Partie 54 : Avertissement

7.2K 958 35
                                    

- « ay soutouralema Souleymane » Laisse-moi t'expliquer.

- Aaaaah, donc c'est pour cela que tu essayais de me provoquer depuis quelques temps. Tu voulais un père pour ton enfant. Suis-moi TOUT DE SUITE.

- Souleymane écoute moi d'abord.

Il lui prend le bras et la tire avec lui.

---------------------------------------------------------


Prendre des décisions doit toujours être une démarche réfléchie, car les choix malheureux peuvent inexorablement nous conduire à des échecs spectaculaires. 

Échouer signifie endurer les conséquences de nos actions, qu'elles aient été intentionnelles ou non. Cependant, sommes-nous prêts à nous relever après cette expérience malheureuse ?

C'est dans un climat glacial que l'on retrouvait les Diop.

Souleymane, Aïssatou, et leur mère font face à une Zeynab désemparée. Elle ne cessait de pleurer depuis quelques minutes sous le silence et la surprise des autres. De la colère se lisait sur le visage de son mari et de la surprise sur celui de Aïssatou. Par contre Mère Dieynaba restait impassible.

Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard qu'une voix rompt le silence.

- Que se passe-t-il ici ? 

Tous les yeux sont rivés vers Saly qui venait de rentrer. Souleymane serre les poings, les traits du visage tirés et une respiration profonde.

- Laissez-moi seule avec votre frère et son épouse. Dit mère Dieynaba en arrangeant son voile posé sur la tête.

Aïssatou et Saly ne se font pas prier. Elles disparaissent de la vue de leur mère pendant que Zeynab reniflait.

- Zeynab va t'asseoir sur le canapé au lieu de rester par terre.

Elle se sentait tellement mal à l'aise et honteuse qu'elle a failli tomber en se levant. Sous le regard de sa belle-mère, elle se posait aux côtés de son mari qui, lui, prend ses distances en s'asseyant sur le fauteuil d'en face.

Mère Dieynaba respire profondément avant de se lancer :

- Zeynab, qu'est ce qui t'a pris ma fille ? Pourquoi avoir caché que tu étais enceinte d'un autre homme ? Tu es à combien de mois ?

Zeynab ne pouvait sortir un mot de sa bouche tellement elle se sentait mal en point. Elle ne faisait que renifler et effacer ses larmes qui perlaient son visage.

- C'est à toi qu'on parle non. Dit-Souleymane sur les nerfs.

- Mère Dieynaba : Du calme mon fils ! Laisse-la reprendre ses esprits.

- Zeynab (reniflement) : Je ... ne sais pas...combien de mois cela fait.

- Mère Dieynaba : Hum, et qui est le père de l'enfant ?

En entendant ces mots, Zeynab éclate en sanglot sous le regard réprobateur de Souleymane. Elle ne faisait que pleurer à la place de donner une réponse à sa belle-mère.

- Souleymane (à sa mère) : Je ne veux rien savoir du père de son enfant. Maman, je ne peux plus continuer sur cette lancée. Je la libère et ainsi, elle pourra retrouver son amant.

- Mère Dieynaba : Doucement Souleymane Jules Diop ! Ce n'est pas la peine de crier ou de faire une scène de plus. J'en ai assez entendu ce soir.

Manuella : La sénégalaise aux yeux bleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant