Chapitre 34

10.3K 1.2K 48
                                    

BON J'AI DéCIDé DE VOUS FAIRE PLAISIR CAR L'INSPIRATION EST PRÉSENTE AUJOURD'HUI.

Alors bonne lecture mes inconditionnels.









------------------ Souleymane ------------------

Assis sur le fauteuil de mon bureau, je pensais à ma vie et ses tourments. Vivre en société est tellement difficile. La pression familiale, le regard des autres, l'opinion publique. On dirait même que la vie privée n'existe plus tellement les gens s'implique dans vos prises de décision, vos choix et change complètement votre vision. Si on ne fait pas attention, on finit par douter de nous.

J'avais décidé d'épouser Sophie depuis un bon bout de temps mais figurez-vous que mon père dit ne pas être d'accord avec mon choix.
''It's my life anyway''.

Pourquoi papa refuse-t-il ?

Je sais que j'aime cette fille qui non seulement m'aime mais aussi me soutient sur tous les plans. Donc pourquoi mon géniteur ne voudrait pas de cette union ?

Je ne comprends plus mon père et ses agissements.

Je n'ai encore rien dit à Sophie mais je compte régler ce problème avec papa dès ce soir.

Il y a aussi la conception qui commence à me peser. Rien ne marche comme je le voulais. Je dirai plutôt que plus rien ne marche. Il est très rare que je reçois des commandes. Mon contrat avec certaines autorités du pays ont été rompu sans que je ne comprenne ce qui arrive à ma vie. Les clients se font rare, les dépenses sont toujours là mais l'entrée d'argent est minime par rapport à la normale. Je suis arrivé à un stade où même j'ai rendu les clés de l'appartement que j'avais pris. Je n'arrive plus à joindre les deux bouts. Sophie me dit tous les jours que tout ira bien mais je sais qu'elle n'y croit même pas.

Je ne ressens même plus la joie de venir travailler. Mon corps me fait mal, mon esprit est instable et vient s'ajouter les problèmes à la maison.

Que m'arrive-t-il bon sang ?

Je range mon bureau avant de donner des directives à ma secrétaire. En sortant du complexe, je tombe sur un vieillard qui a failli tomber par terre à cause d'une pierre qui était sur sa route. J'ai été plus rapide que lui en le retenant par la taille.

- Oups, faites attention papa.

Il lève la tête et me fixe du regard en souriant.

- Merci mon fils, sans ton aide je pense que j'aurais pu me faire mal.

Je l'aide à se tenir debout avant de débarrasser la pierre du chemin des passants.

Il me fait signe de revenir, ce que je fis sans hésiter. J'avais un sentiment de compassion et d'amour pour lui. Je ne sais pas pourquoi mais il est très captivant.

- Lui : Fiston, ce que tu viens de faire est très rare de nos jours. Les gens ne donnent plus de la valeur aux vieilles personnes « yeurmandé sakh dafa diafé légui ». Mais sache que rien n'est vain dans ce bas monde. Je te conseil de continuer à faire le bien et de surtout faire attention à tes parents. Occupe-toi bien d'eux, respecte tes prières et tu verras que tout sera à ta portée. Je ne dis pas que tu ne rencontreras pas des difficultés dans ta vie mais tu ne vas jamais tomber. Retiens bien que Dieu est avec les patients. Tu as perdu de vue une personne qui est très chère à tes yeux et cela va encore durer pour longtemps, mais un jour tout rentrera dans l'ordre inchallah que ça soit ce que tu attendais ou pas, Dieu sait faire les choses bien et c'est ce qui est mieux pour nous même si on voulait le contraire. N'oublie pas, Dieu est au contrôle de tout. Et une chose, fouille le pot de fleur qui se trouve à l'entrée de ton magasin, tu trouveras quelque chose qui répondra à certaines de tes questions. Prend le et verse y tes urines, une fois fais, jette ça à la poubelle et donne en aumône 7 colas blanc, 7 bougies blanc, et du lait caillé. Ensuite offre des fruits aux enfants.

Manuella : La sénégalaise aux yeux bleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant