Partie 1

46.5K 2.8K 110
                                    

Bonjour à tous, j'espère que vous êtes d'attaque pour commencer cette nouvelle chronique en privilégiant toujours la société sénégalaise et leur mode de vie.

Bismilah pour une nouvelle aventure !

Bonne lecture !

**********************************************************

L'histoire de MANUELLA, la sénégalaise aux yeux bleus.

Une jeune fille perdu et dépourvue de toute capacité à réfléchir, longe les rues de la ville de Dakar pour une destination inconnue.

Elle ne savait plus où elle se trouvait, tellement le choc a été brutal et sans répit pour elle. Essoufflée, elle marqua une petite pause dans sa course puis reprend à la minute qui suit. Elle aimerait bien savoir pourquoi la vie s'acharnait sur elle. Qu'avait-elle fait pour mériter tout ce qui lui arrivait ? Non, pour elle ce n'était vraiment pas le moment pour que la seule personne qui éclairait sa vie, s'en aille à jamais en l'abandonnant à son propre sort. Elle se sentit fébrile, seule contre tous, mais surtout que le karma lui jouait de mauvais tours.

Sur le coup de la fatigue, elle ne sentit plus ses pieds et traversait la route sans regarder où elle mettait les pieds. Malheureusement pour elle, un chauffard la renversa au beau milieu de la rue Carnot. Les piétons étaient abasourdis par le choc qui venait d'avoir sous leurs yeux. 

Le chauffeur de la Mercedes qui venait de faucher la jeune fille descendit de son véhicule sous la crainte d'avoir tué un être humain. On pouvait lire de la peur sur son visage. Il avança vers elle et la trouva gisant dans un bain de sang. C'est angoissé qu'il appela les secours. Il essayait tant bien que mal de garder son sang-froid afin de la sauver. Il s'abaissa puis lui pris le poignet avant de sentir son pouls. Un peu de soulagement traversa son regard.

 - Oh Seigneur ! Faîtes qu'elle ne meurt pas le temps que l'ambulance arrive. Pensait-il 

Le passager qui était avec le jeune homme semblait angoissé mais faisait en sorte que les passants ne s'approche pas trop de la victime au risque de l'étouffer. 

Après une quinzaine de minutes, l'ambulance se gara devant eux et la jeune fille fut évacuer sur le champ aux urgences de l'hôpital Principal de Dakar.

Les deux jeunes hommes furent interrogés par les policiers afin d'élucider ce cas. Ils ont par la suite attendu 3h de temps pour qu'un médecin ne daigne leur apporter des nouvelles. Heureusement pour eux, elle a pu être sauvée à temps mais puisqu'elle avait perdu beaucoup de sang, les médecins lui font une transfusion sanguine après avoir trouvé un donneur. C'est ainsi qu'il lui injecte un sédatif la permettant de se reposer pour de bonnes heures.

Le jeune homme décide de prendre tout en charge et surtout de l'assister jusqu'à ce qu'elle soit guérit de ses blessures. Mais le problème était qu'il ne savait pas comment contacter les membres de sa famille puisque la jeune fille n'avait ni cellulaire, ni carte d'identité avec elle. Alors il se résigne à engager une infirmière pour s'occuper d'elle le temps qu'il rentre chez lui se changer et retrouver ses esprits après cette journée renversante. Il se promit de repasser le lendemain dès l'aube pour s'enquérir de l'état de santé de la jeune fille.

Pendant ce temps, la jeune fille était toujours plongée dans un profond sommeil et cela dura 3 jours...

A son réveil, elle ne savait pas où elle se trouvait, mais l'odeur de l'alcool et une infirmière en blouse blanche, lui ont fait savoir qu'il s'est passé quelque chose. Sur le coup elle paniqua et c'est avec des cris de stupeur qu'elle se fit remarquer. L'infirmière la calma aussi vite qu'elle a pu en la rassurant sur son état de santé et des conditions qui l'ont amené dans cet hôpital.

Manuella : La sénégalaise aux yeux bleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant