6- Esprit encombré

7.6K 455 49
                                    

Après cette scène d'un romantisme absolu à laquelle Izuku venait d'assister, il aida Katsuki à se relever et le conduisit dans l'une des nombreuses chambres de la maison. Il le déposa dans un lit et le blond s'endormit aussitôt.

- Quel idiot, murmura Izuku pour lui même en souriant tendrement.

Puis le bouclé sortit doucement de la chambre et alla rejoindre ses amis, ne se posant aucune question sur ce qu'il venait de se passer. Il avait l'esprit encore flou.

- Eh ben, on pensait pas te revoir Midoriya ! s'exclama Eijiro.

Il s'installa de nouveaux à côté d'eux, entre Shoto et un Tenya bien trop alcoolisé qui ronflait bruyamment.

- On a perdu un soldat à ce que je vois, rigola le bouclé.

Ils reprirent leur conversation et Izuku parla de ce qu'il avait vu dans le couloir là haut.

- Je vous jure ! Kaminari, complètement mort qui roupillait sur les genoux de Jiro.

- Quel imbécile celui là ! ria Eijiro. Il profite même pas.

Évidemment, le jeune héros omit volontairement la scène qui s'était passée entre lui et Katsuki. Il préférait ne pas leur en parler pour le moment.
Le groupe d'amis fut rejoint sur le canapé par Yuga et Mina, qui étaient complètement éreintés de leur session de danse. Momo ne tarda pas à les rejoindre, s'étant occupé des élèves souhaitant se coucher.

- Vous avez passer une bonne soirée ? demanda-t-elle avec douceur.

- Oui ! répondirent-ils tous en chœur.

- T'es la meilleure Momo, merci ! s'écria Ochaco.

Tous acquiescèrent avec la jeune femme.

Peu à peu, le canapé, se vida et ne restait plus qu'Izuku, Ochaco, Shoto et Tenya qui ronflait toujours. Le bouclé et la petite brune ne tardèrent pas a s'endormir aux côtés du délégué, et le bicolore décida qu'il était l'heure pour lui d'aller se coucher. Les trois dormirent donc tous ensemble sur le canapé, dans des positions plus qu'improbables.
Ils furent réveillés au petit matin par des rires. Izuku ouvrit difficilement les yeux, pour les refermer aussitôt ébloui par la lumière ambiante de la pièce. Il grogna.

- Te voilà enfin réveillé ! s'exclama Tenya.

- T'as l'air en forme Iida-kun, ronchonna-t-il en se levant.

Il constata que tout le monde était déjà debout sauf lui.

- Quelle heure il est ? demanda-t-il.

Tenya regarda sa montre.

- Pas loin de midi.

- Déjà ! s'exclama le bouclé. Je vais pas devoir tarder.

Il se dirigea vers la cuisine et salua tout le monde. Son regard dériva mollement sur tout les occupants puis s'arrêta soudainement sur une tête blonde. Son coeur rata un battement quand la scène d'hier soir lui revint en tête. Le fameux blond releva la tête et planta son regard acéré dans le sien. Izuku sentit le rouge lui monter violemment aux joues. Il détourna les yeux et s'échappa au plus vite dans son champ de vision, rejoignant Ochaco au passage.

- Deku-kun ! Comment vis tu ce réveil ? demanda-t-elle en le voyant arriver.

- Heu.. plutôt b-bien, bredouilla-t-il.

Elle eut un air interrogatif.

- Est ce que tout va bien ?

- Oui oui ne t'en fait pas ! Je suis juste encore un peu fatigué.

I met Katchan in the bathroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant