Partie 24

11.8K 1.4K 55
                                    


***************************************************

Depuis le retour de sa belle-mère, Manuella se sent exclu de beaucoup de choses. La vie continue mais les humeurs changent.

Entre les services et les changements d'humeur de Tata Fatou, Manuella ne sait plus où donner de la tête. Elle est tout le temps perturbée par quelque chose.

------------------ Manuella -------------------

Cela fait 10 jours que ma belle-mère est de retour à la maison et je peux dire qu'elle commence vraiment à me rendre la vie difficile. Imaginez-vous qu'hier soir, elle est entrée dans notre chambre dans les environs de 23 heures et sans s'annoncer en plus. Elle nous a trouvé presque nue l'un dans les bras de l'autre. J'avais tellement honte que je ne savais plus où me mettre. Et tenez-vous bien, elle cherchait son téléphone e t-elle dit. Que doit faire son téléphone dans ma chambre ?

Je n'ai même pas prit la peine de la répondre je me suis levé pour ensuite entrer dans la salle de bain.

Heureusement pour moi qu'il y'a des jours où je vais à l'école et d'autres où je suis obligé de passer la journée avec elle.

Je me réveil chaque jour à l'aube pour les travaux ménagères. Depuis que ma belle-mère est revenue, la femme de ménage refuse de m'obéir des fois. Elle ne fait plus aucun effort dans son travail. Tata Fatou fait exprès de l'envoyer quelque part à certaines heures.

Aujourd'hui j'ai cours à 09h, il ne faut surtout pas que j'arrive en retard. Les professeurs m'ont remarqué de par mon talent mais aussi de par mes retards. Comment faire ? Tata Fatou cherche tout le temps une excuse pour me retenir à la maison mais je ne vais pas lui donner ce plaisir.

Je sors du lit en jetant un coup d'œil à ma montre. Il est 07h 20mn, j'ai le temps de me préparer.

Après la prière du fadjr, je me suis couché pour récupérer un peu des forces après la nuit torride que j'ai passé avec mon homme. C'est un dieu du lit !

J'entre dans la salle de bain pour ma routine du matin.

Habillée d'un Jean et d'un body blanc, je porte mes baskets et me parfume avant de sortir de la chambre.

Mansour est parti au travail il y'a une trentaine de minutes. Je me prépare un petit déjeuner vite fait avant de préparer celui de ma belle-mère. Après le repas, je monte celui de Tata dans sa chambre.

Devant la porte de sa chambre, je toque avant d'entendre une voix qui me demande d'entrer. Je pénètre dans la chambre et la trouve allongée sur le lit, le chapelet à la main.

- Moi : Bonjour Tata.

- Elle : Bonjour !

- Moi : Je vous apportais votre petit déjeuner avant d'aller à l'école.

Elle me regarde de la tête au pied puis me demande de le poser sur la table basse. Je le fis et me retournais pour sortir.

- Hey. Fait-elle.

Je m'arrête dans mon élan et lui fis face.

- Oui Maman. Dis-je

- Elle : Je ne suis pas ta mère donc épargne moi tes monologues. Où est ce que tu vas habillée comme ça ?

- Moi : J'ai cours aujourd'hui tata.

- Elle : Et qui va préparer le déjeuner ? Moi ?

- Moi : Non Tata, je serais là avant l'heure.

Manuella : La sénégalaise aux yeux bleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant