Les couleurs de la nuit

26 2 13
                                    

Tout le monde se tais, seule la musique sur l'enceinte résonne dans la pièce. Tout le monde semble plus ou moins perdu, mis à part les quelques personne qui ne les connaissent pas qui essaient de comprendre ces réactions excessives. Je ne réfléchis pas vraiment et, toujours avec Emma sur les épaules, je cours le rattraper. Il s'était sorti une cigarette, et assis sur un petit banc, sa jambe tremblait de nerfs.
Les petites lumières de jardin le long de l'allée éclairent faiblement son visage plutôt pâle, et le vent ébouriffait ses cheveux platine. En sortant il avait prit la peine d'attraper son coupe vent North Face à l'entrée, emmitouflé à l'intérieur, il semblait presque résister au froid. Moi qui était en sweat avait un peu plus de mal, quant à Emma, elle ne portait qu'un petit haut à manche longues très léger. Elle commence à trembler alors je retire mon sweat et lui enfile, vu l'état dans lequel elle se trouvait déjà. En tee-shirt, c'était encore pire à supporter.

« Je disais quoi déjà ? Qu'il n'aurait pas pu me faire ça car c'était mon meilleur pote ? »

Je ne sais pas vraiment quoi dire. C'est alors qu'Emma qui avait l'air de se sentir légèrement mieux décide de prendre la parole à ma place :

« Les filles c'est fourbe. Elle veut juste te rendre jaloux. Et fais pas semblant, les mecs, vous avez pas de principes. Les putes avant les potes. »

Bien que ses propos manquaient terriblement de cohérence, je parvenais à comprendre où elle voulait en venir. Mais je savais que l'amitié de Gab et Ethan n'était pas comme ça. Il y avait quelque chose d'autre derrière.

« Si j'ai presque bien compris, c'est toi qui a embrassé une fille en premier en plus nan ? ajoute-elle.
- J'ai merdé.
- Elle à juste du demander à Ethan de l'aider à se venger, c'est son meilleur pote aussi. je songe à voix haute.
- Mais ils ne se connaissent que depuis cet été ! Je connais Ethan depuis que j'ai au moins neuf ou dix ans ! râle-t-il.
- C'est dans ces moment que je me dis que c'est pas une bonne idée d'être le meilleur pote d'un couple.
- Tu parles pour toi avec Nath et Yann ? se moque Gabin.
- Ta gueule, je ris, je sais que c'est dur à croire mais c'est pas ce genre d'amour qu'ils se portent. »

Tandis qu'il recrache la fumée de sa roulée, Emma semble peu à peu dessoûler, bien quenelle reste bien entamée. Disons que son pronostic vital n'est plus en jeu ! Elle semble s'apaiser, et bien que je sache qu'elle ne dessoûlera pas avant demain matin - et encore -, je pense qu'elle finira par plus ou moins reprendre la maîtrise de ses actes.

« Je veux plus leur parler là. »

Gabin commence petit à petit à sangloter.

« Tu savais comment ça allait finir quand tu as embrassé Louise. j'hesite.
- C'est à dire ?
- Tu savais que ça n'allait pas plaire à Luna.
- J'ai pas réfléchis, en plus l'ambiance, l'alcool, tout ça...
- Bon, c'est rien. On réglera ça demain. Et si tu allais dormir ?
- D'accord, je vais me coucher. Je vais dans la chambre où on était tout à l'heure si y a pas deux guignols qui l'occupent déjà.
- Pas de soucis mec. »

Le froid commençais à me faire trembler sévèrement quand Gabin fais demi tour à l'intérieur de la maison.

« Tu veux pas ton sweat ? demande Emma.
- Non, sinon c'est toi qui vas avoir froid.
- Ou rentrer à l'intérieur, si tu veux.
- Ils m'ont pris la tête avec leurs histoires. je ris. J'ai pas envie de constater l'ambiance à l'intérieur, ça doit être un carnage.
- Ok, alors, on reste ici ? demand-elle, un peu vacillante ?
- Je suppose. »

Je m'assois sur le banc où était assis mon ami quelques instants plus tôt, elle Emma s'assoit à côté de moi. Il faisait vraiment super froid, quelque chose comme 2 degrés sûrement. Constatant que les tremblements n'allaient pas en s'arrangeant, Emma pose sa tête sur mon épaule et serre l'un de mes bras contre elle. Puis, elle semble réfléchir et, elle passe ses deux jambes par dessus les miennes, de manière à se retrouver assise sur mes genoux face à moi. Et elle me serre dans ses bras. Je ne bouge pas, je n'ose rien faire ni rien dire.

« J'essaie de te réchauffer. chuchote-elle a mon oreille. »

Je ne pas du tout ce qui m'a prit à ce moment là, si c'était la soirée, les histoires de mes amis qui m'étaient montées à la tête ou quoique ce soit encore, mais je recule ma tête et l'embrasse. Elle ne recule pas, elle n'arrête pas le baiser. Elle le prolonge aussi longtemps que la nuit lui donnait envie. Ce baiser ne me déplaisait pas et je ne pensais pas à grand chose d'autre. J'étais comme dans une autre dimension.
Sa main passe de ma nuque à mon dos, et l'autre descends vers la fermeture de mon pantalon. Mais cette fois je ne veux pas de ça. Je veux un vrai baiser. J'attrape sa main et croise mes doigts avec les siens. Elle s'arrête un instant et me regarde de ses yeux clairs profondément dans mes pupilles. Et chuchote, doucement :

« On baise ou on fais l'amour Léon ? »

Je comprends immédiatement.

« Aucun des deux.
- Alors tu mets autre chose que du sexe entre nous deux ? Tu en as conscience.
- Je sais pas, j'avais juste envie de t'embrasser. Peut importe le reste. »

Elle a un rictus. Elle passe ses longs cheveux lisses derrière une épaule et m'embrasse à pleine bouche cette fois ci. Je comptais assez sur l'alcool pour plus ou moins lui faire oublier cet événement. J'avais besoin d'un peu d'affection, sans cette dimension sexuelle que je m'obligeait d'apporter à tout pour placer une distance, mais je ne voulais pas non plus lui donner de faux espoirs ou que sais-je.

         Gabin prenait toute la place dans le king size, j'étais tout serré contre Emma. Il avait dormit avec nous pour ne pas dormir avec Luna. Les tensions allaient être terrible ce matin. Pris de fourmis dans tous les membres je décide de tout de même me lever.
Je laisse les deux autres se reposer et je descend dans le salon. Des matelas sont presque entassés, et les gens dessus encore plus. Il y avait eu beaucoup de monde à cette soirée, je prévoyais de partir avant pour ne pas avoir à ranger.
Je sors dans le jardin pour fumer une cigarette quand je tombe sur Yann.

« J't'ai pas croisé de la soirée mec t'étais où ? me demande-il
- Désolé, j'avais les couilles occupées.
- Sérieux ?
- C'est pas la première fois en plus. C'était déjà la troisième fois que je me tape cette meuf.
- C'est du sérieux ou quoi ?
- Nan, rien de sérieux. J'essaie juste de rééduquer ma bite.
- Je vois, j'suis fier de toi. T'as géré, après autant de temps d'abstinence ?
- Ça va, je savais encore bander. Sinon, ça va avec ta meuf toi ?
- Oui, enfin comme d'habitude quoi...
- C'est à dire comme d'habitude ?
- La routine s'est installée, des fois je me demande si ça fait pas trop longtemps qu'on est ensembles.
- Dis pas de conneries non plus, tu l'aimes toujours hein ?
- Des fois je me demande. Y a plus ce truc qu'il y avait au début, tu sais, je veux dire, on baise pour baiser, on s'embrasse pour s'embrasser, on se dit "je t'aime" pour s'aimer. »

Sur ces mots, il détourne le regard et se dirige vers le fond de la pièce.

« Je vais chercher mes affaires et je me tire, mon père va me détruire si je rentre trop tard. »

Une jeune fille qui dormait à mes pieds s'est réveillée, sûrement cause de notre discussion - bien que nous ayons fait attention à ne pas trop parler. Je constate que c'est une amie à nous.

« Félicitations champion. » m'adresse-elle d'une voix enrouée et matinale.

Je la regarde avec désespoir et m'assois à côté d'elle.

« Il s'est passé quoi pendant que je m'occupait des amants maudits ? dis-je en parlant de Gabin et Luna
- Et d'un petit cul ?
- Oui bon... J'ai raté quoi ?
- Kay s'est tapé deux mecs différents je crois.
- En même temps ?
- Non, enfin je crois pas. Après c'était un peu comme d'hab, des jeux à la con des gens qui s'embrassent, des gens qui dansent et qui boivent. explique Lolyta
- Je vois. »

Sur ces mots, une porte s'ouvre. C'est Ethan et Luna qui se lèvent. Ils ont dormit ensembles.

inspired by a dream - tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant