"Comment ça « laisses passer », tu fou de moi ou quoi Léon ?
- Mec, je sais que je t'en demandes beaucoup, mais comprends-le, il va plus voire son psy, c'est normal qu'il vrille dans sa tête.
- Bah essaie de me comprendre moi aussi, j'ai deux côtés fêlées, le nez cassé et deux vertèbres déplacées.
- Ouïe.
- Comme tu dis « ouïe ». Qu'il aille se faire foutre, ça fait des années qu'on répare les pots cassés pour lui, j'en ai marre, en plus, cette fois c'est moi le pot cassé."Mathéo raccroche.
« Ou le « pote » cassé. rie Lucas.
- Et ben on est pas sorti de l'auberge.
- Je t'avais dit que ça servait à rien d'insister ça fait des jours que je force les choses. Laisse encore un peu de temps. «Je jette mon téléphone sur mon lit et m'affale sur mon tapis, tél une énorme larve.
« Bon, il est 23h, on fait quoi maintenant ? je demande la tête dans les petits poils duveteux de mon gigantesque tapis noir.
- On joue à skate 3 jusqu'à quatre heures du matin ? suggère mon ami. »Au même instant, je reçoit un snap rouge d'Emma. Je le fixe un moment, comme si j'attendais une réponse à une question que j'ignorais moi même de la part de la notification.
« Tu l'ouvres pas ? demande Lucas.
- Je sais pas.
- C'est un nude c'est ça ? Coquin.
- Je pense pas. C'est pas tant son genre. Pas comme ça sans prévenir.
- Quand t'étais avec Lou t'étais un petit canard tu sautais sur ton téléphone à chaque message.
- Sûrement.
- Vous venez de vous mettre ensembles, fais lui au moins le plaisir de répondre à ses messages.
- J'me fais désirer. j'annonce ironiquement, toujours mon corps interte sur ce sol duveteux.
- T'es con. »Je demeure dans cette position, à contempler la notification :
snapchat
de emma
Je ne l'avais pas renommé avec un surnom défile ou rajouter un milion de smileys qui donnent la nausée. C'était Emma. Juste, « Emma ». Je tourne et retourne en boucle ce prénom dans ma tête, jusqu'à ce qu'il commence à son'et bizarrement. "Emma, Emma, Emma, Emma, Emma, Em-ma, Emm-a, E-mma, E-mm-a, E-m-ma, Em-m-a, E-m-m-a. E - M - M - A. "
« Aaaarrhhgg, je deviens fou ! m'écrivais-je à voix haute.
- Mais encore ? demande Lucas.
- Tu sais quoi ? Je, je vais prendre une douche. Fais ce que tu veux en attendant, tu peux lancer Skate 3. Je te rejoint après.
- M'okay. »Je laisse mon téléphone au sol, prends rapidement un sweat et un vieul jogging dans mon armoire et file dans ma salle de bain, collée à ma chambre. Je m'empresse devant le miroir. Je regarde mon visage à nouveau : mes cheveux bleus, ma mâchoire carrée, ma cicatrice, mes yeux, mes cernes, mes sourcils, mon cou parsemé de suçons. Les suçons, c'est ça, les suçons ! Je m'attarde dessus. Je les contemples, longtemps. Les suçons. Des marques d'E-m-m-a. Ses dents. Comment elles sont ses dents déjà ? Je m'en souviens plus ! J'essaie de me remémorer son visage, mais, j'y arrive plus non plus ! Elle a un carré blond. Je le sais. Mais je le vois pas ! Je surgit de la salle de bain, attrape mon téléphone sur le rais, le déverrouille avec mon empreinte en vitesse et ouvre son snap. Presque suffoquant.
C'était un snap de son visage, souriant mais prit du bas, et il y avait simplement écrit "évite de dire à trop de monde qu'on est ensembles s'il te plaît. Non pas que je veuille me cacher je veux juste qu'on reste discrets"
Ça y est, je revois tout son visage, tout son corps, tout est revenu dans ma tête. Quand elle sourit avec les dents, ses dents, je vois même ses dents se poser sur mon cou, bien que je ne l'ai jamais réellement vu de mes propres yeux.
VOUS LISEZ
inspired by a dream - tome 2
Teen FictionAlors que les cours reprennent, que tout le monde reprends son rythme au lycée petit à petit, et que l'attention se reporte sur Luna, Léon fait la rencontre d'Emma. Une jolie fille de son âge, qui est le coup d'un soir idéal. Seulement, un vrai défi...