3. Humain

2K 145 216
                                    


Dans le couloir menant à une salle de réunion de l'école d'exorcisme, Satoru et Tatsuki faisait un dernier debriefing.

- Tu ne le tue pas surtout ! Garde ton calme. Tue le dans ta tête. S'exprime Satoru, devant la porte les séparant des autres. Ça va le faire ?

Leurs regards se croisèrent. Ces deux dernier jours, Tatsuki avait vécu avec cet homme particulier et ce n'était certes pas son meilleur ami mais elle n'était pas resté indifférente face au grand soutien qu'il lui a donné.

Elle hocha la tête et finalement, ce grand homme ouvrit la porte. Un silence de mort se fit. Cinq personnes étaient attablées, un thé à la main.

- Bonjour~, on est un peu en retard mais j'ai apporté des bonbons pour tout le monde !

    Satoru attrapa la jeune fille par la main et la fit s'asseoir. Malgré la bonne humeur du professeur, pas une seule personne n'avait ouvert la bouche, tous ayant le regard posé sur la demoiselle. Cette dernière ne regardait personne. Ses yeux étaient fixés sur la table. Elle savait qu'il était assis à côté d'elle et que l'autre idiot avait fait exprès de la placer là. Elle ne voulait pas le regarder.

Un bout de papier glissa sous des yeux. C'était lui. Ou l'autre ? Elle n'avait pas revu Yuji Itadori depuis deux jours. Satoru lui avait tout expliqué. Sukuna et Itadori ne font que partager un corps, ils sont différents. Un corps et deux âmes. Cela faisait donc deux jours qu'elle questionnait sa propre éthique. Tuer un innocent pour atteindre un meurtrier ? Elle avait fait son choix. Elle devait venger Yuri. Cependant, elle se refuse de voir cet Itadori en tant qu'humain : elle refuse de devoir remettre en cause son objectif. Et Satoru le savait. Il voulait lui montrer à quel point il avait de l'humanité, contrairement à Sukuna.

Voyant qu'elle ne touchait pas à la feuille, le fameux Itadori s'approcha lentement. Il attrapa doucement sa main, par peur de la brusquer. Et pourtant, elle sursauta de surprise.
Il avait la rugueuse main d'un homme mais une douceur dans ces gestes qui trahissait son grand cœur.
          Il était humain.
Il ouvrit délicatement la main de la rosé et y déposa la feuille, accompagné d'un bonbon. À croire que cet école n'avait que ça en tête. Il avait cette petite attention de vouloir adoucir ses maux.
          Il était humain.
Et finalement, il la lâcha, avec autant de douceur qu'au début.

Tout le monde attendait la réaction de la jeune femme. Ils étaient tous prêt à intervenir. Mais à la grande surprise générale, elle le mit dans son sac, sans un mot.

- Bien, commença le proviseur, Gojo nous a tout raconter. Nous aimerions d'abord vous présenter nos condoléances.

Des condoléances ? C'était ce qu'elle attendait le moins d'eux. Ceux qui étaient sensé protéger la population de ces fléaux venaient lui présenter leurs condoléances. Elle serrait ses poings d'une telle force que ses ongles s'enfonçaient dans sa peau.

- Nous nous sommes permis de brûler son corps afin d'éviter... toutes sortes de questions, mais nous avons conserver ses cendres pour que vous et sa famille puissiez le rendre hommage.

Cette famille qu'elle n'avait toujours pas prévenu.

- Ne vous en faites pas. Sa famille est au courant. La cérémonie aura lieu cet après-midi. Nous vous y conduirons et vous y soutiendrons.

Tatsuki leva finalement les yeux.

- Des inconnus, des minables comme vous, n'ont rien à faire à sa cérémonie.

Un soupir venant de sa droite se fit : un blond plus ou moins âgé et assez charismatique pris la parole.

- Mademoiselle Fujimoto, nous partageons votre peine et comprenons votre refus à ce que l'on participe mais vous faites maintenant parti de cet école. Et, croyez moi, le soutien entre exorciste est primordial.

Blanche - Itadori x OC - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant