Le vent glaciale soufflait dans la rue. Ici à Brest, il était rare de la neige, encore moins à cette période de l'année.
Emma marchait a mes côté, le visage enfouit dans son écharpe, son bras dessus dessous le miens. Nous fixions le sol sans dire un mot.« T'as eu quoi à Noël ? » dit-elle, certainement pour lancer la conversation.
Je continue de marcher sans parler. Je réfléchi à ce que je pourrais lui répondre. Lui mentir ? Dire la vérité avec humour et ironie ? Ou simplement la vérité telle qu'elle est, ennuyeuse.
« Rien.
- Rien ?
- Rien. On a pas souvent eu beaucoup de cadeaux avec mon frère et depuis qu'il fallait rembourser son amande encore moins.
- Je suis désolée.
- Y a pas à l'être, je mange à ma faim. »Je n'avais remarqué à quel point les gens trouvaient une tournure dramatique à avoir peu ou pas de cadeaux à Noël. Ce n'est pourtant rien de grave.
« Et toi ?
- Euh... Quelques trucs.
- T'as pas à être gênée, ça m'intéresse.
- Une montre de la part de mes parents et des sous de la part de mes grands parents.
- C'est celle-ci ? je demande en lui prenant le poignet.
- Oui.
- Elle est jolie, elle est fine ça met ton poignet en valeur.
- Merci. »Tandis que nous échangions des banalités sur le chemin de sa maison, je réfléchissais à comment nous allions fêter le nouvel an cette année. En général, il y avait toute la petite troupe, Louise, Kayla, Ethan, Mathéo, ... C'était sûr, il y aurait Luna en plus cette année. Il y aura certainement la copine de Yann aussi, mais c'était déjà le cas l'année précédente.
« Tu fais quoi le 31 ? je demande à ma copine.
- Je sais pas trop, je parle de moins en moins à mes amies de mon ancien lycée et j'ai l'impression même qu'elles m'ignorent. On avait jamais été très proches en fait. J'ai toujours été assez solitaire.
- T'as qu'à le faire avec nous ?
- C'est chez qui ?
- Je sais pas trop encore, je suppose qu'on va bientôt le savoir.
- J'ai pas très envie de m'incruster dans votre petit groupe d'amis, tu sais, vous avez l'air limite sectaire, je voudrais pas être de trop.
- On a qu'à te faire passer un rituel alors ! je plaisante.
- Aha, très drôle. Tu sais quoi, je vais voire ça. »Arrivés chez elle, je suis un peu stressé. Ça ne faisait vraiment pas longtemps que nous étions ensembles et j'allais déjà me retrouver devant sa famille au complet...
« Déstresse tarlouze, ils vont pas te bouffer !
- Ça se voit tant que ça ?
- Oui. »Elle ouvre la porte sans attendre un mot de plus de ma part. Elle enlève ses chaussures, je fais de même. Merde ! Ma chaussette droite est trouée et mon orteil dépasse grossièrement. Ce n'était pas prévu. Je la suis en pliant mon orteil, comme si cela allait le faire disparaître. Elle arrive dans le salon. Un jeune garçon de sûrement un ou deux ans de plus que nous est affalé sur le canapé, sur son téléphone. Il ne détourne même pas les yeux. Deux personnes âgées jouent aux cartes avec une petite fille à la table du salon, et devant la grande bée vitrée du salon, un homme téléphone. « Oui, tout à fait Monsieur, je comprends. » répéterait-il sans cesse, quoique, jamais dans le même ordre.
« Salut tout le monde ! lance ma copine, toujours les clefs à la main, même si je ne comprends pas pourquoi puisque la porte n'était pas verrouillée lorsque nous sommes arrivés.
- Coucou Emma, alors c'est lui ton petit ami ? demande la vieille femme qui joue au cartes.
- Oui, bon je fais les présentations vite fait et on en parle plus. C'est mon copain, donc, Léon, et Léon je te présente ma mamie Claudette, mon papy Angus, ma cousine Léonie, le merdeux qui fait la gueule sur le canapé là bas c'est mon cousin Léo. Et ça, c'est mon papa Eymeric. »
VOUS LISEZ
inspired by a dream - tome 2
Teen FictionAlors que les cours reprennent, que tout le monde reprends son rythme au lycée petit à petit, et que l'attention se reporte sur Luna, Léon fait la rencontre d'Emma. Une jolie fille de son âge, qui est le coup d'un soir idéal. Seulement, un vrai défi...