Partie 62 : Ciel nuageux 1

7.8K 993 42
                                    

Une vie saine nécessite des choix réfléchis, un engagement sincère et des actions justes pour arriver à atteindre ses objectifs.

Il peut arriver que l'on ne puisse décider pour nous et que quelqu'un d'autre le fasse à notre place. Malheureusement cela n'est  parfois jamais à notre avantage............

La lumière du soleil pénétrait dans la maison, les domestiques étaient concentrée dans leurs tâches ménagères. 

Au premier étage, c'était la sérénité qui nous accueillait. L'odeur de la lavande sur les carreaux embaumait l'espace. Une porte s'ouvre sur Mme Kane à moitié réveillée. 

Kimono en soie rouge et sandale en fourrure aux pieds, elle referme la porte derrière elle avant de se diriger vers une autre.

Une fois dans la chambre, elle trouve le lit vide. Front plissé, elle avance à l'intérieur avant de toucher le loquet de la porte de la salle de bain d'où elle trouve Manuella en serviette de bain.

- Ah tu es là ! Je m'inquiétais. Tu as bien dormi j'espère.

- Bien Madame. répond-elle en prenant une brosse à cheveux.

- Puis je t'aider ma chérie ?

Manuella la regarde d'un air incompris mais calme. Elle sourit légèrement avant de lui faire un non de la tête.

- D'accord, je ne vais pas aller au travail aujourd'hui alors on aura la journée rien que tous les deux. Finis de te préparer et retrouve moi dans la salle à manger.

Elle lui fait un oui de la tête avant que Mme Kane ne s'en aille avec le sourire.

Manuella se prépare avant de porter une robe longue très simple de couleur taupe. Elle finit par retrouver Mme Kane dans la salle à manger pour prendre un petit déjeuner très copieux.



*************** Mme Kane ***************

Cette fille me rappelle énormément de choses. Je n'arrive pas à mettre les points sur les i avec elle mais c'est comme si j'étais obligée de lui apporter mon aide.

Je suis consciente du fait que rien est sûr puisque je n'ai aucune information sur elle, comme me le dit très souvent Elimane et mon mari. Mais je compte aller jusqu'au bout avec elle. Je pense que les traitements lui réussi puisqu'elle n'est plus agitée comme avant et elle semble plus calme qu'au début. 

Elle me rejoint et s'assoit sur la chaise à ma droite. 

- On va prendre le petit déjeuner ensemble ensuite nous allons au centre commercial faire des achats. ça te tente ?

- Elle : Qu'allons nous faire là bas ?

- Acheter des habits et des accessoires, passer un moment entre fille au spa, pourquoi pas ?

- Je ne sais pas si j'en a envie Madame.

- Appelle moi Tata ou autre mais pas Madame, c'est trop formelle. 

Je la voit sourire légèrement. Je lui sers son petit déjeuner avant d'attaquer mon plat d'œufs brouillés. 

Nous mangeons en silence, seul le bruit de la télé allumé se faisait entendre. Je ne sais pas trop comment réagir avec elle pour ne pas la vexé ou la bousculer. Cela fait trois jour que j'ai remarqué son changement. Elle ne va pas encore bien à 100% mais je pourrai affirmer que cava à 85%. Elle ne fait plus de crises, elle ne réagit plus négativement, elle dort paisiblement, mange bien mais elle est très calme et ne dit toujours rien par rapport à son passé.  Je vais profiter de notre sortie pour enquêter un peu plus sur elle. 

Manuella : La sénégalaise aux yeux bleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant