2- Éboulement

8.4K 504 457
                                    

Izuku fut réveillé par la sonnerie stridente de son réveil. Il se leva en bâillant et descendit déjeuner.
Nous étions jeudi, et deux jours étaient passés depuis l'altercation entre Izuku et Katsuki. Depuis, celui ci se montrait bien discret, au grand étonnement de tous.

A huit heure tapante, les 1-A se trouvaient devant leur salle de classe. Aizawa ne tarda pas à arriver et le cours commença.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons faire un exercice de sauvetage.

La classe cria de joie. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait un exercice de simulation.

- Ce n'est pas tout. Cette fois ci, vous serez en binôme, et vous allez être en compétition avec les autres groupes. Vous devrez sauver le maximum de personnes tout en respectant les protocoles de sécurité. Le scénario se déroulera dans des immeubles effondrés.

- En binôme alors, murmura pour lui même Izuku.

- Les groupes sont déjà choisis, allez vous changer et rejoignez moi sur le terrain d'entraînement.

La classe se dirigea en hâte vers les vestiaires afin d'enfiler leurs tenues héroïques. Ils étaient impatients de commencer le concours.

- Bien, maintenant que vous êtes tous ici, je vais annoncer les groupes. Yuga et Fumikage, Tsuyu et Shoto, Uraraka et Sero, Izuku et Momo, Denki et Kyoka, Eijiro et Mezo, Katsuki et Tenya, Mashirao et Mina, Rikido et Mineta et enfin Koji et Toru.

Izuku chercha des yeux sa partenaire.

- Yaoyorozu !

Elle se tourna vers lui.

- Midoriya, c'est un honneur de concourir avec toi !

Il mis sa main derrière sa tête, légèrement gêné.

- Faisons de notre mieux pour gagner, dit-il.

Il se tourna vers ses autres camarades de classe, et constata que chacun avait rejoint son binôme. Il vit Iida au loin, se tenant bien droit aux côtés de Katsuki qui bouillonnait de l'intérieur. Ça n'allait pas être une partie de plaisir pour lui, songea Izuku.

- Deku-kun !

Il se retourna et vit Ochaco lui afficher un grand sourire.

- Que le meilleur gagne !

Il acquiesça, l'air déterminé.

- Maintenant que vous avez tous votre binôme, vous pouvez partir, déclara mollement Aizawa.

Les élèves le regardèrent, dubitatifs.

- Allez c'est parti ! s'exclama le professeur.

Il n'en fallut pas plus aux jeunes héros qui partirent au quart de tour. Izuku et Momo se précipitèrent dans l'un des bâtiments qui semblait être le plus démoli. Ils entrèrent à l'intérieur, mais ne distinguaient rien à cause de l'obscurité.

- Yaomomo, est ce que tu peux nous faire des lunettes de vision nocturne ?

Elle hocha la tête, et sortit deux paires de lunettes de sa poitrine. Ils les mirent et continuèrent d'avancer dans le bâtiment. Le terrain était très accidenté, et il y avait énormément de débris plus ou moins volumineux.

- Séparons nous, proposa Momo. Tu fais le côté droit de la pièce, et moi le gauche.

- Compris.

Izuku avança vers une grande étendue de débris de béton. Il commença à soulever les morceaux de roches, afin de s'assurer que personne n'était en dessous. Il continua sa tâche jusqu'à ce que Momo l'appelle.

- Midoriya ! J'en ai trouvé un !

Il accourut du plus vite qu'il put. Un mannequin de trouvait en dessous que quelques morceaux de sol, tombés de l'étage du dessus.

- Est ce que son pronostic vital est engagé ? demanda Izuku.

- Je ne pense pas. Il doit avoir quelques blessures légères, tout au plus une ou deux côtés fêlées.

Les deux compagnons commencèrent à dégager le mannequin des gravats, et Momo fabriqua un petit brancard pour l'y déposer.

- Porte le en zone de soin, je vais continuer de regarder s'il y a d'autres victimes, déclara Izuku.

Momo hocha la tête et partit avec le mannequin. Izuku continua ses recherches, d'abord au rez de chaussée, puis ne trouvant personne, passa au second étage. Soudain, il entendit du bruit, ou plutôt des voix lointaines. Il tendit l'oreille.

- Tu ne peux pas partir seul, Bakugo ! C'est un travail d'équipe !

C'était donc Tenya. Pas étonnant que Katsuki lui menait la vie dure. Izuku décida de rebrousser chemin; si Tenya et Katsuki étaient dans le coin, il n'y avait personne à sauver, inutile de s'attarder. Il commença à marcher en sens inverse quand il entendit un grand bruit.

- Bakugo c'est trop risqué !

- Ferme la le myope !

Et soudain, dans un grand bruit, le mur du fond fut percé par Bakugo, qui pénétra la pièce remplie de fumée.

- Hah ?! Qu'est ce que tu fous là le nerd ?! s'exclama-t-il.

- L'exercice, comme vo-

Izuku fut coupée par un second bruit. Mais celui ci ne venait pas de Bakugo. Non, celui ci venait du plafond. Il craquait dans un bruit inquiètant. Les deux levèrent la tête vers l'origine du bruit, quand Izuku hurla :

- Katchan attention !

Le dénommé n'eut pas le temps de réagir que le bouclé se jetait sur lui pour le pousser. Il tomba au sol quelques mètres plus loin, pendant qu'au même moment le plafond s'effondrait dans un bruit sourd. Katsuki eut à peine le temps de reprendre ses esprits qu'il entendait son partenaire crier.

- Midoriya !

Il se releva et porta son regard sur le tas de débris en face de lui. Il était légèrement sonné et regardait sans réagir Tenya hurler le prénom de son ami d'enfance en jetant des bout de béton derrière lui. Il s'approcha, et repris sortit soudainement de sa phase de décrochage. Le nerd venait de le sauver de l'éboulement. Le sang de Katsuki bouillonnait. Il fit exploser les gravats et extirpa le corps inconscient d'Izuku.

- Oí le nerd ! Tu crois que je j'pouvais pas m'en sortir seul ?! hurla Katsuki en secouant Deku.

- Bakugo laisse-

- J'te parle Deku de mes deux ! tu penses que j'suis faible ?! Pourquoi tu penses toujours devoir te sacrifier pour les autres ?!

Il secouait le corps de son ami de plus en plus fort.

- Bakugo ! Arrête ! cria Tenya en l'attrapant par les épaules. Tu vois bien qu'il est inconscient et qu'il a besoin de soins !

Katsuki se recula, et constata l'état du plus jeune. Il avait le visage ensanglanté et les bras probablement broyés par le choc. Son costume était en lambeau.

- Emmène le vite à l'infirmerie. Je vais prévenir le prof, déclara Iida.

Puis il enclencha son alter et partit rejoindre Aizawa du plus vite qu'il put. Bakugo était maintenant seul avec Izuku.

- Stupide nerd.

Il le prit sur son épaule, et se propulsa à l'aide de ses explosions jusqu'à l'infirmerie. La petite vieille qui s'occupait de soigner les élèves lui ouvrit la porte, et en voyant Izuku elle s'exclama :

- Encore lui !

- C'est ma faute cette fois, grogna Katsuki en détournant le regard.

- Dépose le sur le lit et retourne dans ton cours, je vais m'occuper de lui.

Le blond ne se fit pas prier et posa doucement le corps d'Izuku sur le lit dans la pièce d'à côté. Il fixa son visage d'un air neutre, puis tourna les talons.

I met Katchan in the bathroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant