Excusez moi d'avoir prix du temps pour publier cette nouvelle partie mais j'étais débordée et je devais m'occuper de beaucoup de choses en même temps. Merci pour votre compréhension.
************* Partie dédiée à tous les lecteurs ***************
---------------- Tante Thiaba -----------------
Après une bonne douche froide pour calmer mes nerfs, je me pose sur le canapé face à la télé en pensant aux dires de Babacar.
Comment mon fils peut-il oser me reprocher toutes ces choses ?
Ses mots reviennent dans ma tête en boucle et m'empêchent de dormir.
« ******************
Babacar : Maman arrête ton cinéma. Tu me reproches de ne pas t'appeler, de ne pas me soucier de toi. Mais est-ce que tu l'as fait pour moi ? Est-ce qu'il t'arrive de penser à mes ressentis lorsque tu me traites comme un malpropre ? Je te respecte beaucoup alors ne me fait pas dire des bêtises. Tu n'as jamais su me donner l'amour qu'une mère a envers son enfant. Je suis ton unique fils mais tu me considères comme un moins que rien. Tout ça à cause de l'argent. Oui parce que je n'avais pas la possibilité de te donner ce que te donnent tes chères filles, parce que je n'étais pas d'accord avec vos magouilles, donc j'étais exclu de la famille.
Moi : Ay Babacar ne dit pas cela. Tu sais que si je faisais tout ça c'était juste pour que tu te réveil et que tu arrives à faire quelque chose dans la vie. Je voulais juste que tu réussisses et que tu fasses partie des dirigeant de demain.
Babacar : A d'autres, maman « lolou kénène gakoy wakh wayé dou mane, aka mala kham yaye ». D'après tes dires et ton nouveau comportement envers moi, je peux affirmer que tu sais des choses sur moi.
Moi : Comment ça ? Je ne te comprends plus Babacar.
Babacar : Maman, tu as surement eu information d'où je suis et de ce que je fais là où je suis.
Moi : Euh ... Mais d'ailleurs pourquoi tu ne m'as pas dit que tu allais en Suisse ?
Babacar : Lorsque je venais pour te parler de mon voyage malgré ma colère, tu m'as envoyé balader, tu ne m'as même pas écouté. Alors si tu m'appelles aujourd'hui c'est parce qu'il y'a un INTÉRÊT caché.
...............
Babacar : Ecoute Ma, je n'ai pas beaucoup de temps, je dois aller bosser. A la prochaine !
Tint, Tint, Tint
Il venait de me raccrocher au nez.
*************** »
Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, mais ma relation avec Babacar s'est délabrée. Un de ses amis m'a donné son numéro mais je regrette de l'avoir appelé. Si je savais que s'était pour entendre ses reproches, je ne l'aurais pas fait.
Bon oublions un peu ça.
Je compose le numéro de Ndèye Fatou qui décroche à la deuxième sonnerie.
- Bonjour Thiaba.
- Ndèye cava ? J'espère que tout se passe bien chez toi.
- Je vais bien et chez toi ?
- A part un fils impoli, des filles que je ne vois presque plus, ça peut aller.
- On dirait que rien ne va chez toi.
- Ah oublie ça, parle moi plus tôt de ta belle fille.
- Hiii Thiaba Je n'aime pas sa façon de faire. Elle est là hein et depuis son retour de voyage, je ne la vois presque plus, entre ses cours et les préparatifs du mariage d'un de leurs amis, elle passe tout son temps dans sa chambre ou dehors. J'ai essayé à maintes reprises de la rabaisser devant les autres mais elle ne réagit plus.
VOUS LISEZ
Manuella : La sénégalaise aux yeux bleus
RomanceC'est l'histoire d'une jeune sénégalaise avec pleins de rebondissement. Orpheline de mère, elle perd son père à l'âge de 20 ans. Fille unique, elle fera face aux péripéties de la vie et malheureusement sous la tutelle d'une tante diabolique qui ne...