Aucun doutes. Tout s'éclairait dans mon esprit. Emma avait besoin d'affection pour noyer sa peine, et ce soir, elle l'avait accompagnée de beaucoup d'alcool car ça ne suffisait plus. J'avais connu cette période à un certain stade du deuil, cette de se bourrer la gueule à en vomir pour essayer de se vider l'esprit, au point de ne plus rien ressentir. Et ce soir, à moitié consciente, elle avait des flashbacks. Alors n'ayant plus trop conscience de ce qu'elle disait, elle allait se livrer à moi.
« C'est pour ça que tu me dis de passer à autre chose. Parce que tu connais cette douleur.
- Tu te rappelles de cette histoire il y a quelques années ? D'un jeune qui s'était noyé en voilier ?
- Oui, plus ou moins.
- C'était mon grand-frère. »Son regard est vide, elle fixe un point inexistant. Son visage est assez pâle, et ses yeux brillent. Le silence dure une dizaine de secondes.
« J'ai peur de la mer. »
Bien qu'elle ne le soit pas, elle semble parfaitement sobre.
« Les gens ne comprennent pas qu'une petite bretonne qui a grandit dans une famille de marins puisse être terrifiée par l'eau. Mais c'est parce que le corps de mon frère a été retrouvé deux jours plus tard sur une presqu'île, méconnaissable, à moitié bouffé par les poissons et les mouettes, la mer l'a bouffé sans pitié, elle l'a remué jusque dans ses abysses pour nous le rendre après, comme si elle nous disait "regardez de quoi je suis capable". La mer est une sombre pute. Et moi je suis pas complètement conne, je sais que je dois me plier parce qu'elle est plus forte. elle commence doucement à sangloter. La mer est incroyable, je l'admire, mais elle est aussi terrifiante et fourbe. Pourquoi on continue d'aller s'y noyer si on sait déjà tout d'elle ? Il a prit son voilier un jour où il ne faisait pas vraiment mauvais. Il avait respecté toutes les règles. Mais le temps a changé soudain et la mer s'est déchaînée, il s'est retrouvé seul au milieu des vagues hurlantes et déchirantes. Parfois je voudrais m'y jeter, me laisser à elle. Me plier à sa divinité. Mais je préfère la fuir et continuer de vivre sans mon frère, bien que je pensais cela impossible au début. »
Encore une fois je me tais. je n'ai rien à dire. Elle m'a écouté et c'était mon tour. Et elle était bien plus forte que moi.
Au bout d'une minute je décide de briser le silence de nouveau.« Il avait seize ans ?
- Oui. Depuis deux semaines à peine.
- Je pense qu'il prennent soin l'un de l'autre là où ils sont. »Elle semble avoir une remontée, alors je saisi le premier objet qui me vient dans la main, qui s'avère être un pot de fleur. Elle le saisi et vomi dedans.
Cette scène ne me repoussait étrangement pas. Elle me donnait simplement envie de prendre soin d'elle.Soudain la porte s'ouvre, mais les deux individus ne semblent pas prendre conscience de notre présence. C'est Luna et Gabin. Ils sont extrêmement silencieux. La pièce est pratiquement dans le noir.
Ils s'assoient tout deux de l'autre côté du lit. Il ne parlent toujours pas.« Luna, ne te moque pas de moi. déclare Gabin.
- Comment ça ?
- Tu crois que je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Ethan et toi ?
- Mais de quoi tu parles à la fin Gabin ?
- Cet été. Vous étiez très proches. Ne me fais pas croire qu'il ne s'est jamais rien passé entre vous deux.
- Mais t'es super con Gabin ! T'es en train de me dire que c'est pour ça que t'as embrassé Louise en plus ?
- J'ai pas dit ça Luna !
- C'est toi qui joue le jaloux en plus dans l'histoire ? Mais tu me dégoûtes ! Tu sais quoi ? elle semble hésiter mais s'efforce de paraître sur d'elle. J'crois qu'on a besoin de faire une pause tous les deux. T'as pas l'air de réaliser tous les efforts que je fais depuis cet été pour toi. On reverras où on en est quand on aura les idées au clair. En attendant, tache de prendre tes distances avec moi. »Sur ces mots, elle sors de la pièce en claquant la porte.
