont pas à fournir beaucoup d'efforts pour obtenir son attention et son affection. Moi non plus, étonnamment. Alors parfois, je me demande si nous n'avons pas la même relation qu'avec les bêtes qu'elle entretient et vend au quotidien. Pourquoi pas ? Ça ne changerait pas grand-chose à notre relation elle-même, j'imagine.

SPARK for me - Tome 1 : "Première étincelle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant