7- Déjeuner

7K 488 267
                                    

Deux jours passèrent sans que Katsuki ne pointe le bout de son nez, et cela commençait à inquiéter sérieusement Izuku. Il n'avait aucune nouvelles, et Eijiro n'en menait pas plus large. Le roux avait touché un mot au bouclé à ce propos, et décida que si Bakugo n'était pas de retour de lendemain, il irait lui rendre visite après les cours. Izuku avait acquiescé, et lui proposa de l'accompagner. Il prétendra lui ramener les cours pour que cela ne soit pas trop suspect.
Le lendemain, tous se levèrent pour aller en cours, et quelle ne fut pas leur surprise quand une tête blonde fit son apparition dans la salle de cours.

- Wouah Bakugo est de retour ! s'exclama Denki.

L'électrique et Eijiro s'étaient attroupés autour de lui pour lui demander le pourquoi du comment. Izuku resta en retrait, beaucoup trop paniqué par l'arrivée de son ami. Il était donc en train de discuter avec Tenya et Shoto. Enfin, il écoutait plus leur discussion de façon distraite qu'autre chose. Son regard ne pouvait s'empêcher de se détourner sur Bakugo. Et lorsqu'il dériva une nouvelle fois, le regard carmin de son ami était planté dans le sien. Il tourna la tête, mal à l'aise.
Ses deux amis avaient bien remarqué son petit manège, mais ne dirent rien. Mieux valait ne pas s'attirer les foudres de Katsuki.
Le cours commença, et Izuku alla s'installer à sa place, qui bien évidemment était juste derrière celle de Bakugo. Il ne put comprendre un traître mot de ce que son professeur disait, bien trop perdu dans ses pensées. Qu'allait-il se passer maintenant que le blond était revenu en classe ?

- Midoriya, cesse de rêvasser ! le rappela à l'ordre Aizawa.

Il s'excusa et tenta de se concentrer non sans difficulté sur le cours. Il sembla durer des heures à Izuku, qui ne voulait maintenant plus qu'une chose; fuir le plus loin possible de Katsuki. Cela ne devrait pas être compliqué, le blond avait tendance à ne jamais lui adresser la parole. La cloche sonna, et le bouclé se précipita pour sortir de la salle.

- Deku !

Il se figea, une sueur froide glissant le long de son dos. Raté, soupira-t-il. Il se retourna lentement vers celui qui l'avait appelé, le visage livide.

- Oh Katchan...t-tu es revenu, bredouilla-t-il.

L'autre affichait son air semi blasé semi énervé de toujours.

- Perspicace, répondit-il sèchement.

Izuku déglutit bruyamment. Ils étaient maintenant seuls dans la salle.

- Viens, dit-il après un moment.

Il sortit de la classe, mais Izuku ne bougea pas d'un poil. Il se tourna vers lui.

- Dépêche toi !

Le bouclé retrouva ses esprits et se morfondit en excuses, avant de lui emboîter le pas. Il suivit Bakugo dans un silence total. Ils se dirigèrent vers le toit du lycée, et une fois dehors, le blond sortit quelque chose de son sac. Il se retourna et balança une boîte dans les bras d'Izuku. Lui ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passait.

- C'est pour toi, marmonna le blond.

Izuku regarda ce qui se trouvait dans ses mains, et fut très surpris d'y découvrir un bento. Il releva la tête vers Katsuki, l'air hébété.  L'autre ne disait rien, et sortit une autre boîte de son sac. Il s'installa contre un mur et commença à manger.

- Eh ben ? Mange ! lui dit-il.

Il sursauta, et s'installa à ses côtés. Il ouvrit le bento et découvrit du Katsudon.

- Du Katsudon ? Mais c'est mon plat préféré ! C'est toi qui l'a préparé, Katchan ? s'écria le bouclé, qui avait retrouvé la forme.

- ..Ouais, grogna le blond.

I met Katchan in the bathroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant