------------------- Bineta Madior ---------------------
Une dizaine de minutes après, mon bébé sort du bureau de Papa avec un visage neutre, sans émotion.
Je me lève du canapé et va à sa rencontre.
- Moi : bébé, vous avez fini ?
- Lui : Oui mon ange. Je voulais rester un peu mais j'ai beaucoup de chose à faire. Il faut que je rentre.
- Moi : Comment ça ? Donc tu n'étais pas là pour moi. Et moi qui avais ta nostalgie ?
- Lui : Je sais mon ange mais il faut que j'y aille. J'avais besoin de ton père pour un business, je t'expliquerais plus tard. Mais tu sais que demain on aura du pain sur la planche. Déjà ce soir je dois voir Mansour pour les derniers réglages.
- Moi : D'accord, de toute façon je dois aller chez tacko pour nos tenues.
- Lui : Si tu veux je te dépose.
- Moi : « waw kay » Attend moi juste 5 minutes pour que je me change.
- Lui : Que les 5 minutes ne deviennent pas 1 heures de temps, sinon je te laisse ici.
- Moi : Ne t'inquiète pas, je te rejoins toute de suite.
Je montais l'escalier avant d'entrer dans ma chambre.
--------------------- Manuella --------------------
Après le départ de la cousine, Mansour m'a retrouvé sur la terrasse. J'étais allongé sur le matelas étalé par terre.
Il vient s'asseoir à mes côtés et pose sa tête sur ma cuisse.
- Lui : Mon amour, qu'est-ce que tu as ?
Je continuais à manier mon éventail pendant qu'il me fixait du regard.
- Lui : C'est à toi que je parle Manuella « loukhew ».
- Moi : Je n'ai rien Mansour. Pourquoi cette question ?
- Lui : C'est parce que je te sens un peu tendu.
- Moi : Pourtant y'a rien.
- Lui : Pourtant si
- Moi : Hum, quelle relation tisse tu avec ta cousine ?
- Lui : La quelle ?
- Moi : Celle qui était là tout à l'heure « khana »
- Lui : Ah Ndèye Fatou ! C'est l'homonyme de ma mère et elle habitait chez nous depuis ses 4 ans. Sa mère était souffrante et ne pouvait plus s'en occuper, c'est pour cela que ma mère la pris sous son aile. Et même quand sa mère a retrouvé sa mobilité, elle est restée avec nous. Il y'a une grande affinité entre nous depuis notre enfance. Voilà.
- Moi : Je comprends mieux votre rapprochement.
- Lui : Voilà, c'était tout ?
- Moi : On dirait que ta mère ne m'aime pas.
- Lui : Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Moi : Son comportement envers moi.
- Lui : « Louy lolou » Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?
- Moi : Rien, c'est juste le fait qu'elle soit distante avec moi et n'apprécie pas tout ce que je fais.
- Lui : Ecoute ma mère n'a pas de problème. Peut-être c'est juste parce que vous ne vous connaissez pas « dala minagoul rek ». Ne t'en fais pas tout ira bien.
VOUS LISEZ
Manuella : La sénégalaise aux yeux bleus
RomanceC'est l'histoire d'une jeune sénégalaise avec pleins de rebondissement. Orpheline de mère, elle perd son père à l'âge de 20 ans. Fille unique, elle fera face aux péripéties de la vie et malheureusement sous la tutelle d'une tante diabolique qui ne...