------------------- Souleymane --------------------
Je reviens de mon rendez-vous avec Aristide qui s'est très bien passé. On a même eu l'occasion de contacter en vidéo conférence deux jeunes créateurs de mode qui ont créé la marque COVA et Diarra'B. Ils sont partants pour le fashion week et les propositions qu'ils nous ont faites ont été époustouflantes.
Vers 22h, je sors du restaurant et monte dans un taxi en direction de la Médina.
Arrivée sur les lieux, je trouve un groupe de jeunes à l'angle et remarque la présence de Babacar. Après les salutations, je demande à lui parler et il se décale de l'assemblée pour me rejoindre.
- Alors Babs comment tu vas, cela fait un bail.
- Oui Souleymane mais on est là hein comme d'habitude.
- Je vois, au fait j'aimerais qu'on discute un peu à propos de quelque chose qui me tient à cœur.
- Je t'écoute.
- Et si on allait s'asseoir quelque part ? « lolou mo eup soutoura »
- Allons-y !
On marcha un peu et à deux rues de là où on était, on entre dans un fast-food et s'installe à l'écart des autres pour plus de calme. On passe une commande de deux cocktails de fruits puis le déguste tout en discutant.
- Alors Souleymane de quoi voulais tu qu'on discute ?
- De Manuella.
Il me fixe du regard puis dit :
- Que veux tu savoir ?
- Où est-elle ?
- Avec son mari je suppose.
- Babacar comment peut tu être si insensible devant la situation de Manuella ? Comment cela se fait-il que tu restes de marbre sans l'aider à sortir de ce dilemme ? Tu étais son ami non ?
- Excuse-moi Souleymane mais tu m'offense là. « waw dagama khass ». J'aime Manuella plus que tu ne l'aimes. Oui je sais que tu tiens à elle mais je la considère comme ma sœur. Cette situation ne me plait guère et j'ai tenté d'interférer mais ma mère m'a clairement fait savoir que je n'ai pas le droit de m'immiscer dans cette relation, elle m'a carrément menacé et je la connais, je sais de quoi elle est capable. Je n'ai pas baissé les bras mais je prenais le temps de gagner la confiance de ma mère et celui de Mansour pour pouvoir les approcher et voir quel plan mettre en place.
- Qui est Mansour ?
- Le mari de Manuella.
- ...
- Ils habitaient non loin de chez nous auparavant mais la veille du mariage, ils ont dû déménager aux maristes. Je sais que tu aimes Manuella, car je voyais bien comment tu la traitais et surtout comment tu prenais bien soin d'elle. Mais on ne se lance pas dans la gueule du loup comme ça. Mansour est un vrai connard mais je sais aussi qu'il est fou amoureux de ma cousine. Il ne lui fera aucun mal.
- Tout ceci ne m'intéresse pas. Ce que je veux c'est retrouver ma manou. Même si j'ai perdu l'espoir de l'avoir à mes côtés, je pourrais au moins avoir de ses nouvelles de temps en temps.
- On trouvera une solution ne t'inquiète pas. Pour le moment il te faudra beaucoup de patience. Je compte bien aller chez eux les rendre une visite de courtoisie et faire l'état des lieux et surtout m'enquérir de la situation de Manuella.
- En tout cas je compte sur toi pour la revoir, ne serait-ce qu'une fois.
- Ne t'inquiète pas, je te tiendrais au courant inchallah.
VOUS LISEZ
Manuella : La sénégalaise aux yeux bleus
RomanceC'est l'histoire d'une jeune sénégalaise avec pleins de rebondissement. Orpheline de mère, elle perd son père à l'âge de 20 ans. Fille unique, elle fera face aux péripéties de la vie et malheureusement sous la tutelle d'une tante diabolique qui ne...