La soirée battait son plein. Izuku et Ochaco s'étaient approché du bar, et Eijiro leur avait proposé un verre. Il leur servit la dose du bon copain, comme il aimait dire. Cela consistait en un verre rempli jusqu'à la moitié d'alcool, et l'autre moitié de diluant. Le bouclé pris une gorgée et fit une grimace.
- C'est pas très bon, dit-il.
Ochaco se moqua de lui.
- Ça peut pas être si terrible, rigola-t-elle.
Elle prit donc une gorgée à son tour, et recracha tout.
- Je retire ce que j'ai dit !
Izuku pouffa, et continua de boire tranquillement son verre. Au milieu du salon, Yuga était en train de se déhancher comme si sa vie en dépendait. À côté, Mina, Sero et Eijiro était en train de faire du breakdance. Enfin, Mina tentait de leur apprendre plus qu'autre chose. Et plus loin, Jiro et Denki dansait ensemble et était, très très proches.
- Deku-kun, je crois qu'il se passe quelque chose entre Kyoka et Kaminari, déclara Ochaco.
Izuku tourna la tête vers eux et constata en effet que Kaminari ne semblait pas indifférent aux mouvements de danse de Jiro.
- Je me disait bien qu'ils se tournaient autour ces deux là, répondit-il en souriant.
Soudain, deux bras virent s'enrouler autour de leurs épaules.
- Ehhh les copains !
Les deux amis tournèrent la tête et furent très surpris de voir Tenya, un verre à la main et les joues rouges.
- Iida-kun, ne me dis pas que tu es.. saoul ? dit Ochaco en pouffant.
Celui ci ne répondit rien, et se contenta de sourire bêtement. Izuku et Ochaco se regardèrent, puis éclatèrent de rire.
- C'est pas ma faute ! C'est Eijiro qui m'a mis trop a boire ! se défendit-il.
Izuku regarda son verre.
- Tu crois que quand on l'aura fini, on sera dans le même état que lui ? demanda-t-il à son amie.
- Sûrement, dit-elle en réfléchissant. Ça peut être drôle !
Le bouclé n'eut pas le temps de répondre qu'on l'appelait.
- Oí Deku !
Il se tourna vers la voix et vit Katsuki et Eijiro en train de rire. C'était rare.
- J'suis sûr que t'es même pas capable de finir ton verre en une seule fois ! cria-t-il au travers du bruit.
Izuku le regarda, dubitatif.
- Tu vois, j'te l'avais dit, dit le blond à son camarade.
- Regarde moi bien alors ! répondit le jeune homme avec un air de défi.
Et il commença à boire son verre d'une traite.
- Il va le faire ! s'écria Eijiro en riant.
Quand il eut fini son breuvage, Izuku eut un haut le cœur, mais posa fièrement son verre sur la table. Katsuki s'approcha de lui et lui claqua l'épaule.
- Bien joué mec.
Il sentit des couleurs lui monter au visage.
- Tu serai pas un peu saoul Katchan ? rigola Izuku.
- Faut profiter de la vie ! déclara-t-il avant de se servir un autre verre.
Il trinqua avec Eijiro, et les deux burent leur verre d'une seule traite. Deku lui, sentait l'alcool monter légèrement. La sensation de légèreté qu'il ressentait lui était agréable. Il allait se servir un deuxième verre quand il fut interrompu par Denki qui se trouvait au milieu du salon.
VOUS LISEZ
I met Katchan in the bathroom
Fanfiction- Je crois que j'ai vraiment envie de t'embrasser. - Attend, vraiment ? Petit bakudeku :)