3- L'épicerie

7.9K 462 326
                                    

Un doux rayon de lumière baignait sur le visage d'Izuku. Il ouvrit doucement les yeux, et mit quelques minutes à se rappeler des évènements. Il se redressa et constata qu'il était encore une fois dans l'infirmerie du lycée.

- Ah tu es réveillé ! s'exclama Recovery Girl.

Il tourna la tête vers elle, puis regarda ses bras. Ils étaient entourés de bandages.

- Tu as eu de la chance, c'était assez superficiel. Enfin, tu vas quand même être dispensé d'efforts physique quelques jours le temps que tout se remette bien.

Izuku hocha doucement la tête.

- Tu peux rejoindre l'internat.

Il la remercia et partit rejoindre ses camarades. Au vu du ciel et du soleil couchant, Deku supposa qu'il devait être aux alentours de 19h. Il entra dans la salle commune et ses camarades de classe l'accueillèrent chaleureusement.

- Midoriya ! s'écria Tenya en se jetant sur lui. Tu nous as fait tellement peur !

- Ne t'en fais pas Iida-kun, l'infirmière m'a dit que c'était superficiel, le rassura-t-il.

- Viens donc reprendre des forces, Midoriya ! J'ai préparé du gâteau en dessert, lui dit Sato.

Le jeune héros s'installa donc à table et commença à manger dans la bonne humeur générale, plaisantant avec ses amis. Seulement, il avait beau parcourir les occupants de la table des yeux, un certain blond manquait à l'appel.

- Katchan n'est pas là ? s'enquit Izuku auprès de Tenya.

- Je crois qu'il est partit se coucher. Il n'avait pas l'air en forme cet après midi.

- Je vois, répondit le bouclé, songeur.

Une fois le gâteau englouti, la classe s'activa à débarrasser la table et faire la vaisselle, puis s'installèrent dans le salon commun. Izuku lui, leur annonça qu'il allait se coucher, étant affaibli par ses blessures. Il souhaita la bonne nuit à tout le monde et monta dans sa chambre. Il s'apprêtait à ouvrir sa porte quand il fut interrompu.

- Deku !

Il se retourna et se trouva face à Katsuki.

- Hey Katchan ! le salua-t-il gaiement.

Il ne répondit rien, son air énervé de toujours plaqué sur le visage. Puis il pointa son bras bandé du doigt.

- Il va mieux ?

Izuku eut un air très surpris.

- Oh ! Hum oui, c'était rien de grave apparemment. Je serai complètement remis dans quelques jours.

- Hm. Tant mieux, maugréa le blond en tournant les talons.

Le jeune garçon beugua. Katsuki était très différent ces jours, il trouvait cela étrange.

- N'empêche que t'avais pas à faire ça nerd de mes deux ! J'aurai très bien pu me débrouiller seul ! hurla Bakugo du fond du couloir.

Izuku lâcha un petit rire. Certaines choses ne changent pas finalement.

La semaine passa et arriva le samedi de la soirée. Comme convenu, Tenya, Izuku et Ochaco se retrouvèrent en ville quelques heures auparavant. Shoto les avait rejoint peu après.

- Je propose qu'on aille acheter des trucs à manger pour ce soir, déclara le délégué.

- Oh bonne idée Iida-kun ! s'exclama Ochaco.

- On peux aller à l'épicerie de Tuiya, c'est à deux minutes d'ici, renchérit Izuku.

Ils se mirent donc en chemin et arrivèrent devant la fameuse épicerie. 

I met Katchan in the bathroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant