Je vous aime et vous souhaite un bon ramadan, qu'allah accepte nos prières et notre jeûne.
Bonne lecture !
************************************
Depuis le dîner avec son meilleur ami, Mansour essayait de changer de méthode d'approche envers son épouse. Il ne cessait de la surprendre en optant pour la douceur. Ce qui ne déplaît pas à Manuella. Pour son plus grand bonheur, les coups et insultes ont laissé place à l'attention et à la considération.
***
Du côté de Souleymane, c'est toujours le statu quo. Il n'arrive malheureusement plus à se concentrer sur son travail, il ne sait plus où chercher ni comment faire pour combler ce manque qu'il ressent depuis 1 mois 20 jours.
***
Babacar, le cousin de Manuella ne savait plus comment faire pour aider sa sœur à sortir de cette situation. Après les menaces de sa mère, il décide de se faire tout petit avant de se lancer à nouveau dans cette histoire de « sauvetage ». Il a pris les risques d'appeler sa grand-mère au téléphone pour lui raconter toute l'histoire, mais Dame Thiaba en bonne comédienne a su amadouer la grand-mère et lui faire croire que Manuella était consentante. Depuis lors, dame Thiaba ne cesse de menacer son fils et de le traiter comme un bon à rien devant ses sœurs. Il décide de changer de stratégie et de tout faire pour s'approcher de Mansour, le mari de sa cousine afin de savoir dans quelle condition elle vit et si elle s'y plaisait ou non.
***
Manuella se sent plus à l'aise depuis qu'elle s'est rendu compte que son époux s'est assagit depuis un certain temps et ne se mettait plus en colère contre elle. Elle faisait des efforts en lui cuisinant de bons plats même s'ils ne leurs arrivent pas de communiquer comme des personnes normales.
***
------------------- Manuella --------------------
Quel vent est passé dans cette maison pour mettre mon sois disant mari en bonne humeur ?
Mon Dieu, il me laisse même le choix des plats à cuisiner, il ne me cri plus dessus, il me parle normalement avec des supplications même des fois.
« Hay hay hay lou khew si mim keur »
Je regarde l'heure, il est déjà midi, il ne devrait pas tarder. J'ai terminé la préparation de mon yassa et je le laisse mijoter tranquillement. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et je me précipite pour lui dire bonjour. Je fais tout pour ne pas paraître désagréable avec lui, même si je ressens toujours un malaise en sa présence.
On échange des salutations rapides et il va s'installer dans le salon. Je sais qu'il ne me dérangera pas pendant un moment, alors j'en profite pour aller prendre une douche. Quand je sors de la salle de bain, j'entends un bruit étrange venant de l'étage. J'y cours et je trouve mon mari en train de fouiller dans mes affaires.
Je suis en colère, mais je garde mon calme et je lui demande ce qu'il fait. Il me répond qu'il cherchait un document important, mais je sais qu'il ment. Je décide de ne rien dire, mais je suis inquiète. Si jamais il découvre mes plans, je suis fichue.
Je retourne à la cuisine pour vérifier la cuisson de mon yassa, mais je n'arrive pas à me concentrer. Je suis obsédée par cette idée de partir, de retrouver ma liberté. Je sais que c'est risqué, que je pourrais tout perdre, mais je ne peux plus supporter cette vie.
Mon mari sort du salon et vient me rejoindre dans la cuisine. Il me demande si je vais bien, mais je n'ose pas lui répondre franchement. Je souris et je lui dis que tout va bien, que je suis heureuse de préparer ce plat qu'il adore.
VOUS LISEZ
Manuella : La sénégalaise aux yeux bleus
RomanceC'est l'histoire d'une jeune sénégalaise avec pleins de rebondissement. Orpheline de mère, elle perd son père à l'âge de 20 ans. Fille unique, elle fera face aux péripéties de la vie et malheureusement sous la tutelle d'une tante diabolique qui ne...