Une larme glissa sur la joue d'Izuku, qui retenait ses sanglots. Il tourna les talons et se précipita vers sa chambre, le visage trempé. Arrivé devant sa porte, une main se posa sur son épaule.
- Midoriya, est ce que tu vas bien ?
Le bouclé se retourna et tomba sur le visage bienveillant de Shoto. Il fondit en larmes. Le plus grand le pris doucement dans ses bras, et lui caressa le dos.
- Explique moi tout, dit-il en ouvrant la porte de la chambre.
Les deux entrèrent dans la pièce et s'installèrent sur le lit. Un silence se fit, rompu parfois par les sanglots de Deku. Il finit par prendre la parole.
- C'est Katchan.. bredouilla-t-il.
- Il t'as fait du mal ? s'enquit Shoto.
- Non.. enfin si, mais.. pas de cette manière, soupira le bouclé.
Devant le visage d'incompréhension de Shoto, il continua.
- Notre relation avait énormément évoluée, et.. il vient de tout gâcher, dit-il en sanglotant à nouveau. Et maintenant j'ai l'impression d'avoir le cœur en miettes, à cause de cet idiot.
Il pleura de plus belle. Shoto l'avait repris dans ses bras, et le laissa évacuer toute ses émotions.
- Je ne suis pas sûr de comprendre, mais si cela te fait du mal de la sorte, tu devrait prendre tes distances avec lui, déclara Todoroki après un moment.
Izuku renifla.
- Tu as sûrement raison.. Mais j'arrive pas à m'y résoudre, murmura le bouclé.
Shoto resta silencieux. Après quelques longues minutes, Deku finit par calmer ses pleurs. Il défit l'étreinte.
- Merci Todoroki, ça va un peu mieux, dit-il en essuyant ses joues.
Son ami lui répondit par un sourire franc.
- Je vais te laisser alors. N'hésite pas à m'appeler si ça ne va pas, dit-il en se levant. Passe une bonne nuit, Midoriya.
Izuku la lui souhaite également et le jeune homme sortit de la chambre, laissant un Deku complètement chamboulé. Il s'allongea sur son lit, et, fatigué par ses pleurs, s'endormit aussitôt.
Le lendemain, il se réveilla sous le son strident de son réveil, mais ne trouva pas la force de l'éteindre. Il resta donc là, à fixer le plafond, avec l'insupportable sonnerie en fond sonore. Au bout d'une dizaine de minutes, il finit par éteindre son maudit réveil et se leva difficilement. Il ne prit pas la peine de descendre déjeuner et s'habilla directement, puis partit pour le lycée. Arrivé non loin de la salle de classe, il décida de rester en retrait en attendant la sonnerie. Il n'avais pas vraiment la tête à discuter avec ses amis.
En entrant dans la salle, il salua mollement ses camarades et s'installa à sa place. Et évidemment, la tête blonde de Bakugo était juste devant lui. Il décida de passer outre et tenta tant bien que mal de suivre le cours. Rapidement, l'heure du midi arriva. Il sortit de la salle mais fut directement abordé par Ochaco.- Bonjour Deku-kun ! Tu viens manger avec nous ? s'exclama la jeune fille en souriant.
- Heu, si ça ne vous dérange pas je vais aller heu.. m'entraîner un peu, bredouilla-t-il en guise de réponse.
Ochaco eut un air inquiet.
- Tout va bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
- Je pense que Midoriya a envie d'être seul.
Izuku releva la tête pour voir qui avait parlé. C'était Shoto, qui lui adressait un sourire bienveillant. Le bouclé le remercia silencieusement d'un hochement de tête et tourna les talons. Une fois parti, Ochaco se tourna vers le jeune homme.
- Qu'est ce qu'il a ? demanda-t-elle, la mine inquiète.
- Je ne pense pas que ce soit à moi de t'en parler. Désolé, Uraraka.
- Oh, je vois, murmura-t-elle.
- Allons manger, déclara Shoto.