« Bah putain. j'annonce calmement. »
Gabin sursaute, puis se retourne vers moi. Il semble tenter de m'identifier, puis d'identifier le cadavre qui gît sur le lit à mes côtés.
« T'es là depuis le début ? il me demande.
- Non, je me suis téléporté ici au milieu de la conversation.
- Mec, j'ai plus de meuf tu crois ?
- À durée indéterminée ouais.
- Je fais comment mec ?
- Je sais pas, t'as merdé nan ? »Gabin commence à sangloter à son tour. Super, je me retrouvais seul avec ces deux dépressifs enfermé dans cette chambre à présent.
« Pourquoi t'as embrassé Louise mec ?
- Je sais pas, pendant cinq secondes ça m'a paru naturel, tu sais, peut être parce que j'ai voulu que ce soit comme avant...
- Attends quoi ? Tu aimes encore Louise ? Tu te rappelles comment ça a finit au moins ?
- Nan, je veux dire, comme c'était avant, je parle de nous tous. J'ai l'impression que Luna a tout changé. Ça me plaît d'un côté, je l'aime mec tu sais, mais des fois j'ai l'impression que rien n'est comme avant.
- L'effet coronavirus t'inquiètes pas.
- Merde, tu penses que Louise me manque Léon ?
- Honnêtement mec, plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'elle est lesbienne.
- Attends quoi ? il semble très surpris
- Nan, sérieux, j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué.
- Mais, et avec moi ?
- Vous étiez en seconde mec. Elle le refoule au plus profond d'elle mais je suis sure que des fois elle se touche sur des photos d'Emma Watson nue.
- Nan mais sérieux, qu'est-ce qui te fais penser ça ? insiste-t-il
- Je sais pas, en histoire géo la dernière fois, je l'ai vue avec sa sucette à la fraise, ses cils parfaits et tu sais son style bien à elle qui met tout le monde à ses pieds là. Je saurais pas t'expliquer. C'est une ambiance qu'elle dégage autour d'elle. Une ambiance de reine. Et les vraies reines ne s'abaissent pas aux rois, mais à leur égales.
- T'as fumé quoi mec ? Je te suis plus là...
- Nan rien. Le problème là c'est Luna. Et ça va pas être facile de la récupérer. Puis qu'est ce que tu lui as sorti là avec Ethan tout à l'heure ?
- Je sais pas. Cet été leur proximité me rendait un peu jaloux mais je ne m'inquiétais pas parce que je connais bien Ethan vu que c'est mon meilleur pote. Je sais qu'il ne me fera pas ça. Mais j'avais besoin de sortir un truc, n'importe quoi.
- Bah t'es vraiment con parce que t'as vraiment dit de la merde là. Regarde où t'en es. »Emma se relève un peu, nous regarde chacun notre tour puis s'écoule de nouveau sur son oreiller.
« C'est qui elle ? demande Gab'.
- Oh, une... pote. Venez, j'pense qu'on a tous les trois besoin de prendre l'air. »J'aide Emma à se relever. Je passe son bras autour de mes épaules pour l'escorter jusqu'au jardin. Il allait falloir traverser le couloir, puis les escaliers, puis le salon bruyant, avant d'atteindre la porte d'entrée. Nous passons les étapes une à unes, mais à peine arrivés en bas des escaliers, Gabin devient tout raide lorsqu'il voit Ethan en train d'embrasser la fille qu'il aime à pleine bouche. Luna le regarde avec haine, tandis qu'Ethan ne l'a même pas vu. Gabin trace jusqu'au jardin, attirant tous les regards, dont celui d'Ethan qui semble déboussolé.
VOUS LISEZ
inspired by a dream - tome 2
Teen FictionAlors que les cours reprennent, que tout le monde reprends son rythme au lycée petit à petit, et que l'attention se reporte sur Luna, Léon fait la rencontre d'Emma. Une jolie fille de son âge, qui est le coup d'un soir idéal. Seulement, un vrai défi...