Izuku de son côté décida d'aller prendre un peu l'air. Il grimpa les escaliers de l'établissement et se rendit sur le toit. Au moins ici, il serait tranquille. Du moins c'est ce qu'il pensait. Il ouvrit la porte et sentit le vent frais contre son visage. Il s'installa contre la rembarde qui séparait le sol du vide et s'empara de son portable. Il scrollait mollement l'écran de son smartphone, tentant de se changer les idées. Mais il fut interrompu par un bruit de porte qui claque. Il redressa la tête et vit à qui il avait affaire. Bakugo. Évidemment. Le blond planta son regard glacial dans le sien. Izuku sentit son ventre se tordre. Il baissa le regard et se leva. Il ne supportait pas toute cette tension et préféra partir. Il passa à côté du blond qui n'avait pas bougé d'un centimètre et rentra dans le bâtiment.
Bakugo lui, resta planté là. Il était monté pour les mêmes raisons que le bouclé ; prendre l'air et rester seul, loin des autres. Et évidemment, il fallait qu'il croise ce fichu nerd ! Ce même nerd qu'il tentait d'éviter coûte que coûte. Et pourtant au fond de lui, il aurai souhaité qu'il reste. Et puis ce regard rempli de tristesse que Deku lui avait lancé lui avait provoqué une douleur à la poitrine. Il aurait voulu lui parler, lui dire qu'il regrettait ses paroles d'hier. Mais le blond s'obstinait à se convaincre qu'au contraire, il ne regrettait rien, et que c'était mieux ainsi.
Il inspira profondément, tentant de faire le vide dans sa tête. Décidément, la situation ne s'arrangeait vraiment pas.Plusieurs jours passèrent, sans que Katsuki et Izuku ne s'adressent la parole. Et visiblement, les deux en souffraient énormément. Bakugo avait de plus en plus de mal à trouver le sommeil, ses pensées se bousculant dans sa tête chaque nuit l'empêchant de s'endormir. Et cela ne tarda pas à inquiéter ses amis, ses grosses cernes violettes ne trompaient personne. Midoriya lui, s'était peu à peu renfermé sur lui même. Il parlait beaucoup moins qu'avant avec ses amis, et prêtait de moins en moins attention aux cours. Il lui arrivait souvent de se blesser par inadvertance lors de la pratique. Et cela n'avait pas échappé à All Might, qui n'avait pas manqué de lui en parler. Mais le jeune héros niait tout en bloc, prétendant être simplement fatigué.
Un soir, Eijiro, beaucoup trop inquiet pour le blond décida de prendre les choses en main. Il alla donc frapper à la porte de sa chambre.- Casse toi Kirishima j'ai pas envie de te voir !
Chaleureux cet accueil, songea Eijiro. Il décida tout de même d'entrer.
- T'es sourd ou quoi ? cracha le blond en voyant son ami entrer.
- Bakugo, on voit tous que ça va pas.
Katsuki lui lança un regard meurtrier.
- J't'ai pas demander de te mêler de mes affaires aux dernières nouvelles.
- Je sais, répondit le roux.
- Alors casse toi !
Eijiro soupira. Ça n'allait pas être une mince affaire.
- C'est à cause de Midoriya ? demanda-t-il.
Le sang de Bakugo ne fit qu'un tour.
- Pourquoi tu ramènes ce putain de nerd dans l'histoire ? cria-t-il.
- Ok c'est à cause de lui.
Le blond gueula de plus belle. Sans porter attention aux cris de son ami, Eijiro se mit à réfléchir, quand soudain, une ampoule s'alluma dans son esprit.
- C'est à cause de ce qu'il s'est passé à la soirée ?
Katsuki crut exploser à l'entente des paroles de Kirishima.
- Il te l'a dit ? hurla-t-il en se levant, les poings serrés. Je vais étriper cet enfoiré.
Kirishima se leva pour tenter de l'arrêter.
- Attend Bakugo c'est vraiment pas nécessaire ! le raisonna-t-il.
Mais rien n'y faisait, quand Katsuki était lancé, rien ne pouvait l'arrêter. Il quitta la chambre et claqua la porte. C'était pour Izuku que Kirishima s'inquiétait désormais. Il espérait que Bakugo n'aurait pas la main trop lourde sur le pauvre bouclé. Il décida de rester dans les alentours au cas où les choses deviendrait hors de contrôle.
VOUS LISEZ
I met Katchan in the bathroom
Fanfiction- Je crois que j'ai vraiment envie de t'embrasser. - Attend, vraiment ? Petit bakudeku :)